Bjr,
J'ai fait le voyage Lorient Trat lundi.
Sans passer par
Bangkok.Il ya un terminal de bus tres proche de l'aeroport.
Pour aller jusqu'a la frontiere cambodgienne, il y a plein de songkeows a Trat.
Ceux de la gare routiere parlent anglais, ceux qui stationnent derriere le marche au poissons, desservent plus de villages, mais parlent peu anglais.
Trat est une petite ville sympa.
Le quartier routard est pas mal. Les guesthouses et restos ne font pas vraiment d'efforts. De toutes facons, ils font le plein.
A l'image du Pop guesthouse. Chambres minimalistes, sans ame, resto (parfois plein...) ou l'on se nourrit.Se regaler est plusdur.
Le Residang compte ses sous. Depuis quenous passons a Trat, on ne s'est jamais extasie dans ce quartierï
C'estvraiment dommage.Ca pourrait etre pas mal.
Un petit resto passe le pont (cote Residang) sur la gauche au bord du fleuve. Pas trop mal, mais il efaut pas etre trop regardant sur la conservation des aliments.
Nous descendons toujours au SA hotel (nom extremement poetique). 500 b la double avec lit twin, clim, TV (avant il y avait TV 5 monde, lundi, on ne l'avait pas).
Petit dej trescopieux en plus, mais pas cher.
A 150 metres du marche.
Pour aller de la gare routiere au SA : 30 b / pers.
Excellent restaurant a 150 m du SA, del'autre cote de
Sukhumvit rd. C'est le SangFa. Il a des allures de salon de the. Tous les bus touristiques thais s'y arretent.
Il y a 2 cartes. L'une en thai / anglais, l'autre, plus etoffee, en thai. La proprio parle tres bien anglais et vous expliquera tout.
C'est le meilleur resto que je connaisse en
Thailande. Il y a certainement mieux, mais c'esttres fin, tres frais, tres propre et pas tres cher.
Une Seafood salad coute toutefois150 bahts. Rien a voir avec le "truc" servit ailleurs.
Excellent crabe au curry.
Sinon, il y a le marche. Je n'ai ait jamais mange. De voir du poulet (de batterie) cotoyer des calmars, du porc transpirer a cote d'un thon, ca me bloque.
Toutes les tentatives de restos a Lam Ngop se sont soldes par de cruelles desillusions.
La palme revient au resto situe sur la jetee du port de peche.
Il me semble qu'il y a des restos le soir du cotedu grand fleuve. La ou il y a des ateliers de reparations de bateaux. Y aller le soir en moto. 150 b / jour.
Sinon, la plage situee pres de l'hotel de la Croix Rouge thaie est pas mal. Les songkeows n'y vont pas. Ils vous laissent au check point militaire situe sur
Sukhumvit rd.Marcher 2 kms, ou faire du stop.Il me semble que la plage s'apelle Lao lan.
La plage est longue et belle. 2 restos, dont un seul a une carte en anglais.Ne pas se fier au prix. C'est moins cher qu'indique.
Il y a une guesthouse en bord de plage. Je ne sais pas si elle est ouverte aux etrangers.
Pour revenir sur Trat, revenir au check point et demander aux militaires d'arreter un minibus. Ils adorent ca.
Un peu plus loin, il y a le village de Mae Rut. Ca se prononce genre Maaai Loouut....
Il est situe a 3-4 kms de la grande route.Stop, ou telephone (il y a des numeros indiques dans une cabane).
Le village est situe dans un estuaire. Toutes les maisons/ rues sont situees sur l'eau. C'est superbe. J'y retournela semaine prochaine.
Tres facile de s'y balader.
Quelques commerces. Un resto au bord de l'eau en ville.
Un hotel. Le Mae Rut Resort.. au bord de la ville et de la lagune, dans un tres joli jardin, avec petite piscine.
Jolis bungalows. Un peu chers pour mon gout.
Calme, nature...
Petit resto moyen tres mignon.
Un peu plus au sud de la ville, il y a une plage avec quelques hotels et gh. Je ne peux pas vraiment en parler car je n'ai fait qu'y passer en fin de journee.
Nous sommes alles aussi dans une ville / port de peche situee juste avant la frontiere. Ca n'avait pas le charme de Mae Rut.
Pas de restos. Hotels, mais sur la route en dehors de la ville.
La frontiere cambodgienne se passe en 10 - 15 minutes.
Attention. Les minibus venant de Trat vous laissent avant la frontiere.
Apres, dans ce no man'land, difficile de trouver un minibus, bus ou taxi pour aller a Koh Khong.
A Koh Khong, superbes mangroves, tres belles chutes d'eau et ile sympa.
Pourvous promenerentre Trat et Hat Hiet, possible de louer une moto a Trat. 150 bahts / jour. Vous pouvez meme la mettre sur un bateau (pas un speed boat) et l'emmener a Ko Mak ou Ko Kood ou les motos se louent le double.
Un petit retour de votre voyage serait sympa.
Unpeu plus