| Travailler sur un bateau de croisière Lolotte03 · 20 mai 2007 à 15:18 71 messages · 41 participants · 60 034 affichages | | | | À: Jeansteph · 15 décembre 2009 à 17:19 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 6 644 affichages · Partager Bonjour,
Je vais embarquer le 9 janvier en tant qu'agent d'excursions, hôtesse d'accueil sur le MSC Splendida, et j'avais quelques questions, déjà quel est le prix d'une connection internet? Ensuite si vous savez en quoi consiste exactement ces fonctions, surtout agent d'excursions, est-ce guide? Ou dois-je juste m'assurer que tout le monde suit bien le groupe? D'autre part travaille-t'on réellement 24h sur 24h? ? Nous n'avons même pas par exemple un après-midi à nous du tout? Et autre chose, lors de nos temps libres, nous n'avons pas du tout le droit de cotoyer les passagers? C'est a dire que tout ce qui est spectacles le soir et soirées animation, nous n'y avons jamais accès? Merci beaucoup en tout cas et très bonne soirée à vous, N'hésitez pas à m'écrire à sunshine_drink@hotmail.com | | | À: Manno · 6 janvier 2010 à 1:02 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 6 524 affichages · Partager Salut je m'appelle cedric je viens de voir ton annonce! c'est marrant je viens de postuler a un poste de masseur (t'as beaucoup d'experience dans le domaine..?) est ce que tu y as bossé du coup?. si oui ca s'est bien passé? tres belle semaine te laisse mon mail cedric.lameignere@gmail.com
biz cedric | | | À: Manno · 8 janvier 2010 à 14:26 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 4 599 affichages · Partager woah c'est vrai que ça fait pas beaucoup, comparer aux salaire qu'ils nous indiquent dans les sites... comment tu as fais ta démarche pour rentrer dedans? comment sa c'est passer? mercii | | | À: Kayla · 7 juillet 2010 à 14:28 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 4 419 affichages · Partager Bonjour kayla,
Je me permet de te joindre ce message car j'ai lu sur ton message que tu as travaillé pour le paquebot bleu de France. J'ai un ami qui recherche du travail et qui souhaite postulé sur ce paquebot. Pourrais tu me joindre s'il te plait les coordonnées pour pouvoir les joindre. je te remercie d'avance de ta réponse.
bise | | | À: Jojka · 23 juillet 2010 à 21:14 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 4 358 affichages · Partager salut je voudrais savoir si tu a finalement réussit ate trouver un job sur un bateau pcq moi j essait et se n ait pa facile tu peut peutetre m aider xxx | | | À: Lolotte03 · 23 juillet 2010 à 21:59 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 4 347 affichages · Partager salut tu peut m aider, j aimerais travailler comme toi sur ce bateau.je suis du quebec mais prete afaire le voyage pour me rendre en europe.tres travaillant je suis pret a tout s v p ecrit moi xxx | | | À: Lolotte03 · 27 juillet 2010 à 14:59 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 4 305 affichages · Partager la compagnie du ponant est une compagnie francaise dont le siege est a marseille et dont les navires battent pavillon de Wallis et Futuna, ce sont surement les deux endroits ou ces navires se rendent le moins>
comme tous les bateaux de croisieres, ces navires font le tour du monde et employent un staff international, bon pour le ponant ce peut etre un peu different cra d apres un ami qui a travaille dessus ils n employent pas 200 philippinos et d ailleurs leur navires sont nettement moins grands mais bon mon collegue avait embarque a bora bora, quand a moi et mon pote sur royal carribean cruising ils nous demandaient d embarquer a athenes pour mon collegue et a barcelone pour moi
en general la compagnie quelle qu elle soit essaye de te trouver un port d embarquement pas trop loin de chez toi tu en aura pour quelques centaines d euros en low cost si tu es au quebec ts les navires font fort lauderdale et les bahamas c pas tres cher le billet pour aller la bas, pour le ponant par contre ils font des circuits tres esxclusifs et je ne pense pas qu ils mettent les pieds ds ces gros ports | | | À: Lolotte03 · 27 juillet 2010 à 17:55 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 4 295 affichages · Partager merci beaucoup pour les info xxx | | | À: Lolotte03 · 30 juillet 2010 à 17:47 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 4 259 affichages · Partager salut, en general ils prendent des photos pour les clients, et bon part du temp le travaille du photographe è sur les magasins, mais il y a temp livre per le fare les brochures aussi. les compagnie croiserist payent les billets, parfois reembauchent au fin du contract le billet de retourn. c`èst une magnifique experience! bon courage | | | À: Jess44 · 2 septembre 2010 à 13:31 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 4 265 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de te contacter car tu a travailler sur le bleu de france, et je voudrais postuler en tant que vendeuse.
Aurais tu une adresse mail du recruteur,
merci d avance | | | À: Newuser · 3 septembre 2010 à 17:10 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 4 197 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de discuter avec un pianiste embauché sur les bateaux Costa. ce qui est sur c'est que les pianistes, chez Costa, sont les mieux lotis. ils travaillent seulement le soir, à compter de 17 h ou de 18 h selon l'heure à laquelle ils finissent. ils ont des pauses d'une heure environ toutes les heures et demi. celui que j'ai connu ne se plaignait vraiment pas. je sais que le siège de Costa est à Genova. après pour se faire embaucher malheureusement je ne sais pas ce qu'il faut faire. | | | À: Jeansteph · 23 mars 2011 à 16:47 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 3 703 affichages · Partager Slt j'aimerai savoir si moi je pourrai travailler sur un navire, j'ai le niveau premiere générale, j'ai travaillé ds différents domaines, et en ce moment je me perfectionne en anglais et en espagnol. Alors qu'est ce qu'il me manque, ou à la rigueur quel poste je pourrai occuper? Merci d'avance. | | | À: Kayla · 22 septembre 2011 à 13:04 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 3 254 affichages · Partager Bonjour,
Votre annonce est ancienne, mais pouriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui recrute pour travailler à bord en tant que masseuse? Merci d'avance Catherine | | | À: Kasskou · 30 septembre 2011 à 21:39 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
Votre annonce est ancienne, mais pouriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui recrute pour travailler à bord en tant que masseuse? Merci d'avance Catherine
Bonjour Kasskou,
Steiner a la quasi-exclusivité mondiale pour les spas sur les bateaux de croisières.
www.onespaworld.com/...ApplicationForm.aspx
Aprés la sélection il y a une formation en Angleterre de plusieurs semaines, avant qu'ils n'affectent les personnes sélectionnées sur un navire.
Cat | | | À: Lepatoch · 13 novembre 2011 à 13:43 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 3 107 affichages · Partager ola... je suis pâtissier et je recherche des contacts pour partir en bateau travailler également.... peut tu peut être, me donner quelques adresse ou postuler....merci a toi | | | À: Jeromether · 13 novembre 2011 à 15:08 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 3 090 affichages · Partager Je viens de lire toutes les interventions sur cette discussion. J'ai eu l'occasion de parler longuement avec le garçon de cabine (Colombien) d'un bateau Costa.
Voici les renseignements qu'il m'a donné : - salaire fixe environ 600 € par mois + les pourboires que paient les passagers OBLIGATOIREMENT. Environ 6 € par nuit à bord, et par personne. Ce pourboire est partagé entre : garçon cabine, serveur resto, et maître d'hôtel. En gros, le salaire devient 1000 € par mois. Tout est économisé, car logé, nourri, blanchi gratuitement. Pas d'impôt. - Horaire d'esclave : de 6 hrs mat. à 20 hrs soir ! - Une demie-journée de repos les jours d'escale. - Contrat de 8 mois. - Renouvellement au gré de la Société. - Anglais et Italien (pour Costa et MSC) OBLIGATOIRES.
Il y a beaucoup de demandes d'embauche...formation accélérée dans leurs Ecoles. J. | | | À: Mondialist · 13 novembre 2011 à 15:14 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 3 084 affichages · Partager Hello Mondialist
- salaire fixe environ 600 € par mois + les pourboires que paient les passagers OBLIGATOIREMENT. Environ 6 € par nuit à bord, et par personne.
euh... ça, chez Costa, c'est le "forfait de séjour à bord", et les comptables m'ont expliqué que c'est incorporé dans la masse globale, même si ça a permis, comme toute recette supplémentaire, d'augmenter un peu les salaires.
Les pourboires, c'est ce que le passager donne de la main à la main, indépendamment de toute "comptabilité", pour gratifier l'employé.
voyageforum.com/...l;page=unread#unread | | | À: PAP86 · 14 novembre 2011 à 22:34 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 3 037 affichages · Partager Salut Pap, Avant il existait sur les bateaux de croisière de toutes les Compagnies, le système de "l'enveloppe" : Le passager trouvait dans sa cabine la veille de l'arrivée, 3 enveloppes, avec imprimé dessus "Pour le garçon de cabine" - "Pour le serveur du restaurant" et "Pour le Maître d'Hôtel". Comme les passagers donnaient très peu et parfois rien, TOUTES les Compagnies de Croisières ont imposé, un pourboire obligatoire rajouté d'office sur la note finale.
Egalement sur les consommations dans les Bars du bateau : + 15 % pour le "Service".
Ces sommes se rajoutent au (faible) salaire fixe du personnel. J. | | | À: Mondialist · 18 novembre 2011 à 17:04 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 3 007 affichages · Partager Hello Mondialist !
J'ai connu cette époque. Elle perdure dans beaucoup de pays dans toute l'hôtellerie restauration, et même en France dans l'hôtellerie 4 et surtout 5 étoiles (enfin, pas le système des enveloppes, qui était *déjà* un rappel à l'ordre...).
Mais je crois être assez clair dans ce que j'ai expliqué dans mon topo. Ne serait-ce que par définition, il ne peut s'agir de pourboire, ce "forfait de séjour à bord", puisque un pourboire *échappe par définition* à toute comptabilité. ensuite parce que chez Costa, ils ne se cachent pas de dire que c'est juste une façon de majorer en douceur et "en concurrence" le prix de la croisière. Et que cela n'a rien à voir avec le "revenu des personnel", même si ces prélèvements complémentaires ont permis des augmentations de salaires, lors des négociations salariales (après, je sais qu'il est aussi prévu de dire ce que le passager *veut* entendre...
C'est pour cela que je préconise de donner aux personnels, de la main à la min, et indépendamment de toutes autres taxes, portuaires, de séjour, ou autres, entre 2 et 4% du prix payé pour le billet de croisière. en répartissant ces 2 à 4% de façon variable en fonction des services rendus. Et pas forcément *rien que* à la fin de la croisière. Les français ayant (chez les personnels Costa en tous cas) une épouvantable réputation de pingres, qui ne "méritent" que le service minimum, un début de pourboires en début de croisière permet un bien meilleur service. J'en ai fait maintes fois l'expérience.
A noter, je suis en train de l'expérimenter, que les personnels Costa adorent les dollars... Et que 5 ou 10 dollars sont aussi bien "vus" que 5 ou 10 euros... | | | À: PAP86 · 20 novembre 2011 à 21:46 Re: Travailler sur un bateau de croisière Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 2 982 affichages · Partager Salut Pap, Comme vous le savez, il y a dans chaque croisière une petite conférence, organisée par l'animateur francophone, pour tous les passagers et surtout bien sûr, ceux qui voyagent pour la première fois. Bien que j'en suis à ma 14ème croisière, comme nous avons beaucoup de temps libre à bord (sic !) j'y assiste souvent. A CHACUNE de ces petites conférences sans exception, il est bien précisé que les frais de "séjour à bord" sont un pourboire pour le personnel. C'est du moins ce qu'affirme l'animateur, mais il est possible qu'il raconte des salades.
Il existe dans certaines villes françaises des agences de voyages, qui vendent pour "leur compte" des cabines des bateaux Costa ou MSC; elles améliorent l'offre du croisièriste en offrant les vins à table, parfois une excursion, et en précisant que leurs prix comprennent les "pourboires : forfaits de séjour à bord". J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |