|  |  |
 | | | | | Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Nicou17 · 2 juillet 2013 à 12:12 22 messages · 13 participants · 3 897 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 12:12 Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
J'ai récemment cassé l'écran de mon ordinateur et celui-ci n'a donc plus d'écran. C'est à dire que je n'ai que la partie avec le clavier. J'ai retiré le reste. L'ordinateur fonctionne, je le branche directement sur un écran. Je rentre chez moi en Thaïlande et j'aurais aimé savoir si je pouvais le transporter en bagage cabine.
J'ai le souvenir d'avoir lu une fois que pour transporter un ordinateur portable en cabine celui-ci devait pouvoir être allumé en cas de demande aux contrôles de sécurité. Pouvez-vous me confirmer cela? Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?
merci | | | À: Nicou17 · 2 juillet 2013 à 12:27 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Jamais eu ce souci précis, mais à chaque voyage j'ai un mini-pc dans mon sac-cabine et jamais jamais personne - à aucun contrôle - ne m'a demandé de l'allumer. | | | À: Interimaire · 2 juillet 2013 à 12:35 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Jamais eu ce souci précis, mais à chaque voyage j'ai un mini-pc dans mon sac-cabine et jamais jamais personne - à aucun contrôle - ne m'a demandé de l'allumer.
+1, pareil pour moi. | | | À: Nicou17 · 2 juillet 2013 à 14:22 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager pourquoi obliger a l'allumer? fouiller tes donnees personnel, mouais..
j'ai tjrs voulu conserver mon notebook en etat de marche, pour cela qu'il ira jamais en soute=) mon electronique dans un sac avec moi en cabine | | | À: Asiawis · 2 juillet 2013 à 14:39 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager pourquoi obliger a l'allumer? fouiller tes donnees personnel, mouais..
j'ai tjrs voulu conserver mon notebook en etat de marche, pour cela qu'il ira jamais en soute=) mon electronique dans un sac avec moi en cabine
Pourquoi ? juste pour voir qu'il s'allume bien, que tu n'as pas par exemple enlevé la batterie pour mettre autre chose comme des explosifs à la place. Ils fouillent pas, juste ils regarde que cela s'allume.
Après dans ce cas là, je ne sais pas trop... | | | À: Nicou17 · 2 juillet 2013 à 14:42 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager s'il ne s'allume pas et qu'il n'a pas d'écran
histoire d'éviter toute confusion et tout problème, autant le mettre dans ta valise en soute
y a plus d'écran, donc aucun risque que ça ne s'abime
tu peux toujours tomber sur l'agent de sécurité tatillon qui va se demander pourquoi tu transportes un portable sans écran.... | | | À: Interimaire · 2 juillet 2013 à 15:42 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Jamais eu ce souci précis, mais à chaque voyage j'ai un mini-pc dans mon sac-cabine et jamais jamais personne - à aucun contrôle - ne m'a demandé de l'allumer
idem, JAMAIS ça nous est arrivé que l'on nous demande d'allumer un ordinateur.... même aux USA. et nous mettons jamais un ordinateur ou autre chose de valeur dans un bagage de soute..... faut être inconscient de faire ça. | | | À: Azerty013 · 2 juillet 2013 à 15:45 · Modifié le 2 juil. 2013 à 16:26 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager c'est un ordi abîmé, je conseillerai pas un ordi neuf ou en bon état en soute voyons | | | À: Nicou17 · 2 juillet 2013 à 15:48 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Jamais eu de contrôle. Mais j'ai toujours sur moi, la facture d'acquisition de l'ordi. Mais on ne m'a jamais rien demandé. Il faut sortir l'appareil du sac lors du passage de la sécurité, mais personne ne demande quoi que ce soit. | | | À: Nicou17 · 2 juillet 2013 à 15:58 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Si ils veulent fouiller le PC pour voir si, par exemple, tu n'as pas rangé dessus quelques films piratés ils auront de quoi le connecter sur un écran car ils peuvent être amenés à faire la même vérification sur un DD externe. | | | À: YouTalaga · 2 juillet 2013 à 16:07 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Si ils veulent fouiller le PC pour voir si, par exemple, tu n'as pas rangé dessus quelques films piratés ils auront de quoi le connecter sur un écran car ils peuvent être amenés à faire la même vérification sur un DD externe.
Autant j'ai déjà vu un allumage de PC, autant je n'ai jamais vu de "fouillage" de PC (la je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit) | | | À: Macaron95 · 2 juillet 2013 à 16:20 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager je parlais pas pour lui spécifiquement mais pour les autres voyageurs qui mettent parfois en soute les ordi ou autres appareil de valeur.....
l'autre fois un gars hurlait en salle de bagages à phuket parce que son bagage avait été ouvert (cadenas cassé) et son appareil photo a été volé... | | | À: Macaron95 · 2 juillet 2013 à 18:24 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager c'est un ordi abîmé, je conseillerai pas un ordi neuf ou en bon état en soute voyons
l'ecran uniquement, c'est loin d'etre la partie la plus fragile... en soute le sac a tendance a prendre de bon choc une joie pour les HD, et c'est regulierement fouiller par du personnel mal intentionner aussi
tjrs en cabine les appareil photo, ordi etc | | | À: Asiawis · 2 juillet 2013 à 19:05 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager bref, je crois qu'on est tous d'accord sur ce petit détail
il est évident qu'on ne transporte pas de produit de valeur en général en soute, pour éviter vol, perte, dégât... | | | À: Macaron95 · 2 juillet 2013 à 19:55 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager bref, je crois qu'on est tous d'accord sur ce petit détail il est évident qu'on ne transporte pas de produit de valeur en général en soute, pour éviter vol, perte, dégât...
... mais non c'est tout a fait possible et se fait TOUS les jours mais il faut faire une "déclaration spéciale d'intérêt" a la compagnie au check in ! j'ai déjà transporté du matériel "professionnel" contant 10 fois le prix d'un ordinateur en soute ! ilne faut pas généraliser  une procédure existe pour ce faire ! | | | À: Misterfred · 3 juillet 2013 à 9:32 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Si ils veulent fouiller le PC pour voir si, par exemple, tu n'as pas rangé dessus quelques films piratés ils auront de quoi le connecter sur un écran car ils peuvent être amenés à faire la même vérification sur un DD externe.
Autant j'ai déjà vu un allumage de PC, autant je n'ai jamais vu de "fouillage" de PC (la je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit)
Effectivement je m'emporte, la sécurité n'aura pas le droit, mais la douane oui. | | | À: YouTalaga · 4 juillet 2013 à 14:54 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager ok merci pour vos réponses. Le truc c'est que j'ai plein de fils coupé qui dépasse et j'ai peur qu'on ne l'accepte pas cabine et devoir le laisser sur place. Je pense que je vais retirer le disque dur et le garder avec moi et laisser le pc en soute. | | | À: Nicou17 · 31 août 2013 à 18:39 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Dis-moi, je m'interroge, ton clavier...quel sont tes liens particuliers envers lui, tu lui a promis un beau voyage? autre chose???? tiens nous au courant de cette formidable épopée. | | | À: Nicou17 · 1 septembre 2013 à 14:56 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager L'idéal est de le mettre en soute pour éviter tout problème au contrôle de sûreté (vérification plus poussée). | | | À: Barbot · 1 septembre 2013 à 16:25 Re: Transporter un ordinateur portable sans écran en cabine Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Jamais eu ce souci précis, mais à chaque voyage j'ai un mini-pc dans mon sac-cabine et jamais jamais personne - à aucun contrôle - ne m'a demandé de l'allumer.
+1, pareil pour moi.
Comme vous avez l'air très affirmatif, je donne mon experience: pour ma part, cela m'est déjà arrivé. Pas qu'une fois d'ailleurs. La securite veut juste voir en effet qu'il s'allume. Et après, merci Windows, vous mettez 10 minutes à vous battre pour le laisser s'allumer en totalité, et l'éteindre proprement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |