Tonynitro · 17 mars 2013 à 17:28 23 messages · 6 participants · 5 421 affichages | | | | 17 mars 2013 à 17:28 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Je vais bientôt a NY et je loge au Ramada Hotel a Jersey City dans le New Jersey. Pour me rendre a NY par exemple a Time Square que me conseillez vous? Il y a certes le train path qui m’emmène pour 2.25$ sur la 33eme rue (Donc 15 mins de marche après pour aller a Time Square je crois)
Mais il y a aussi le taxi et j'hésite entre prendre le train et commander un taxi le matin devant l'hotel pour me rendre a NY, car nous sommes 4 donc les frais de taxi ne sont pas énorme quand on divise.
Voici le trajet sur google maps: goo.gl/maps/sccEY
Pour se rendre a time square cela ne devrait pas dépasser 10$ par personne, mais que me conseillez vous, surtout au niveau de la rapidité enfaite, le temps annoncé en voiture est plus rapide qu'en train, est-ce réellement le cas?
Merci | | | Je remonte le topic car toujours pas de réponse. | | | je pense que vous serez plus tranquille avec les transports en commun. Il peut y avoir des bouchons vers le Lincoln Tunnel au moment des heures de boulot. N oubliez pas qu en plus du taxi, vous devrez payer le peage dans le sens New Jersey - Manhattan (de 13 dollars) Je ne suis pas sure non plus que les taxis jaunes puissent se rendre dans le New Jersey hors aeroport de Newark. Si vous tenez vraiment a prendre le taxi, il y a des compagnies que vous pouvez appeler pour reserver comme www.dial7.com/...qakbYCFYWo4AodUDcAvA mais il doit en exister d autres.
Mais vraiment je prendrai le PATH s il est facilement accessible, dans tous les cas en taxi vous en aurez largement plus que pour les 10 dollars de PATH + eventuellement la carte de metro (metro : 2.25/trajet/personne)
A bientot Julie | | | Bonsoir, 
Ce serait fort étonnant que ce soit plus rapide en voiture qu'avec le Path. De Journal Square à 33rd St, ça se fait en moins de 30 minutes. Comme dit plus haut, $2.25/personne. Puis une dizaine de minutes à pied jusqu'à TS via Broadway. 
Le plan interactif et les heures . | | | Bah ils m'annoncent toujours entre 18 et 25 mins de Jersey City a Time Square en voiture, 30 max quand le trafic est vraiment en rouge, et quand je disais 10$ par personne c'était pour le taxi car nous sommes 4 et j'avais calculé 40$ je crois avec le peage compris, dites moi si je me trompe, j'avais fait ce calcul avec un site: www.worldtaximeter.com/
Certes ce n'est que 2.25$ par personne pour le Path mais j'ai peur d'y perdre + de temps qu'autre chose, entre la marche, l'attente, le temps de comprendre et le temps de prendre les tickets a chaque fois (j'ai calculé la carte ne vaut pas le coup on ne fait pas assez de trajet) je pense qu'il faut compter une bonne heure entre le départ de Jersey City a Time Square alors qu'en taxi il nous y depose directement en environs 25 mins, d'après ce que je vois mais je me trompe peut être (enfin google maps lol) | | | Tu ne comptes aller qu'à Times Square ou quoi ? 
Le PATH est super pratique et super rapide. Il y a plusieurs lignes, dont celle qui te mène directement au WTC.
Après, tu as l'air super enthousiaste pour le taxi, donc prends le taxi...  (j'espère que le prix payé pour l'hôtel valait le coup, à 80 dollars de taxi par jour...) | | | Bonjour, petit nouveau sur le forum et devant me rendre à Jersey city bientôt pour six jours je me demandais qu'elle était la meilleure solution pour rejoindre Mahattan. Visiblement c'est le path si j'ai bien compris. Par contre pouvez vous me dire s'il existe des abonnements hebdomadaires et si oui quel sont-ils sachant que l'idée générale et de parcourir la ville de long en large. Merci. Jean-Marie | | | Bonjour Jean-Marie
Pour le path, ca depend ou tu te trouves a Jersey City, mais c est effectivement un moyen rapide d aller a Manhattan. Ci-dessous je te mets le lien des tarifs pour le path, tu verras que tu peux prendre des cartes illimites, ou avec 10 trajets... Ca va dependre beaucoup du nombre de fois ou tu veux te rendre a New-York.
www.panynj.gov/path/fares.html
n hesites pas si tu as d autres questions Julie | | | Bonjour Julie et merci pour ta réponse, en fait c'est notre première expérience Newyorkaise. Nous avons opté pour un séjour d'une semaine. Nos moyens ne nous permettent pas de loger à Manhattan qui nous a semblé plus onéreuse que Jersey. Nous sommes cinq adultes et à priori nous envisageons de passer un maximum de temps à Manhattan. Nous avons réservé au Double Tree (455 Washington boulevard). Donc aller le matin et retour le soir. S'il y a des recommandations je suis preneur. De même nous sommes des fans des Bus Rouges, bleus, verts ou autres. Quelle serait la meilleure offre sur NYC. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de grosse différence mais il est toujours intéressant d'avoir des remontées d'expérience. Enfin la question qui tue: New York pass ou New York city pass?
Encore une fois merci pour les infos.
Jean-Marie | | | ah mais vous etes super bien places! Effectivement, le path c est le mieux, il y a deux arrets pas tres loin de l hotel. Du coup, fonction de ou vous devez aller dans Manhattan, vous y serez facilement.
pour les bus jaune, rouge ou bleu... joker! Je les ai jamais pris donc je peux pas dire, mais je suis sure que tu trouveras d autres personnes pour te renseigner.
Et pour les passes... je pense que ca depend beaucoup de ce que vous voulez faire. Moi, je me pose souvent la question de leur utilite. Il y a beaucoup de musees qui ont des periodes gratuites ou prix reduit dans la semaine. Par exemple le Moma est gratuit le vendredi de 4h a 8h, la Morgan Library aussi, Le Guggueheim est pay as you wish le samedi de 5h15 a 7h15, la frick collection est pay as you wish le dimanche de 11h a 1h... Le Met et le musee d histoire naturelle, ont des prix conseilles d'entree mais chacun est libre de donner ce qu il veut... Il est possible de voir la statue de la liberte depuis le ferry pour staten island qui est gratuit... L interet c est qu il est coupe file, mais il est egalement possible d acheter des billets par internet pour le TOR et l'ESB, ce qui evite la queue a la billeterie...
Je pense que c est vraiment une question d activites que vous voulez faire. Si t as deja une idee, dis-moi et j essayerai de te repondre un peu mieux
Bonne soiree Julie | | | Bonsoir, 
On a testé une fois le bus rouge. Tu montes et descends où tu veux. C'est pas mal, avec une belle vue, s'il fait beau et à l'étage. En se laissant aborder, mais pas trop facilement, et en rechignant un peu, ils te feront un bon prix avec un jour supplémentaire (ils ont de la marge). Si on a un but précis, mieux vaut se limiter aux transports en commun, moins chers. Mais pour une 1re découverte, c'est assez bien. 
Et comme je le confirmais aussi plus haut, le Path bien sûr, pour venir du NJ. | | | Bonjour,
Désolée, je n'avais pas vu votre message. Le PATH est vraiment très pratique, mais il faudrait vérifier pour les abonnements... Moi j'avais une carte que je rechargeais, et qui me débitait au trajet. Cependant, je ne conseille pas d'utiliser cette même carte dans Manhattan, même si c'est possible. Il me semble plus intéressant de prendre la carte 7 jours illimitée du métro new yorkais.
Je vous recommande les bus bleus, Citysights NY. www.citysightsny.com/ Il y a aussi des tickets combinés avec le New York Pass www.newyorkpass.com/ Ce dernier représente un petit budget, mais perso, j'ai été très contente de l'avoir. Je ne dis pas que j'ai fait une affaire dans le sens où je n'ai évidemment pas fait toutes les activités possibles, mais je n'ai pas perdu d'argent et j'y ai gagné en facilité et en temps.
Regardez les deux liens dans ma signature, peut-être y trouverez des infos qui vous seront utiles ! 
Bon voyage !
PS : depuis le New Jersey, vous aurez un panorama magnifique sur Manhattan. N'hésitez pas à sortir à la station Hoboken et... vous m'en direz des nouvelles ! | | | Bonsoir à tous, waouw!Vous êtes drôlement réactifs  Plus rapide que moi en tous cas. Pour essayer d'être plus précis pour une première fois nous envisageons évidemment les grands classiques. Les musées oui mais pas trop. Je pense que nous allons privilégier les extérieurs de façon à nous laisser ''pénétrer'' par l'ambiance locale. En plus nous sommes de vrais touristes il va falloir en voir le plus possible en un minimum de temps avec bien sur les photos qui vont bien avec. Dans notre délire nous avons réservé des places pour un match de base ball (c'est aussi l'intérêt d'être entre adultes qui gagnent tous leur vie) et il est question bien entendu d'aller faire un tour à Brooklin. C'est pas encore fait mais..... Virginie, je n'ai encore été voir les liens laissés mais j'y vais de ce pas. Tes comptes rendus donnent envie de te suivre dans tes pérégrinations. Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.
Jean-Marie | | | Bonjour Virginie,
Je me suis trompé sur mon dernier message. Je ne sais pas pourquoi je parle de Brooklyn alors que je voulais dire Broadway... Je devais être fatigué. Nous avançons dans notre organisation. Nous avons suivi tes conseils, nous avons réservé les bus bleus avec le Pass que nous n'arriverons sans doute pas a rentabiliser. Mais comme tu le soulignais c'est une grande liberté qu'on s'offre avec en plus le coupe file. Tes témoignages sont une mine d'informations. C'est génial. Malgré tout je voulais te poser la question à propos du Pass. Permet-il de se rendre sur l'île de la statue de la liberté ainsi qu'à Ellis Island. Je n'ai rien vu à ce sujet. Il y aura sans doute d'autres questions. Je te remercie d'avance pour tout ce que tu nous fais partager. Jean-Marie | | | Bonjour Jean-Marie,
Tant mieux si je peux aider.  Pour l'instant, la statue et Ellis Island sont fermées (à cause des dégâts causés par Sandy). La statue rouvre pour le 4 juillet, mais Ellis Island restera fermée en 2013, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre topic. Quand tu parles du pass, tu parles bien du New York Pass ? www.newyorkpass.com/...ages/Fr/attractions/ Effectivement, la statue et Ellis, même si elles étaient ouvertes, ne semblent pas incluses...
Bons préparatifs ! | | | Re, Merci pour l'information. Voilà pourquoi très probablement ce n'est pas dans la liste des "activités". Snif, snif Ellis Island était un des musées que nous comptions voir. C'est très probablement un des gros regrets, ce sera une bonne raison pour revenir. La statue de la liberté, bof nous aurions bien aimé la voir de plus près mais nous n'avions pas prévu de monter dedans, faudra se contenter de passer à proximité. Nous avons pris le N'Y Pass couplé aux bus bleus suivant tes conseils qui nous ont parus judicieux. Une question toute bête me vient à l'esprit. J'ai vu qu'il n'y avait pas de 220 v. Est ce que tu as été gênée si oui par quel appareil? De plus ont-ils sur place des adaptateurs ou bien faut-il en prendre avant de partir? Bonne soirée. Jean-Marie | | | Si vous avez pris le pass, vous pouvez prendre le water taxi, qui vous amène vraiment très près de la statue et est très sympa (cf. le topic Déception : Statue de la liberté et Ellis Islands fermées, sur cette même page), et même faire le tour en voilier, qui est inoubliable ! Vous trouverez des photos et infos dans ma signature.
Pour l'adaptateur, il est impératif. Les trous des prises ne sont pas les mêmes que chez nous. Je vous conseille d'en acheter un avant de partir, cela vous évitera de perdre du temps à ça sur place !
Bonne journée ! | | | Hello, c'est encore moi avec mes questions existentielles ! 
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu jusqu'ici (pas gagné d'avance  ), avec le NY Pass on peut prendre en plus l'option accès illimité aux fameux bus touristiques bleus. Mais si on veut aussi avoir l'accès illimité au métro, il faut prendre en plus la Metrocard car que NY Pass ne permet pas l'accès au métro. La Metrocard permet également l'accès en illimité aux bus "normaux" si on prend l'option bus (pass illimité 7 jours à 55 $ pour métro + bus) et au delà de 7 jours peut être re-rempli, ce qui semblerait s'avérer pratique si on reste plus d'une semaine et moins d'un mois à NY. C'est bien ça ou j'ai rien compris ? | | | Hello ! 
À ma connaissance, la metrocard coûte dans les 33 dollars (c'était le prix il me semble en septembre dernier. En tout cas bien moins que 55 dollars !) et permet l'accès aux bus. Pas d'option à prendre en plus. Toujours à ma connaissance, elle ne peut pas être re-remplie, mais je t'avoue que je ne m'y suis pas intéressée car je n'ai jamais eu la chance de rester plus de 7 jours. 
Edit : je suis allée sur le site MTA et c'est 30 dollars. Apparemment on peut recharger les cartes maintenant. La carte à 55 dollars dont tu parles semble concerner les Express Bus, pas les bus "normaux", locaux. | | | je suis allée sur le site MTA et c'est 30 dollars. Apparemment on peut recharger les cartes maintenant. La carte à 55 dollars dont tu parles semble concerner les Express Bus, pas les bus "normaux", locaux.
Cool !  55 $ me paraissait beaucoup, mais n'ayant aucune idée des prix pratiqués à NY (j'ai juste regardé vaguement les tarifs hôteliers), ça ne m'étonnait qu'à moitié. Donc c'est une bonne nouvelle. Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |