 |  |  |
 | | | | | Travailler pour une compagnie aérienne Mislane · 2 juin 2004 à 21:02 12 messages · 7 participants · 3 685 affichages | | | | 2 juin 2004 à 21:02 Travailler pour une compagnie aérienne Message 1 de 12 · 3 624 affichages · Partager hello!!! 
je souhaiterais bosser pour une compagnie aérienne en tant qu'hôtesse de l'air le hic c que je suis petite 1m52  mais on m'a dit que pour certaine compagnie la taille n'est pas un handicap. 
à tout ceux qui voyage régulièrement et sur différentes compagnies merci de me dire comment sont la plupart des hotesses
BIg Merci!! 
mislane | | | À: Mislane · 3 juin 2004 à 16:55 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 2 de 12 · 3 614 affichages · Partager Salut Mislane!
Je ne vais pas te tromper et prétendre d'être un grand aventurier du monde, mais j'ai fais assez des voyages d'affaires pour opiner...t'assure que la taille quand même c'est un trait important afin d'être embauchée par une compagnie aérienne, pourtant, si tu es jolie, énergique, amicale, et exhibe un attitude sincère et dynamique tu vas y atteindre, assurément!
Hé, mais bien sûr, si ton atout est ta belle gueule et sourire tu auras l'avantage de même! Bon courage et bonne chance!
PS: j'ai vu tout sorte d'hotêsses de l'air...des gros patapouf, des hommasse, des pédés, courtoises, et entièrement des garces aussi... | | | À: Mislane · 3 juin 2004 à 17:17 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 3 de 12 · 3 595 affichages · Partager Enfin pour répondre de facons plus intelligente que nous venon de le faire...
La taille que demande les compagnie, n'est pas une pure fantaisie de leurs part ou ne répond pas a des cannon de fantasme masculin, malheureusement et si je me souvient bien, c'est pour des raison de sécurité... (accecibilité des organes de sécu tel que les poigner et autres...), mais aussi evacuation des blèssée...
Bon je sait c'est parfois stupide, mais bon c'est comme sa... Tente quand même ta chance sa a peut être changé !!! en tous cas pas a air france...
Philo | | | À: Mislane · 3 juin 2004 à 20:58 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 4 de 12 · 3 569 affichages · Partager Elles sont de plus en plus agées, et cela sur toutes les compagnies  .Pour quelles raisons ? Bien le boulot n'est plus ce qu'il était et les jeunes demandent de moins en moins à faire ce métier.J'ai une amie chef de cabine chez AF et elle fait ce métier uniquement par nécessité alimentaire.Leur rôle aujourd'hui n'est plus que du service et dans des conditions pas trés agréables, le remplissage impose plus de siéges donc plus de boulot avec moins de personnel naviguant.
Bref cela reste encore du rêve pour beaucoup, alors faut pas hésiter et foncer faire ce que l'on aime, pour la taille, tente tu verras bien.
Bonnes chances | | | À: Mislane · 4 juin 2004 à 9:32 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 5 de 12 · 3 562 affichages · Partager Le recrutement AF n'est pas évident. Je pense qu'ils ne s'arrêtent pas à la taille (Catherine Monoury est hotesse de l'air depuis des décennies, et elle n'est pas bien grande, ce qui vaut mieux vu les accelérations qu'elle se prend dans la face (double championne du monde de voltige)), mais ils regardent un tout. Il faut assurer dans tellement de domaines... Notamment l'anglais et si possible une autre langue.
Moi, j'avais essayer de rentrer à AF via la filière pilotes cadets. La sélection est plus que draconienne. J'ai perdu à la dernière étape. Dommage. Ou peut être pas... C'est comme ça, en tout cas. | | | À: Vilcanota · 4 juin 2004 à 10:53 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 6 de 12 · 3 558 affichages · Partager ... ce métier fait beaucoup rêver, mais je pense que sa réalité est très banale, et que le quotidien d'une hôtesse est à peine plus intéressant que celui d'une serveuse de restaurant, l'odeur de frites en moins...
passer son temps dans et entre des avions d'une part, et des hôtels à l'autre bout du monde (quand ce n'est pas sur une même destination pourrie) n'amuse qu'un temps... | | | À: Maitairoa · 4 juin 2004 à 10:59 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 7 de 12 · 3 557 affichages · Partager  Qu'est ce que tu as contre le métier de serveur, sa peut être un métier passionant quand on est passionné, y'as pas que les face food, y'as aussi des resto ou tu prend ton pied, je pense que c'est la même chose pour les hotesse et stewart !!!!

Philo | | | À: Mislane · 4 juin 2004 à 14:06 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 8 de 12 · 3 550 affichages · Partager salut mislane,
une amie m'a dit qu'à easyjet ils s'en foutaient de la taille. vas-y fonce, et si c'est ce que t'a vraiment envie de le faire, écoute pas ceux qui penseront le contraire pour toi  .
ps: les idées recues à deux balles ça craint, hotesse ou steward ne veut pas dire potiche, et ceux qui pensent ça ils sont sans doute un peu frustrés de pas avoir un taf qui leur permet de voyager, de rencontrer un tas de gens interessants, etc... | | | À: Easyrider · 4 juin 2004 à 18:08 · Modifié le 4 juin 2004 à 18:46 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 9 de 12 · 3 541 affichages · Partager Pour rester dans le réel, j'avoue que tous les équipages que j'ai pu rencontrer dans les hotels où je vais en congés, et bien ces équipages passent de fameux moments de " déconne à donf " et du repos dans des hotels 5* complétement pris en charge, c'est tout de même cool  .Mais avant d'en arriver là, il faut faire quelques années de larbin sur des lignes pas toujours drôles | | | À: Vilcanota · 4 juin 2004 à 23:23 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 10 de 12 · 3 535 affichages · Partager hou la  , tu les as pris en grippe les hôtesses, c pourtant un super métier qui ne se limite pas "au service" et à être "potiche "comme tu le sous entend. | | | À: Easyrider · 4 juin 2004 à 23:28 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 11 de 12 · 3 493 affichages · Partager salut à tout ceux qui m'ont répondu et encouragé merci bien.
merci pour le tuyau easyrider  , je vais me renseigner. | | | À: Mislane · 5 juin 2004 à 7:48 Re: Travailler pour une compagnie aérienne Message 12 de 12 · 3 483 affichages · Partager hou la, tu les as pris en grippe les hôtesses, c pourtant un super métier qui ne se limite pas "au service" et à être "potiche "comme tu le sous entend.
 Il me semble ne pas avoir sous entendu de telles choses, nul part je ne parle de potiches, relis mes posts, je trouve que leur métier est dévalorisé et qu'il n'est plus le rêve des jeunes filles que je fréquentais au collége il y a déjà trés longtemps quand moi je souhaitais être pilote | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |