Bonjour à tous,
je vais essayer d'être claire et précise...... Je suis avec mon copain sud africain depuis un bout de temps maintenant. Nous nous sommes rencontré à
Londres où nous vivons actuellement. Nous avons décidé de partir un an en
Afrique du Sud, à
Durban, près de sa famille. Je souhaite évidemment voir tout ce qui est possible de voir en
Afrique du Sud mais nous souhaitons également y travailler. Pour lui, évidemment, aucune difficulté..mais moi j'ai du mal à trouver les infos que je veux. La seule chose que je sais est que j'ai besoin d'un permit pour travailler, mais je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il me faut. La
South Africa House de
Londres ne veut pas me donner de réponse par téléphone. Sera-t-il plus facile pour moi d'avoir un permit en ayant une relation avec une personne originaire du pays?? De quoi ai-je vraiment besoin? Est-il difficile d'obtenir un permit (j'ai la mauvaise impression que oui!!)? Je me sens un peu perdue!
J'espère que quelqu'un pourra me donner quelques pistes!! je prends toutes infos!

Merci d'avance!!
oh, j'oubliais, le départ est prévu pour avril, après une petite visite de la
France, qu'il ne connait pas...
PS: je sais que vous allez être tenté de m'avertir sur la violence en
Afrique du Sud. Je ne l'ai pas vécue, donc je ne la connais pas, c'est vrai...mais j'ai lu assez de forums, de statistiques etc etc pour que plus aucun message alarmant ne me touche dans ce sens là. C'est le pays de la personne que j'aime.....violent ou pas, je ne peux rester sans le connaître!! Je pense que vous me comprendrez!

Laura