| Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Indianfusion · 19 juillet 2006 à 23:00 148 messages · 61 participants · 27 604 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 23:00 Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 8 379 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Voilà, je suis très intriguée par votre créneau temporaire vous permettant de longs voyages. En effet, j'ai vu que certaines personnes traversent l'Asie à pied, ce qui est assez long, et j'aimerai savoir comment faites-vous pour avoir un métier qui vous laisse assez de temps et de moyens pour ces voyages? C'est vrai que je ne suis qu'étudiante, mais cela ne me déplairai pas d'avoir un gagne-pain et une marge de temps considérable pour d'aussi beaux et nombreux voyages. Je vous remercie, toute réponse sera la bienvenue! De même pour les conseils... ;-) | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 3:01 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 8 363 affichages · Partager Bonjour,
J'en connais qui : ont fait un (tres) long voyage juste apres les etudes ou qui font des voyages entre deux changements de travail ou encore qui ont un savoir qui les placent en position favorable pour quitter leur employeur et revenir comme si rien n'etait car ils sont tres profitables
Sinon : les vacances d'ete a la fac sont tout de meme longs on peut travailler a l'etranger
Bon courage! | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 5:54 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 8 353 affichages · Partager pour commencer 2 annees sabatiques a partir de l'annee prochaine. Une partie sera consacree au voyage pur une autre au voyage-travail comme les visa wh en australie histoire de vivre un peu tt de meme et de se financer.
Sinon mon stage de derniere annee 6mois au nigeria m'offrira une confortable avance pour voyager tranquillement les salaires etant eleves puisqu il s'agit d'un pays a risque. | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 10:09 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 8 335 affichages · Partager J'ai commencé à voyager en 'utilisant' uniquement mon nombre de congés légaux. En 1996, je suis allée en Inde pour la première fois et ce fut le coup de foudre. De 96 à 99, j'y suis chaque année retournée, toujours en utilisant mes jours de congés : reste de l'année difficile car jamais je ne prenais un jour pour tout garder pour le voyage annuel en Inde. Au fil du temps, le coup de foudre s'est mué en une belle histoire d'amour et.... le mois de congés est devenu insuffisant. Pendant 4 ans, ce fut la course aux heures sup pour engranger des récup et pouvoir partir 2 fois plus longtemps : 2 mois au lieu d'un. Heureusement que le travail ne manquait pas et les heures sup prestées étaient bien remplies.
Maintenant, 2 mois me paraissent courts. je suis en congé sabbatique et espère pouvoir tenir le coup jusqu'à la pré-retraite. | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 16:01 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 8 304 affichages · Partager Je vois que tu as 18 ans...moi à partir de 18 ans je voyageais 3 mois tous les ans...tu bosses un peu pendant l'année ou une partie de l'été et tu pars. Avec 1000 euros tu peux aller à peu près partout sur la route de la soie en faisant attention aux dépenses ou prendre un billet pour l'Asie et vivoter sur place... L'essentiel est de le vouloir... Bonne route. | | | À: Brasilero · 20 juillet 2006 à 16:29 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 8 300 affichages · Partager Mouais.. tous les étudiants n'ont pas 3 mois de vacances... mais admettons. je crois que la question portait plus sur le monde professionel, quelles professions permettent de partir tant? il y a un début de réponses là : voyageforum.com/...e%20vacances;#273276
good luck | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 18:27 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 8 284 affichages · Partager Bog2K a bien résumé rapidement les différentes possibilités.
Pour ma part, je suis partie un an après mes études. Comme je n'avais pas d'argent, je suis partie comme aupair : logement & travail assuré pour un an. Expérience géniale qui m'a donné le goût du voyage et des rencontres.
Ensuite, je suis rentrée dans la vie active et j'ai utilisé mes congés pour voyager.
Et enfin, je viens de poser un congé sans solde d'un an (pour réaliser un TDM) auprès de mon employeur qui a accepté avec enthousiasme (sur ce coup là, je suis chanceuse).
Voilà.... Finalement, le véritable truc, c'est de se lancer tout simplement...
Bonne chance pour tes futurs voyages !
Virginie | | | À: Indianfusion · 20 juillet 2006 à 23:59 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 8 265 affichages · Partager Il y a tellement de possibilites, qui sont tout autant nombreuses que personnelles. Tu as ta vie, ta route, tes habitudes, tes passions tes reves...peut-etre aucun budget peut-etre un gros!! Peu importe. Quand j'ai voulu voyager pour la premiere fois, j'avais les meme questions que toi. Mes soeur avaient beaucoup voyagee deja, moi j'etais aux etudes et sans argent et j'avais une envie folle d'aller voir plus loin, seulement aucun idee de quand comment, avec qui et quelle argent. Et alors ma mere ma donne un conseil, que je t'invite a suivre, c'est un peu "boudhiste" comme solution mais crois moi c'est la clef: tout simplement mettre les energies dans cette direction (ici on parle de voyager), y croire profondement, et alors les solutions, les reponses et la route vont tranquillement et en temps et lieux se presenter devant toi, peut-etre plus rapidement que tu n'aurais imaginee...
Petite anecdote en ce sens : Pour mon dernier voyage, je voulais aller au Costa Rica. Je n'avais pas d'argent, ni personne pour m'accompgner mais j'avais 3 choses en tetes : partir, apprendre l'espagnol et apprendre a surfer, et partir plus d'un mois. J'ai achetee un billet d'avion pour 4 mois. Une semaine plus tard je rencontre un fille qui est parti au Costa Rica : elle me parle d'un village ou elle a appris l'espagnol, qui lui coutait 10$can par jour pour vivre et qui a ete une experience extraordinaire. Elle me met en contact avec la famille chez qui elle est demeuree la bas. J'ai maintenant un endroit merveilleux et tres peu cher pour aller apprendre l'espagnol. Je reste 2 mois dans ce villages, j'en sort trilingue et pleine de merveilleux souvenirs. Au bout de 2 mois, j'ai envie de partir voir la mer et d'apprendre a surfer, je n'ai plus qu'environ 200$ en poche. Je pars pour la mer, une escapade de 3 jours. Je rencontre un homme, il m'apprend a surfer et revient avec moi au village. J'en tombe amoureuse il m'offre de faire un autre mois de voyage avec lui a la recherche de belles vagues. Je n'ai plus d'argent pour voyager, il me dit de ne pas m'en faire. On voyage un mois et demi ensemble, je surf de vraies vagues et je te laisse imaginee le voyage de reve que j'ai vecue....
Conclusion : je sais que c'est difficile a coire mais les seules barriere sont celles qu'on s'impose sois-meme. Ca demande parfois du courage par contre de foncer sans tenir compte de ces "barriere". Tu peux partir seule (et c'est d'ailleurs selon moi la meilleure facon de voyager) tu peux partir avec tres peu d'argent, tu peux quitter ton emplois, retarder tes etudes, tout est possible, tu dois seulement faire ton propre chemin, qui n'a rien a voir avec le mien ou celui de personne d'autre....Bon courage!!! | | | À: Petitpanda · 21 juillet 2006 à 8:35 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 8 252 affichages · Partager Mouais.. tous les étudiants n'ont pas 3 mois de vacances... mais admettons.
J'ai pas parlé des étudiants... | | | À: Brasilero · 21 juillet 2006 à 10:12 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 8 234 affichages · Partager "Je vois que tu as 18 ans...moi à partir de 18 ans je voyageais 3 mois tous les ans...tu bosses un peu pendant l'année ou une partie de l'été et tu pars. "
ca y fait quand meme bien pensé. le "tu bosses un peu pendant l'année et tu pars" fais penser à un petit bouleau d'étudiant
mais de toute facon peu importe | | | À: Indianfusion · 21 juillet 2006 à 10:56 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 8 181 affichages · Partager Tu arretes de bosser, tu touches le chomage, et tu payes tes voyages grace aux aides de l'Etat....  
Triste à dire, mais malheureusement beaucoup d'abrutis le font sur le long terme !!!  | | | À: Petitpanda · 21 juillet 2006 à 11:07 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 8 178 affichages · Partager Non avoue le tu voulais m'agresser... | | | À: Brasilero · 21 juillet 2006 à 11:09 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 8 174 affichages · Partager te titiller...  mais j'ai bien compris que je n'avais aucune chance alors tant pis. | | | À: Youpi88 · 21 juillet 2006 à 11:11 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 8 174 affichages · Partager ... de moins en moins vrai, cependant : le contrôle par l'Anpe se fait désormais de visu et tous les mois !!! | | | À: Maitairoa · 21 juillet 2006 à 11:12 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 8 172 affichages · Partager Ce qui est une très bonne chose !!!! Merci pour l'info je ne savais pas... | | | À: Maitairoa · 21 juillet 2006 à 13:39 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 8 136 affichages · Partager Le pointage en ligne c'est finit t'es sûr...? | | | À: Maitairoa · 21 juillet 2006 à 14:05 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 8 128 affichages · Partager ouais ben chez moi cest pas tous les mois!! j ai un pote qui va venir me rejoindre en septembre, il touche le chomage, et lui ce st que tous les 3 mois... petit panda: moi tu peux me tritiller, j en fretille d avance | | | À: Naps · 21 juillet 2006 à 14:25 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 8 123 affichages · Partager Tous les 3 mois c'est le rdv...le pointage c'est tous les mois pour obtenir ensuite le versement des Assedics il me semble. | | | À: Naps · 21 juillet 2006 à 14:45 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 8 114 affichages · Partager oh oui, je vais changer alors, petit poisson qui fretille!!  (as tu la mémoire de poisson rouge qui va avec??   ) parceque Brasilero il est un peu petit joueur et en plus avec toutes ses discussions d'anpe et tout ca, c'est pas top | | | À: Youpi88 · 21 juillet 2006 à 15:02 Re: Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens? Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 8 108 affichages · Partager Si tu te payes tes voyages grâce aux aides de l'état c est que tu es cadre, sinon les idemnités du chomage ne te permettent pas les voyages que tu te payes, soit réaliste, la meilleure façon de se payer des voyages est de travailler et d'économiser, mais peut être peux tu nous en dire plus sur tes indemnités payées par l'état........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |