 |  |  |
 | | | | | Travailler comme agent de bord chez Sunwing MariePopin · 17 août 2011 à 4:14 · Une photo 133 messages · 26 participants · 36 251 affichages | | | | 17 août 2011 à 4:14 Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 18 561 affichages · Partager Bonjour, J'ai postulé pour un poste comme agent de bord c'est mon rêve. Mais je veux savoir si il n'y a pas quelqu'un qui peut répondre à mes questions. Je parle anglais mais je me débrouille seulement, donc je veux savoir si je pourrais avoir le poste ou pas. Je peux faire la conversation mais pas parler de politique il y a aussi mes temps de verbe que je trouve ça difficile. Mais je vais aller a l'institue linguistique pour me remettre dedans. Ensuite j'ai comme expérience de travail je suis agente de voyage externe et j'ai travaillé pour l'aéroport de Montréal côté américain donc il m'ont pris malgré mon anglais. Je devait parler anglais tous les jours. Ensuite le salaire savez- vous combien en partant ça peut payer et agent de bord sasonnier quand l'hiver est passé on n'est mit dehors ou juste que nos heures sont réduits et ça va reprendre l'hiver prochain. En fait que veux dire Agent de bord saisonnier ? Merci beaucoup ! | | | À: MariePopin · 20 août 2011 à 3:05 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 18 424 affichages · Partager Allô! Pour ce qui est de l'anglais, je te dirais qu'il faut quand même être capable de s'exprimer puisque les entrevues se déroulent en anglais. Il faut que tu saches vendre ta salade en anglais! Je ne pense pas vraiment qu'ils regardent comment tu structures tes phrases et si tu utilises les bon temps de verbes, je crois vraiment que s'ils sont capable de comprendre ce que tu dis, c'est déjà un bon pas de fait. Je fais moi-même parfois des fautes, mais c'est jamais vraiment dramatique et on est capable de comprendre quand même le sens. Je travaille avec des anglais et lorsqu'ils me parle en français ils peuvent me dire genre: Je travaille avec tu à 13 heures. On sait tous que le bon mot à utiliser serait toi, mais malgré tout, ça ne fait pas en sorte que je comprend pas ce que la personne me raconte... Le meilleur conseil que je pourrais te donner est d'effectivement de te remettre un peu avec l'anglais, mais surtout pratiquer beaucoup l'aspect de la conversation.
En partant, pour cette compagnie je crois que c'est 22 dollars et quelques. Mais comme dans toutes les compagnies aériennes, ça monte assez rapidement... Et pour ce qui est du poste saisonnier, tout dépend de toi. Évidemment, lorsque la haute saison est passé, ils vont mettre à pied certains agent de bord, selon l'ordre de séniorité que tu occuperas et surtout selon le besoin d'agent de bord qu'ils auront besoin durant l'été. Et oui, lorsque tu es mise à pied, tu ne reçois plus de salaire. Bien-sûr il y a des options qui s'offrent à toi comme celui de transférer temporairement quelques mois dans une autre base plus importante où tu pourrais continuer à travailler... | | | À: Azur08 · 20 août 2011 à 4:16 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 18 276 affichages · Partager bonjour tu as lair a t'y connaitre. J'ai postuler en juillet pour représentante a destination et dernierement pour agente de bord Je parle anglais, francais, espagnol mais sans formation. Quand suis je suposé avoir la réponse ? | | | À: MariePopin · 22 août 2011 à 0:19 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 18 232 affichages · Partager Bonjour! Moi aussi j'ai appliqué... Habituellement on peut savoir les dates de formation (6 semaines) mais sur le site il n'y a pas cette info... J'ai eu une réponse pour une entrevue avec Sunwing..avec date et heure de cédulé..je suis très contente! J'ai fais les 3 entrevues pour Air Transat et je n'ai finalement pas été retenue...Il a énormément de gens qui appliquent et aussi beaucoup sont compétents...pas facile!
Pour l'anglais c'est sur qu'une partie de l'entrevue se fera en anglais..
Saisonniers veut dire qu'après la haute-saison, environ en mai, ils coupent...en hiver ils ont besoin de plus compte tenu des nombreux voyage réservés pour fuir la neige..
Merci pour le renseignement sur le salaire...cependant je me demande combien ils en cherchent... | | | À: Ssstefff · 22 août 2011 à 4:28 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 18 192 affichages · Partager Allo oui moi aussi j'ai été retenue. Oh mon dieu je suis tellement contente je capote mais respirons c'est mieux. Alors oui je vais me préparer un genre de texte pour vendre ma salade en anglais et je suis très convaincante quand je veux. Merci beaucoup tous le monde pour vos réponse et souhaiter moi bonne chance :))) | | | À: MariePopin · 23 août 2011 à 6:08 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 18 151 affichages · Partager Félicitation pour ceux qui ont été retenu ! C'est une première étape de franchise... Les compagnies aériennes reçoivent des centaines sinon des miliers de CV et l'équipe de recrutement doit rapidement épurer ces derniers afin d'inviter les candidats les plus intérressants.
Maintenant, il vous faudra bien vous préparer pour les multiples entrevues qui vont suivre... Généralement, la première entrevue est d'ordre général. Il s'afit d'une sorte de "screening" afin de voir de quoi vous avez l'air et comment vous vous comportez en groupe, mais aussi en interaction avec les personnes qui dirigent les entrevues. Les réponses aux questions de la première entrevues n'ont donc pas une importance capitale. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de mauvaises réponses... Soyez tout simplement original et impressionner de quelque façon que ce soit l'équipe de recrutement avec votre personnalité tout en valorisant vos qualités d'employé. Ce sera aussi le moment d'en apprendre un peu plus aussi sur vos motivations d'être agent de bord. J'ai déjà entendu une personne me dire: Je veux être agent de bord pour voler comme un oiseau dans le ciel bleu. Vous comprenez que j'ai éclaté de rire et l'entrevue s'est terminée assez rapidement... Donc ça passe où ça casse. À vous de jouer pour cette première.
La ou (les) prochaine(s) entrevues sont d'ordres plus cruciales. C'est-à-dire qu'on veut savoir comment vous pouvez réagir dans une situation donnée. Et là contrairement à la première entrevue, il y a une bonne réponse. Par exemple que feriez-vous si un passager vous fait une petite crise pendant l'emarquement puisqu'il constate que quelqu'un d'autre est déjà assis et possède le même numéro de siège? Quoi qu'il en soit, l'équipe de recrutement sait que vous ne connaissez pas la réponse exacte à cette question puisque vous n'êtes pas probablement agent de bord. Mais ce qu'on veut tester ici, c'est votre aptitude au service à la clientèle et à la gestion de différentes situations. Alors les prochaines entrevues sont des entrevues de situations.
Il y a beaucoup de monde lors de ces journées organisées par les compagnies aériennes. N'hésitez pas à vous faire remarquer, mais en demeurant professionel et cordial. N'oubliez pas que le recruteur ne recommenderait jamais l'embauche d'un employée si lui-même ne se sentait pas à l'aise de travailler avec cette personne. Bonne chance :) | | | À: Azur08 · 23 août 2011 à 6:11 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 18 162 affichages · Partager J'ai déjà entendu une personne me dire: Je veux être agent de bord pour voler comme un oiseau dans le ciel bleu. Vous comprenez que j'ai éclaté de rire et l'entrevue s'est terminée assez rapidement...
Vous n'aimez donc ni l'humour ni la poésie ; pas sympa votre compagnie.  En plus vous voulez de la personnalité, et puis quand il y en a, finalement, non...
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2011 à 6:18 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 18 153 affichages · Partager Je vous dirais que j'ai fait partie de l'équipe de recrutement de plusieurs compagnies aériennes et c'est en général la même ligne directrice. Du moins pour les compagnies canadiennes... Eh non, la poésie ça ne passe pas! Surtout quand t'as 1000 autres personnes qui veulent faire ce travail et qui sont prêts à prouver qu'ils excellent dans le dévouement pour le client et qui je vous dirais, comprennent les enjeux d'être un agent de bord en 2011; soit offrir un service à la clientèle hors pair, mais aussi et surtout un environnement sécuritaire aux passagers. Pour ce qui est de la personnalité et de l'humour, il suffit donc d'y apporter une dose suffisament "habile" à travers l'entrevue sans pour autant tourner à la dérision ou bien alors créer des malaises vous comprenez. | | | À: Azur08 · 23 août 2011 à 6:22 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 18 123 affichages · Partager Eh non, la poésie ça ne passe pas! Surtout quand t'as 1000 autres personnes qui veulent faire ce travail et qui sont prêts à prouver qu'ils excellent dans le dévouement pour le client et qui je vous dirais, comprennent les enjeux d'être un agent de bord en 2011; soit offrir un service à la clientèle hors pair, mais aussi et surtout un environnement sécuritaire aux passagers.
Penser qu'une personnalité un peu décalée, subtile et spirituelle ne soit pas capable aussi de professionnalisme et de sérieux est selon moi un formatage abusif et contre-productif, mais il reflète peut être le manque d'ouverture d'esprit des recruteurs eux-mêmes. Je n'ai que peu de chance de voler un jour sur cette compagnie, mais au besoin de me souviendrai de votre exposé.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2011 à 6:29 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 18 115 affichages · Partager Je ne crois pas que ce forum est pour ce genre de commentaire négatif..
C'est simplement une question de professionnalisme tout en étant quelqu'un de charismatique...
| | | À: Ssstefff · 23 août 2011 à 6:33 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 17 631 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas que ce forum est pour ce genre de commentaire négatif..
On n'a le droit que d'approuver ?  En tant que passager, je réagis à des critères qui me semblent excessifs et ne pas correspondre à mes attentes, c'est tout ; mais, bon, je ne vole pas sur les mêmes lignes non plus. Je comprends qu'une compagnie s'adapte à sa clientèle.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2011 à 6:42 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 17 621 affichages · Partager C'est votre opinion Michel. Je n'irai pas plus loin avec vous sur ce sujet parce que le but ici n'est pas de m'obstiner avec des interlocuteurs, mais bel et bien d'offrir des renseignements sur la façon dont se passe les séances de recrutements en général dans le monde de l'aviation. Je le précise à nouveau, j'ai eu la chance de travailler avec des équipes de recrutements pour plusieurs compagnies aériennes canadiennes et je réaffirme à nouveau que les réponses évasives, poétiques ne passent pas en entrevue généralement, parce qu'il y a généralement des milliers d'applications et les compagnies imposent évidemment un barême de temps pour sélectionner des candidats et ils faut laisser la chance à le plus de candidats possible. Je le sais, coyez-moi et une fois de plus pour l'avoir moi-même vécu à 20 ans lorsque j'ai appliqué pour un poste d'agent de bord, ou encore après toutes ces années au sein d'une recrutement de plusieurs compagnies aériennes et même encore aujourd'hui, travaillant pour l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde au Moyen-Orient, non ça ne passe pas. Peut-être est-il différent chez-vous en France Michel? J'en ai aucune idée. Mais à entendre quelques potes qui travaille pour Air France, non plus là ça ne passe pas. Alors que voulez-vous? Peut-on clôre ce débat et juste continuer à répondre aux questions sur la RÉALITÉ au sein des compagnies aériennes canadiennes? Merci. | | | À: Azur08 · 23 août 2011 à 6:49 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 17 612 affichages · Partager C'est votre opinion Michel.
Mon opinion de passager très régulier et de consommateur, oui.
Je ne veux pas vous expliquer que les agents de bord doivent être irresponsables, irréalistes ou capricieux, mais que j'apprécie les compagnies où ils ont de la personnalité, ne sont pas de les clones d'un standard supposé plaire aux passagers. Et cela n'empêche pas le professionnalisme, je dirais même au contraire.
Je n'irai pas plus loin avec vous sur ce sujet
Vous avez raison, revenez au sujet, je vous en prie.
Michel | | | À: Azur08 · 23 août 2011 à 23:02 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 17 572 affichages · Partager Moi qui a 17 ans et rêve d'être agente bord depuis que je suis petite....tout savoir ces informationss sa décourage un peu... | | | À: 1994Sophiee · 24 août 2011 à 1:10 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 17 559 affichages · Partager Comment ça sa te décourage. Mais il ne faut pas quand on croit a un rêve et qu'on travail fort on va réussir. Lâche pas mais profite en tu es jeune encore et surment beaucoup de potentiel.... Il faut dans la vie faire un métier qui nous rendra heureuse pour le restant de nos jours mais il faut travailler fort. Entk j'espère que je t'ai aider a changer d'idée car moi si j'avais 17 ans je sauterais a pied join dans ce domaine. Bonne chance !!!!! | | | À: Azur08 · 24 août 2011 à 1:28 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 17 481 affichages · Partager Bonjour Azur08, je suis très contente de t'avoir rencontre. Premièrement je te remercie pour les félicitation. Je suis très contente mais je ne réalise pas encore que j'ai une toute petite chance. Mais surtout très nerveuse.J'ai encore quelques questions pour toi. Combien en fait peut'il avoir d'entrevue? Et laquelle des entrevue est en anglais. Parce que moi quand je suis stresse les mots en anglais ne viennent pas aussi facilement que si je suis calme est que je n'ai pas de pression. Donc ai je besoin de te dire que je suis sur le mode pratique depuis dimanche. Le nez dans mais livres pour me remettre dedans. Pour ce qui est de faire bonne impression et de bien paraitre et de répondre au questions sur bien ce comporter avec des clients ou de faire affaire avec des clients ou passager insatisfait je suis très confiante. Alors merci de tes réponses. A oui dit moi je suis en train de me pratiquer des phrase clé pour vendre ma salade en anglais est correcte? J'aimerais tellement faire se métier de voir des passagers souriants et heureux de fuir la neige ou bien simplement de les voir exciter d'aller visiter des pays et des cultures différente de partager avec eux leurs excitation me donne des frissons. Malgré que je sais que tout n'est pas facile vu les horaires et les longues heures debout dans des endroits restreints et de devoir partir quelques jours sans voir ma famille (j'ai le père de mes enfants qui est le meilleur papa du monde) je suis prête a tous.......
Merci infiniment | | | À: MariePopin · 25 août 2011 à 4:05 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 17 425 affichages · Partager Ça me fait plaisir de t'aider! J'ai passé par là aussi et je sais combien ces renseignements peuvent être utiles...
Il y a en fait en général 2 entrevues. La première est celle d'orde plus générale. Celle que je mentionne "le screening" dans l'un de mes posts plus-haut. Sinon pour la deuxième on te met en situation avec des choses qui peuvent arriver en avion. À toi d'être originale pour trouver une solution au problème! Les deux entrevues sont généralement en anglais... particulièrement pour Sunwing puisque c'est une compagnie torontoise...
C'est une bonne idée de pratiquer des phrases clée en anglais. Au même titre que ce serait important de le faire si l'entrevue était en français aussi. Les candidats disposent de peu de temps pour prouver qu'ils seraient de bons agent de bord alors chaque minute passée en entrevue compte, si tu vois ce que je veux dire!
Tu sembles dégager une belle personnalité, ce qui est important dans le métier. Il faut non seulement dégager une belle personnalité, mais aussi être respectueux envers la clientèle de même que ses collègues de travail. Les compagnies recherchent ce genre de candidat, mais surtout je te dirais, des candidats qui se dévoueraient corps et âmes pour le consommateur tout en dégageant une belle image. Les agents de bord représentent de loin l'image projeté par une compagnie aérienne.
Je quitte pour les prochains jours en layover... N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai dès mon retour.
(Message à ceux qui se décourageraient devant ses écrits... J'ai passé par le même chemin que vous et même que dans mon cas, je viens d'une région très éloignée dans le Nord du Canada où on ne parle pas un mot d'anglais et l'où on voit 1 ou 2 Cessna passé par été dans le ciel. Mon rêve d'être Agent de Bord n'était pas très stimulé par mon environnement si vous voyez ce que je veux dire... Mais j'avais un rêve comme vous tous et j'ai travaillé fort pour le réaliser. Tout d'abord en me forgeant une expérience de choix avec la clientèle, mais aussi en m'expatriant pendant plusieurs mois dans d'autres régions du monde, question d'apprendre l'anglais. J'ai travaillé au sol à l'aéroport pour me familiariser avec l'environnement et la terminalogie. Je me suis fait des contacts aussi. Bref, tout est possible, surtout quand tu as 16 ou 17 ans. On réalise souvent à 40 ans que le monde nous ouvrait ses portes à 17 ans. N'oubliez jamais que tout le monde à le pouvoir et la possibilité de devenir quelqu'un dans la vie et surtout de prendre le chemin qu'il veut, mais ce n'est juste pas tout le monde qui saisissent les opportunités qui viennent à eux. On fait des choix dans la vie et en faisant ces choix, on ferme des portes sans le vouloir. N'oubliez pas que vous êtes maître de votre vie et il n'y a que vous-même et votre perception des choses pour dresser des obstacles devant vous.) | | | À: MariePopin · 2 septembre 2011 à 5:11 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 17 276 affichages · Partager J'ai été à l'entrevue ce week end et j'ai eu la chance d'avoir les 2 entrevues donc cela regarde très très bien pour moi
première entrevue avec celle qui a fait le pps et la deuxième avec un cadre.
Mes références ont été téléphoné je suis vraiment très positive | | | À: Cutiepie · 2 septembre 2011 à 13:10 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 17 260 affichages · Partager Bonjour! Même chose pour moi...2e entrevue et références appelés.. Ne saute pas trop de joie tout de suite...j'ai vécu la même situation avec Air Transat et je n'ai finalement pas été sélectionnée... On se le souhaite, on se croisera à la formation   | | | À: MariePopin · 2 septembre 2011 à 14:30 Re: Travailler comme agent de bord chez Sunwing Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 17 250 affichages · Partager bien contente pour toi aussi Oui tu as raison que cela peut finir de façon négative par contre Transat est différent de Sunwing nous allons le savoir sous peu positif ou négatif | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |