Il est vrai que j'aurais peut être dû poser cette question dans un fil de discussion déjà existant et je m'en excuse. Je vais quand même poster les informations que j'ai trouvé en consultant les sites des compagnies aériennes (pour ceux que ça pourrait intéresser)
Il est possible que je voyage avec l'une des 3 compagnies suivantes:
- Lufthansa
- Aegean Airlines
- Olympic Airways
Avec Lufthansa et Aegean Airlines, il est possible d'emmener des équipement de sports appartenant à l'une des 3 catégories
- Small (Jusqu'à 15 kg et/ou 1m40 -> Golf, Ski, Ski nautique)
- Medium (15-32 kg et/ou 1m41-2m -> Vélos, Tandem, Matériel de plongée etc...)
- Large (32-50kg et/ou 2m-2m77 -> Windsurf, Canoe, Kayak)
Le prix varie en fonction de la catégorie.
Le système fonctionne différemment chez Olympic Airways: tout type d'équipements sportifs est inclus dans la franchise bagages. Au-delà une somme forfaitaire est appliquée par aller simple. Un surplus de 35 € par 20 kilos est appliqué sur chaque vol aller simple.
Apparemment chez Lufthansa et Aegean Airlines, les vélos appartiennent à la catégorie medium...or, le miens fait moins de 15kg. J'espère donc qu'ils voudront bien m'appliquer le tarif small. AndrePierre...votre tandem n'a t-il jamais subit de dommages lors des transports en avion? Car c'est ce qui me fait le plus peur... Mon vélo coute une petite fortune et si c'est pour le retrouver en morceaux après l'atterrissage, je préfère autant ne pas l'emmener.