| Transport du vélo en train et protection du dérailleur? Caroluce · 7 juillet 2008 à 19:35 3 messages · 3 participants · 5 976 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 19:35 Transport du vélo en train et protection du dérailleur? Message 1 de 3 · 5 965 affichages · Partager Bonjour !
je m'apprête à faire mon premier trajet en train avec mon nouveau vélo tout beau ! J'ai opté pour une housse fine car en sortant du je dois la transporter avec moi en rando... Avez vous une solution pour epargner mon dérailleur sans pour autant le demonter ? train merci merci !
caroluce | | | À: Caroluce · 8 juillet 2008 à 9:08 Re: Transport du vélo en train et protection du dérailleur? Message 2 de 3 · 5 914 affichages · Partager Salut!
Ce qui crains le plus sur un dérailleur c'est la chape pas le corps. Ce que je fais pour le transport en housse ou tel quel dans un coffre de voiture, j'attache la chape et la base ensemble avec des colliers rislan ou avec de la corde. Et tu peux intercalé un bout de carton pour éviter les rayure sauf si tu as un protège base. Après si tu as un dérailleur à chape courte là tu ne pourras pas vraiment le coller contre la base. Mais si tu le laisses tel quel il ne devrai pas y avoir de soucis vu que la chape est nettement plus petite.
Sinon bricoles toi un petit coffret (plastique, fibre de verre...) que tu fixe autour. | | | À: Caroluce · 8 juillet 2008 à 11:08 Re: Transport du vélo en train et protection du dérailleur? Message 3 de 3 · 5 876 affichages · Partager epargner mon dérailleur sans pour autant le demonter ?
Si tu es dans un train avec un compartiment vélo il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs. (même moins s'il y a des crochets pour le pendre).
Le démontage partiel est très simple. Il n'y a qu'un boulon qui le fixe sur le cadre ou sur la patte. Tu démontes ce boulon et tu peux "coucher" ton dérailleur le long du hauban du cadre en l'y scotchant dans un lit de papier ; pas besoin de démonter le câble ni la chaîne
Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |