|  |  |
 | | | | | Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Letydu42 · 13 juillet 2009 à 22:08 17 messages · 4 participants · 6 529 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 22:08 Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 1 de 17 · 6 423 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de transporter mon unité centrale en bagage à main mais sans aucun sac, c'est à dire que je vais la porter comme ça. Elle ne dépasse pas les dimensions autorisées et elle pèse 8kg. Je vais voyager avec Ryanair au départ de Marseille et à destination de Marrakech. | | | À: Letydu42 · 13 juillet 2009 à 22:11 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 2 de 17 · 6 410 affichages · Partager Eh bah écoute, si c'est bon pour taille et masse, y'a pas de raison qu'ils refusent. | | | À: Letydu42 · 13 juillet 2009 à 22:15 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 3 de 17 · 6 378 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi pas en effet.....
Michel | | | À: Letydu42 · 14 juillet 2009 à 10:08 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 4 de 17 · 6 328 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de transporter mon unité centrale en bagage à main mais sans aucun sac, c'est à dire que je vais la porter comme ça..
J'ai plus de doute que les autres réponses, emballée (carton) ou en sac/valise la Ok il n'y a pas a avoir de problème ce sera ton bagage cabine, mais comme ça "en vrac" en quelque sorte ??? Petite question annexe si on te le refuse au dernier moment que feras tu ? | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 10:11 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 5 de 17 · 6 327 affichages · Partager Bonjour,
En vrac.... C'est quand même un bloc homogène... Quelle différence avec une valise de même format ? 
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 10:17 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 6 de 17 · 6 325 affichages · Partager protection ! ... si il y a le moindre angle sur l'unité la securité peut exiger de le voir aller en soute, le passager peut bien sur refuser et rentrer chez lui | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 10:20 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 7 de 17 · 6 322 affichages · Partager protection ! ... si il y a le moindre angle sur l'unité la securité peut exiger de le voir aller en soute, le passager peut bien sur refuser et rentrer chez lui
Ce type de décision relève tellement du harcèlement et de l'abus qu'elle peut s'appliquer à n'importe quel bagage.
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 10:29 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 8 de 17 · 6 318 affichages · Partager oui absolument et surtout dans ce genre de cas, pourqui pas l'ecran aussi, il y a des limites qui n'ont rien du harcelement ... j'ai vu BEAUCOUP de passagers avec des unités d'ordinateur surtout sur l'Afrqie mais en carton et en soute je voulais juste dire et je le redis si on lui refuse en cabine c'est soute donc partir avec ce genre d'équipement non emballé/protégé est une connerie | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 10:33 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 9 de 17 · 6 315 affichages · Partager oui absolument et surtout dans ce genre de cas, pourqui pas l'ecran aussi, il y a des limites qui n'ont rien du harcelement
Qui cela dérange-t-il ? Est-ce plus gênant qu'une valise en acier ? Je ne vois pas de différence. Un jour il faudra tout de même que les caprices des compagnies se modèrent.
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 10:41 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 10 de 17 · 6 311 affichages · Partager ... Un jour il faudra tout de même que les caprices des compagnies se modèrent. Michel
Et aussi "ton anti tout" | | | À: Michelzen · 14 juillet 2009 à 10:43 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 11 de 17 · 6 194 affichages · Partager Et aussi "ton anti tout"
Je ne suis pas anti-tout, je ne vois pas pourquoi on soumet les gens à des contraintes abusives, impossibles à expliquer et justifier. Pour qu'une règle soit respectée, il faut qu'elle soit comprise. Et là on n'y est pas.... L'objet est dans les normes de masse et de volume, il n'est pas dangereux..... Que faut-il d'autre ?....
Michel | | | À: Letydu42 · 14 juillet 2009 à 11:16 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 12 de 17 · 6 185 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. En faite je l'emmene pas emballé tout simplement parceque j'avais acheter un bagage cabine mais il ne rentre pas dedans, j'ai même démonter les roulettes pour faire plus de place mais cela ne rentre pas non plus.
Sinon je compte quand même l'emballer dans du papier bulle mais j'ai vraiment peur qu'on me le refuse d'après toutes les crititques que j'ai entendu que Ryanair.
Et si on me le refuse je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Peut etre essayé de le casé dans ma valise je ne sais pas. | | | À: Letydu42 · 14 juillet 2009 à 11:22 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 13 de 17 · 6 177 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En faite je l'emmene pas emballé tout simplement parceque j'avais acheter un bagage cabine mais il ne rentre pas dedans, j'ai même démonter les roulettes pour faire plus de place mais cela ne rentre pas non plus.
L'objet doit être très proche des dimensions maximales, alors ?
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 11:26 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 14 de 17 · 6 175 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En faite je l'emmene pas emballé tout simplement parceque j'avais acheter un bagage cabine mais il ne rentre pas dedans, j'ai même démonter les roulettes pour faire plus de place mais cela ne rentre pas non plus.
L'objet doit être très proche des dimensions maximales, alors ?
Michel
Oui très proche mais il dépasse pas. L'unité fait 40cm X 37 cm X 18 cm et pèse 8kg Et j'ai le droit a 55cm X 40cm X 20cm pour un poid de 10kg maxi. | | | À: Letydu42 · 14 juillet 2009 à 11:27 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 15 de 17 · 6 174 affichages · Partager Ah.... S'ils veulent vous ennuyer ils joueront sur les 20 au lieu de 18 cm...
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2009 à 11:29 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 16 de 17 · 6 162 affichages · Partager Ah.... S'ils veulent vous ennuyer ils joueront sur les 20 au lieu de 18 cm...
Michel
Bah si la dimension maxi c'est 20cm et que mon unité fait 18cm pourquoi ils vont m'ennuyer ? | | | À: Letydu42 · 14 juillet 2009 à 11:34 Re: Transporter une unité centrale en bagage à main avec Ryanair? Message 17 de 17 · 6 157 affichages · Partager J'avais cru lire l'inverse tout à l'heure.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |