 |  |  |
 | | | | | travailler au Congo Zucchine · 16 mars 2005 à 13:33 12 messages · 8 participants · 8 922 affichages | | | | 16 mars 2005 à 13:33 travailler au Congo Message 1 de 12 · 8 837 affichages · Partager Bonjour... je viens de m'inscrire, et souhaiterai avec des contacts avec des gens qui habitent ou sont allés au Congo. J ai une proposition de travail là-bas, en tant que professeur des écoles... et je ne connais rien du pays, help!!! Merci à vous! | | | À: Zucchine · 16 mars 2005 à 14:13 Re: travailler au Congo Message 2 de 12 · 8 825 affichages · Partager bonjour,
De quel CONGO parlez-vous ? De l'ex ZAIRE ou du CONGO-BRAZAVILLE ? Ce n'est pas tout a fait la même chose bien qu'ils ne soient separés que par le fleuve. | | | À: Senanou · 16 mars 2005 à 14:18 Re: travailler au Congo Message 3 de 12 · 8 801 affichages · Partager Bonjour Senanou, je parle de la république démocratique du Congo. Le poste qu on me propose est à Pointe Noire. Merci de vouloir me renseigner, à bientôt j espère!
Delphine | | | À: Zucchine · 16 mars 2005 à 15:02 Re: travailler au Congo Message 4 de 12 · 8 798 affichages · Partager Bonjour,
Pointe noire c'est deja mieux que brazza même si ce n'est pas le top.Pointe noire est une ville "pretrolifere".Tous les grands "TOTAL" "ELF" etc sont implantés la-bas. Il reste quand même une guerre civile qui ne veut pas dire son nom....!!!mais comme les grands groupes sont dans le coin, c'est moins "craignos" pour les expatriés que brazza.
Dis moi précisement ce que tu veux savoir. La vie d'expatriés en afrique...j'en connais un rayon pour l'avoir vecu pendant plus de dix ans.
A bientôt
Senanou | | | À: Senanou · 25 mars 2005 à 18:00 Re: travailler au Congo Message 5 de 12 · 8 753 affichages · Partager Salut... je n ai pas de questions très précises en fait... je suis dans le flou... Je n ai jamais vécu ca, l expatriation... à quoi faut il penser? Comment trouver un logement par avance? Comment sont accueillis les français là bas? Est-il possible et facile de visiter, le Congo et pays voisins? Est ce que je dois prendre ou non un traitement contre le palu, malgré la longue durée de mon séjour? La vie est-elle si chère qu on veut bien me le dire? Autant de questions, dans le désordre, que je me pose... Merci en tout cas de m avoir répondu! Delphine | | | À: Zucchine · 30 mars 2005 à 23:02 Re: travailler au Congo Message 6 de 12 · 8 725 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas le congo, mais par contre je vis depuis 3 ans au Gabon...ou la vie est certainement plus facile... la vie en afrique est dure à décrire... c'est une mentalité tellement différente...en règle générale, la vie est relativement facile pour un "blanc". Personnellement je ne prends aucun traitement... le palu m'a valu un court séjour d'1 semaine à l'hopital mais bon...Les francais sont bien traités (très bien même) même si à mon sens en afrique centrale les gens sont un peu plus distant qu'en afrique de l'ouest
En tout cas, pour rien au monde je ne reviendrais en france.
De totue les facons, c'est une expérience très enrichissante qu'il faut vivre au moins une fois...
C'est dure d'expliqué une sensation mais si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas | | | À: Zucchine · 1 avril 2005 à 10:23 Re: travailler au Congo Message 7 de 12 · 8 714 affichages · Partager Salut, Votre annonce m'a beaucoup plu, je suis de la R.D.Congo, je suis étudiant en sciences de la communication à université de kinshasa, je pense vous seriez bien accueillir au Congo kinshasa, si vous aviez d'autre question vous pouviez me poser mon mail:fbagaza2000@yahoo.fr | | | À: Madova · 15 avril 2005 à 18:02 Re: travailler au Congo Message 8 de 12 · 8 655 affichages · Partager Salut, Votre annonce m'a beaucoup plu, je suis de la R.D.Congo, je suis étudiant en sciences de la communication à université de kinshasa, je pense vous seriez bien accueillir au Congo kinshasa, si vous aviez d'autre question vous pouviez me poser mon mail:fbagaza2000@yahoo.fr
Salut Fabrice, et merci pour ta réponse... je sais que j ai tardé à répondre, mais yaille! ca a été un peu la panique ici... et puis je suis malade.
Ce n est pas au Congo Kinshasa que je vais, c est à Pointe Noire, Congo brazzaville... mais après plusieurs contacts, me voilà rassurée, et je pense que j y serai tout aussi bien accueillie. En tout cas je suis impatiente de vivre cette expérience... et puis qui sait? peut être nous rencontrerons nous là bas... je compte bien visiter un peu!
En tout cas merci pour ces encouragements, ca fait du bien, car évidemment, malgré mon empressement à vouloir partir, je garde au fond du ventre quelques angoisses hihi!!!
A bientôt! | | | À: Zucchine · 13 février 2006 à 10:33 Re: travailler au Congo Message 9 de 12 · 8 089 affichages · Partager salut, je vois que ce message date d'un peu moins d'un an.
Je souhaiterai moi même partir vers le congo pour voyager ou travailler.
Avez-vous été dans ce pays.
Jean.
Bien à vous. | | | À: Zucchine · 22 avril 2006 à 15:36 Re: travailler au Congo Message 10 de 12 · 7 959 affichages · Partager Salut J'ai travaillé 6 ans au Lycée Charlemagne de Pointe noire, alors je connais bien la question. Pars tu comme expatrié, comme résident ou en contrat local. Selon ton statut, ta vie ne sera pas exactement la même tout simplement parce que ton pouvoir d'achat sera différent. Et la vie à pointe noire est tout de même assez chère. Ceci dit, la population est sympathique, la vie plutôt agréable et les conditions locales s'améliorent par rapport à la période d'avant Sassou2. Tu pourras profiter des vacances scolaires pour rayonner autour du pays ( Cameroun, afrique du sud, Kenya, Tanzanie.....), le Congo lui même étant assez peu praticable du fait d'infrastructures trop peu développées. Sur place, si tu es sportif, tu pourras t'éclater. la vie nocturne peut être aussi nourrie. Il te faudra trouver un logement (ce n'est pas forcément le plus facile) et une voiture. N'hésite pas à demander des renseignements plus précis si tu le souhaites. | | | À: Zucchine · 4 mai 2006 à 0:24 Re: travailler au Congo Message 11 de 12 · 7 747 affichages · Partager je vs conseil Brazzaville surtout pas des discours politique cela vaut mieux pour vous, ils sont sympa mais ne pas te melé de leur histoires NB:promede le jour jusqu'a ce que tu es un ami sure et du milieu professionnel l'ideal!!!! | | | À: Zucchine · 2 août 2007 à 16:53 Re: travailler au Congo Message 12 de 12 · 7 185 affichages · Partager Salut,
Je vis en Suisse, et je souhaietrais trouver un poste en tant qu' enseignante.
Je ne sais ou m' adresse, j'ai vu que tu travailler au Congo.Pourrait-tu me donner des info, je suis vraiment intéresser à vivre cette expéreinece.Je te laisse mon e-mail c' est ludiongo@hotmail.com.
Merci d' avance
Julie[répondre | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |