Merci de ne pas retourner la situation : ce n'est pas moi qui suis monté sur mes grands chevaux avec le coup de l'actionnaire, manière hautement détestable d'essayer de faire passer l'autre pour un sala** et décrédibiliser son argumentaire.
Je n'ai fait qu'écrire que chez AF
par exemple un instrument qui répondrait à la règle du 55x35x25 serait considéré comme un bagage cabine classique sans discrimination.
Si l'instrument est volumineux et nécessite d'être placé sur un siège à part, en quoi est ce choquant de devoir payer pour ce second siège que la compagnie ne pourra pas vendre ?
On le fait pour les personnes à forte corpulence mais on ne pourrait pas le faire pour un objet ?
Et je ne parle même pas de la différence des tailles des coffres entre les A3XX, les Embraer, les ATR, etc.
Peut être que la flotte unique d'easyJet en A3XX aide à ce que la taille du bagage en coffre soit portée à 30x120x38 exceptionnellement pour l'instrument au lieu du classique 56x45x25.
Il est aussi un peu question de sécurité à bord aussi.
Imagine un instrument mal attaché au siège qui irait valdinguer et blesser quelqu'un lors d'une turbulence...
Enfin je le répète, je n'ai pas souvent vu un équipage AF pinailler pour du matériel de musique, les caméras des reporters, etc.
Je pense même ne l'avoir jamais vu alors bon, crier avant d'avoir mal c'est toujours très facile.