| Travail et voyage: comment faites-vous? Sozal · 12 juillet 2007 à 17:46 17 messages · 11 participants · 6 092 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 17:46 Travail et voyage: comment faites-vous? Message 1 de 17 · 6 001 affichages · Partager bonjour je me pose une question (ah tiens ?), a savoir quand lisant les posts comment faites vous pour partir un, deux, 4 ou 6 mois a l'etranger en travaillant regulierement (et je parle pas de commerce int etc....) en france. A part etre professeur, et/ou avoir de la chance je vois pas comment.... Perssonnellement je suis infirmier, j'aime mon metier, et il m'est impossible de prendre +3 semaines d'affilé en une année. C'est donc tres frustrant car j'aimerais vraiment voyager plus longtemps. Alors je me demande comment vous faites. Congé sabbatique ?  difficile a financer.
J'ai juste un amis qui a fait un truc de dingue : il a pris un contrat d'un an dans une PME, fait du black a coté et s'est debrouillé pour avoir des indemnités de licenciement a la fin... puis il est parti 8 mois en afrique du sud. C'est peut etre un bon plan mais bon niveau precarité... bref. des temoignages m'interesse | | | À: Sozal · 12 juillet 2007 à 20:22 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 2 de 17 · 5 982 affichages · Partager ...
Salut,
Le sujet a déjà été traité de multiples fois, si tu farfouilles bien dans cette rubrique...
En tout cas, un congé sabatique sur des économies, si tu es seul, c'est facile. Il faut juste avoir des besoins modestes.
Et puis... Tu es infirmier ? Ne peux tu pas trouver partout où offrir tes services ? Pendant quelques semaines, mois, années ?
A+ Sam | | | À: Sozal · 12 juillet 2007 à 21:17 · Modifié le 12 juil. 2007 à 22:16 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 3 de 17 · 5 965 affichages · Partager Perssonnellement j'aime mon metier, et il m'est impossible de prendre +3 semaines d'affilé en une année. C'est donc tres frustrant...
+ 1 !!    Donc tu n'es pas le seul...
Simple calcul mathématique, ceux qui ont plus de temps libre (et s'ils ont de l'argent disponible, c'est encore mieux !) partent d'avantage en vacances, témoignent d'avantage de leurs voyages sur VF...et donc on a l'impression qu'ils sont plus nombreux ! CQFD
Je suis sûr qu'ils y en a qui travaillent tellement qu'ils n'ont même pas le temps de consulter VF... donc tu dois considérer que tu as encore beaucoup de chance ! 
Conclusion : Voyager est donc souvent un loisir de riches et de fainéants et on ne va pas se plaindre pour une fois qu'un loisir de riche n'est pas exclusivement réservé aux riches ! | | | À: Sozal · 13 juillet 2007 à 1:33 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 4 de 17 · 5 938 affichages · Partager En fait, c'est assez simple. Soit tu veux de la sécurité financière, et tu bosses en CDI avec trois semaines de vacances d'affilée (ou tu es fonctionnaire) Soit tu te fiches pas mal de cette sécurité, et tu bosses pendant six mois en intérim (ou autre selon tes diplômes), tu démissionnes, tu pars, tu reviens bosser, tu démissionnes, et ainsi de suite. D'autres encore ne louent pas leurs services, mais gagnent de l'argent sur le chemin, en jouant d'un instrument, en jonglant... ça peut très très bien gagner paraît-il 
Bref, c'est clair que pour partir longtemps, ben... ciao le CDI  sauf instits et autres métiers où tu as plusieurs mois de vacances, et où tu peux prendre des dispos. | | | À: Scourtoi · 13 juillet 2007 à 2:59 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 5 de 17 · 5 935 affichages · Partager salut ! j'ai voulu entrer dans l'humanitaire (par pour voyager mais pou r parfaire mes qualités sur le terrain) mais j'ai vite dechanté, j'ai eu vraiment l'impression d'entrer dans une entreprise avec de gros capitaux en jeux, j'ai reculé... bref il est possible de bosser a l'etranger certe, mais les conditions ouille ouille ouille....
le truc c'est que je suis jeune, en bonne santé, et pas casé, je pense me tourné vers l'interim medical, qui paye bien et surtout, planning au choix. Quand on a le virus, y a rien qui nous retient... | | | À: Montagne666 · 13 juillet 2007 à 9:01 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 6 de 17 · 5 922 affichages · Partager (ou tu es fonctionnaire) (...) et autres métiers où tu as plusieurs mois de vacances, et où tu peux prendre des dispos.
Les deux sont compatibles. Fonctionnaire, tu peux prendre une dispo, congé sans solde, de une à plusieurs années... Faut être économe avant de partir, mais ça doit être bien.
Perso, j'y travaille 
A+ Sam | | | À: Sozal · 13 juillet 2007 à 21:18 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 7 de 17 · 5 893 affichages · Partager Perssonnellement je suis infirmier
Quelle chance ! tu peux trouver du boulot sur toute la planète... | | | À: Sozal · 14 juillet 2007 à 9:11 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 8 de 17 · 5 866 affichages · Partager Bonjour Sozal,
Je suis infirmière aussi, et d'accord avec Citoyendumonde. On a de la chance de pratiquer ce métier car il y a du boulot partout!
Pour ma part, je viens de revendre maison et cabinet, pour pouvoir partir un an avec mes enfants. Mais je ne crois pas que ce soit réellement une question de possibilité ou pas. J'ai longtemps cru que ce serait impossible pour moi, pour les mêmes raisons que celles que tu invoques. Et puis un jour, j'ai senti que c'était possible, que j'étais prête à faire cette expérience. Les données étaient plus ou moins les mêmes mais c'est moi qui me sentais prête à tout lâcher, à retourner dans une sorte de précarité (tout est relatif, on a quand même un "bon" métier pour pouvoir l'éviter). En fait, chaque chose en son temps, et quand c'est le moment, c'est le moment.... une lapalissade peut-être; mais si vraie... | | | À: Lolodesiles · 14 juillet 2007 à 9:19 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 9 de 17 · 5 866 affichages · Partager  je suis fatigué d'entendre dire que les fonctionnaires sont tous des féignants. Par exemple le métier d'enseignant n'est pas de tout repos, bien au contraire !! tous les jours, se taper les chères petites têtes blondes, à les civiliser, faute de pouvoir leur apprendre quoi que ce soit, faut du courage, devant une assemblée de 25 moiches, je vous assure !!! Je crois que les vacances des enseignants sont bien mérités, faute de quoi on pète les ploms !!! Malheureusement vu les salaires des enseignants en France, et la fatigue, as t-on l'envie de partir et le pouvoir de le faire vers d'autres horizons ? La réponse si l'on peut, oui, (si on n'a pas de famille à charge) et je vous assure que le retour est d'autant plus difficile. Enfin, financièrment c'est pas le Pérou... La bonne combine est être intérimaire, travailler un peu, s'arrêter une fois les économies faites, et le mieux, travailler en voyagant... lorsque j'étais étudiante, je travaillé durant toutes mes vacances (barman, traductions, guide) comme ça, on voit du pays, on reste plus longtemps et la note des séjours n'est pas lourde. | | | À: Lillyd10 · 14 juillet 2007 à 10:03 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 10 de 17 · 5 853 affichages · Partager je suis fatigué d'entendre dire que les fonctionnaires sont tous des féignants.
 Bonjour Lillyd10, où as-tu entendu ça dans ce post? oui, tu dois être fatiguée... profite bien de tes vacances! | | | À: Cécile974 · 14 juillet 2007 à 11:24 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 11 de 17 · 5 722 affichages · Partager Pas spécialment dans ce post, mais un peu partout autour de moi. Sinon oui, je fatigue...   et viva les vacances ! | | | À: Lillyd10 · 14 juillet 2007 à 18:43 · Modifié le 14 juil. 2007 à 19:07 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 12 de 17 · 5 696 affichages · Partager  je suis fatigué d'entendre dire que les fonctionnaires sont tous des féignants.
Tu as tort de te vexer !
Personnellement, je travaille dans le privé, mais j'ai beaucoup d'excellents amis fonctionnaires et j'essaie d'en avoir le maximum.
Pourquoi ? De cette manière, quand je paye mes impôts - (  €= MC²...  ), j'ai l'impression que c'est pour payer mes amis, ce qui est beaucoup plus sympa que si c'était pour payer des fainéants que je ne connais pas ! 
Moralité : Dans la vie, il faut toujours trouver de bons côtés aux moments difficiles 
P.S : SVP, on ne mord pas... c'est de l'humour ! | | | À: Sozal · 14 juillet 2007 à 18:49 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 13 de 17 · 5 692 affichages · Partager Hola,
En tant qu' infirmier, je rejoins l'opinion de mes collègues, la demande doit être grande...!! Mais travailler àl 'étranger, c'est un autre type de voyage... C'est une expérience certes très enrichissante, où tu voyages à tous les coins de rue, mais tu n'as pas tjs l'occasion de bouger... Sinon autre chose, je ne sais pas si ça existe en france, mais en Belgique, il existe la "pause carrière" ou "crédit-temps", à savoir après un de contrat, tu as droit jusqu'à un an maximum de "pause", tu reçois des indemnités mensuelles et à ton retour, tu retrouves ton travail comme tu l'as trouvé.!! Et tu as droit a 5 ans en tout!! Te permettant d'étudier, t'occuper de tes enfants ou... voyager..!!! Pas mal, non?
julien | | | À: Juliancito · 16 juillet 2007 à 9:24 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 14 de 17 · 5 628 affichages · Partager en Belgique, il existe la "pause carrière" ou "crédit-temps", à savoir après un de contrat, tu as droit jusqu'à un an maximum de "pause", tu reçois des indemnités mensuelles et à ton retour, tu retrouves ton travail comme tu l'as trouvé.!! Et tu as droit a 5 ans en tout!! Te permettant d'étudier, t'occuper de tes enfants ou... voyager..!!! Pas mal, non?
salut !
ça alors !!! En France aussi ça existe c'est le congé sabbatique, mais par contre on ne touche aucune indemnité  Ben dis donc c'est bien la Belgique | | | À: Lillyd10 · 16 juillet 2007 à 21:14 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 15 de 17 · 5 599 affichages · Partager tu es prof de français ? | | | À: Sozal · 8 mars 2011 à 13:35 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 16 de 17 · 4 007 affichages · Partager tré simple : emploi saisonnier logé et nourri...et puis tchao!!!! | | | À: Thierry5 · 8 mars 2011 à 21:02 Re: Travail et voyage: comment faites-vous? Message 17 de 17 · 3 971 affichages · Partager  ! ça c'est de la réponse rapide ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |