Claire3181 · 19 février 2011 à 14:02 10 messages · 6 participants · 1 858 affichages | | | | 19 février 2011 à 14:02 Circuit en Inde du Sud en mai, hôtels, transports? Message 1 de 10 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, je pars en mai en inde su sud, du 2 au 26. Je connais un peu l' inde du nord, pas du tout le sud. Alors nous devons atterir a Bangalore le 2 mai dans la nuit et j' aurais voulu quelques conseils de villes et sites à ne pas manquer. J' ai déjà une bonne idée du circuit : - mysore- Calicut et la réserve de Bandipur- Cochin- Munnar- Allepey pour les backwaters- Madurai- Trichy- Tanjore - Pondichéry ( mahabalipuram) - Madras (mamallapuram) retour à bangaloreNous circulerons en train et bus, cela vous parait-il faisable? Quelqu'un a-t-il déjà fait un circuit semblable? des hotels pas chers ou gusthouses à conseiller? Bref tout m' interresse !!! N' hésitez pas si vous avez le moindre conseil ou info !!! Merci d' avance | | | Déjà pour ne pas perdre de temps, évite de rester à Bangalore au départ (réserve ton train Bangalore --> Mysore, train Shatabdi si possible), ainsi que Madras au retour (séjourne à Pondy puis à Mahabalipuram et vas directement en bus ou taxi de MAhabalipuram à la gare de Madras où tu auras acheté ton billet de train Madras central --> Bangalore à l'avance). Ensuite il y a une petite erreur dans ton trajet : la parc de Bandipur se trouve loin de Calicut/Kozhikhode donc tu iras de Mysore à Bandipur direct. Ensuite éventuellement Ooty, puis Cochin via Coimbatore (où tu ne fais que passer, ville industrielle), puis Alleppey d'où tu rayonnes dans les backwaters, puis Munnar (en passant ou pas par Thekkady, mais la route Alleppey --> Thekkady (une nuit à Thekka) puis la route Thekkady --> Munnar sont magnifiques, puis au moins deux grandes journées à Munnar pour profiter des immenses paysages de plantation de thé + fraîcheur), puis descente sur Maduraï (au moins une grande journée = 2 nuits), Trichy (si tu y tiens), Thanjavur, Pondy (deux jours), Mahabalippuram. La plus grande partie de ton voyage se fera en bus sauf : - Bangalore --> Mysore- Coimbatore --> Ernakulam ( Cochin) - éventuellement Ernakulam --> Alleppey- Madras ( Chennai) central --> BangalorePour chercher les horaires de train indiarailinfo.com/...52?kkk=1298123137749 Pour acheter tes billets de train httpmakemytrip.com | | | Salut,
Ton circuit est déja bien complet; juste quelques remarques, en mai il va commencer à faire chaud donc je laisserais tomber Calicut par contre Sultan Bathery est un endroit bien agreable qui sera moins chaud. C'est au nord-est du Kerala environ à 3h de route de Mysore. De là tu peux aller vers Kochi ou faire un tour vers Ooty. A partir de mysore pour aller vers le kerala et même vers Ooty faut prendre le bus il n'y a pas de train. au fait à Bangalore prends la gare city jonction. elle a aussi l'avantage d'être près des gares routières. A Bangalore rien de bien intéressant, seulement le Jardin Botanique à visiter si tu as du temps entre 2 trains. Ensuite pour Aleppey ( backwaters etnuit en houseboat) vas-y direct depuis Kochi et va à Munnar après les backwaters. Pour les petites routes de montagne je préfère voyager en voiture ça permet de s'arrêter quand on veut pour profiter du paysage : les routes dans les Gaths sont vraiment pittoresques (virages, points de vue, singes en plein milieu......). Dans ces régions j'avais pris un chauffeur indépendant, il a maintenant un site httpmon-voyage-en-inde.com. Quand tu seras dans le Tamil Nadu si tu as du temps fais un crochet vers Rameshwaram et là-bas prends un bus vers danushkodi : prends une journée pour aller marcher sur la bande de sable qui s'allonge vers le sri Lanka. dans la ville de rameshwaram ce que j'ai trouvé de plus sympa c'est le port de pêche; En mai c'est la basse saison, t'as pas besoin de réserver les hotels. A kochi je suis allée a hana's haven homestay c'est pas trop cher, simple et propre, c'est à Fort nagar, tout près de fort Kochi donc à quelques minute des fishing nets et de la plage.
bon séjour ! | | | salut, je connais tous les endroits que tu cites. mais pas Pondicheery. ton itineraire est tres bon. remarques : tiens compte du temps passé dû aux transports à cause des distances. trains ou bus OK, mais il faut tenir compte des horaires - parfois un peu " decontractés ". Pour les trains, tres souvent bondés, a Allepey, on en a pris un, trouvé avec difficulté un wagon quasiment vide, alors que tous les autres wagons etaient super bondés, compris pourquoi quand le controleur est passé et nous a fait payé un supplement de 100 pour cent. Pas une amende, c etait le tarif du compartiment ! pour les bus, penser a la place pour tes bagages. guest houses ou hotels : ne rien reserver. Demander a voir les chambres et ensuite decider. Prix en fonction du nombre de jours que tu y passes. Toujours negocier. en MP, je peux t'indiquer une GH tres sympa a Allepey et Kochi. Backwaters : tu peux faire le parcours dans les 2 sens (de Allepey ou vers Allepey) soit en ferry public pas cher, soit en house boat pour une demi-journee, journee, ou nuit. bon voyage | | |  bonsoir! je vois que tu proposes à Claire des adresses de guest house pour Allepey et Kochi ! Pourrais-tu me passer aussi l'info ? Nous faisons un trajet d'un mois au Kerala & Karnataka en juillet prochain. Merci déjà! et si tu as d'autres bons plans (restos aussi) pour Varkala, Peryar, Munnar, Callicut, Wayanad, Mudumalai, Myzore, Hassan, Hampi.... ce serait gentil ! Bien à toi. Katy | | | Bonjour Claire,
J'ai enfie compris comment est-ce qu'on peut répondre publiquement... Bref... J'aimerais, si possible avoir de l'aide...
Je suis une jeune femme de 23 ans. C'est pour ainsi dire, la première vrai fois que je pars aussi loin et aussi longtemps. Je pars du premier mai au 24 mai en inde. Nous prennons l'avion mon amie et moi à partir de Montréal, nous arrêtons à Paris et ensuite nous voilà repartis pour Bangalore. Arrivé à Bangalore, il sera 23h45 de la nuit... nous serons le 2, mais tout près d'être le 3...
Le seul problème, c'est que nous sommes attendues mon amie et moi à Madurai... Nous commençons notre mission humanitaire le 5. Pour vouloir sauver des sous, nous avons choisi d'arriver à Bangalore... Cependant, ça implique que nous devons avoir recours au à la gare pour s'y rendre... J'avais en tête que la gare était près de l'aéroport, seulement, je me suis apperçue qu'elle était à plus ou moins 45 minutes de l'aéroport... Que me conseillez-vous? Je suis perdue hihi! Et j'ai besoin d'aide de chacun d'entre vous....
Aussi, étant donné l'heure tardive de notre arrivée à bangalore, est-il préférable que l'on se repose dans l'aéroport... Pour des raisons de sécurités? Nous sommes seules et jeunes.. Et surtout Sans expérience!!! Donc merci de bien vouloir m'éclairer! | | | Bonsoir, Le nouvel aéroport de Bangalore est en effet éloigné de la gare mais il y a des pré-paid taxis ainsi que des bus navette. Si ton train n'est que le lendemain matin il vaut mieux que tu te reposes à l'aéroport ce sera plus tranquille en effet la gare de Bangalore est pleine même la nuit ! Si tu dois te déplacer de nuit prends un pré-paid taxi ou le bus navette, c'est en général plus "safe", la nuit ne prends pas l'un de ces chauffeurs qui interpellent les touristes et pour qui tu n'as aucune garantie. Mais ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup voyagé seule en Inde et avec un peu de prudence (comme partout ailleurs !) tout se passe très, très bien. Bon séjour, je serais moi aussi en inde à cette période mais au Kerala. | | | Bonsoir! suis les conseils de Odni, je ne pourrais pas mieux le faire! et surtout sois sans crainte! Bon voyage et séjour là-bas!!!Tu vas découvrir un pays merveilleux. Katy | | | merci pour vos conseils !!!
Encore une petite question.... Je voudrais passer une ou deux nuits ds la réserve de Bandipur mais toutes les ghesthouses que j' ai vues sont chères... Notre budget serait de moins de 1000Rs. Quelqu'un a-il des adresses à donner? Pensez-vous qu'il vaut mieux réserver à l' avance? Merci encore !! Claire | | | Bonsoir, les prix que vous voyez sur internet sont bien supérieurs à ceux pratiqués sur place. Ne réservez pas, vous trouverez certainement mieux ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |