|  |  |
 | | | | Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Cindy31 · 13 septembre 2008 à 19:57 14 messages · 5 participants · 4 293 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 19:57 Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 1 de 14 · 4 209 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir en Inde et travailler dans des fermes agricoles pour être logé et nourri si possible (comme du woofing)
Est ce que des personnes ont déjà travailler dans des fermes et ont des adresses où il est possible de s'y rendre?? merci beaucoup d'avance pour vos réponses | | | À: Cindy31 · 13 septembre 2008 à 21:02 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 2 de 14 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux pas répondre précisément à ta question. Je ne sais pas si il est possible pour un étranger de travailler dans une ferme en Inde. A priori je ne crois pas, mais peut être que c'est possible. D'autres forumeurs auront sans doute des infos là-dessus.
Je veux plutot attirer ton attention sur le fait que les campagnes indiennes souffrent de sous-emploi. Il y a bien plus de bras disponibles que de travail et à cause de ça les salaires des ouvriers agricoles (les paysans sans-terres) sont misérables (quelques dizaines de roupies par jour). Je me dis, à tort ou à raison je ne sais pas vraiment, qu'un occidental qui viendrait travailler gratuitement dans une ferme prendrait le travail d'un indien qui n'a pas d'autre possibilité pour faire vivre sa famille que de louer ses bras.
Je n'ai pas la prétention de te dire ce que tu dois faire. Je t'invite amicalement à continuer à te renseigner sur la réalité de l' Inde. Alors tu pourras prendre ta décision en conscience.
Cordialement.
Philippe | | | À: Philipfrench · 13 septembre 2008 à 21:15 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 3 de 14 · 4 188 affichages · Partager merci pour ta réponse qui est très pertinente, tu dois avoir raison mais il doit bien y avoir des fermes qui accueille des bénévoles...je sais pas trop j'espère avoir de plus amples informations merci | | | À: Cindy31 · 15 septembre 2008 à 11:39 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 4 de 14 · 4 125 affichages · Partager Tu n'as donc rien compris????? Ne vas pas voler le pain dan la bouche d'un Indien avec ton, envie de "jouer la bénévole". | | | À: Patrickbo · 15 septembre 2008 à 11:52 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 5 de 14 · 4 117 affichages · Partager Pauvre naz c'est pas une envie de prendre le pain d'un indien... je veux faire une woofing en Inde et cela se fait | | | À: Cindy31 · 15 septembre 2008 à 13:01 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 6 de 14 · 4 109 affichages · Partager Quel va être le résultat concret de ta démarche???????
Woof
Un pauv naze. | | | À: Patrickbo · 15 septembre 2008 à 13:34 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 7 de 14 · 4 104 affichages · Partager Désolé de t'avoir dis pauvre naze mais ta réponse était un peu violente... Premièrement je me renseigne pour savoir si cela est possible de travailler dans des fermes agricoles car en cherchant sur internet, il se trouve que des bénévoles sont partis en inde avec le réseau mondial Woofing. C'est un réseau qui te permet de travailler dans le monde entier pour découvrir une culture, une façon de travailler et d'être en échange nourri et logé. Travaillant dans l'agriculture biologique, partir en Inde et découvrir la façon dont travaillent les paysans serait pour moi une expérience unique et en aucun cas je ne veux prendre le pain des indiens. Peut être que je me fais des illusions mais c'est pour cette raison que je me renseigne sur ce site. Ensuite, deuxièmement je ne cherche pas à "jouer la bénévole" mais à faire du bénévole avec des associations qui aident les enfants des bidonvilles par exemple. Alors la prochaine fois modérez vos réponses | | | À: Cindy31 · 15 septembre 2008 à 17:39 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 8 de 14 · 4 084 affichages · Partager Bonjour, je pense que ces liens peuvent t'intéresser: www.wwoofinternational.org/ www.wwoofindia.org/ Je connaissais pas le woofing du coup je me suis renseigné et je suis tombé sur ça, j'espère que ça pourra d'aider... | | | À: Philipfrench · 15 septembre 2008 à 20:06 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 9 de 14 · 4 056 affichages · Partager namasté j'ai travaillé en inde gratuitement dans des fermes et je n'ai pas enlevé la chapati de la bouche des indiens, au contraire.quand tu aides un indien qui a du mal a s'en sortir tu ne pique pas le boulot d'un mec qui de toute façon ne bénéficierait pas de ce boulot.alors tu donnes un peu de ta sueur, tu soulages une famille, tu mets un peu de roupies dans la gamelle, tout le monde est content, tu as vécu une expérience extraordinaire à peu de frais, mais qui vaut de l'or.tout le monde est ganant je me suis fait plein d'amis comme ça..et pas seulement en indeek tchai!!!atcha | | | À: Cindy31 · 15 septembre 2008 à 21:17 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 10 de 14 · 4 044 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à:
Travaillant dans l'agriculture biologique, partir en Inde et découvrir la façon dont travaillent les paysans serait pour moi une expérience unique et en aucun cas je ne veux prendre le pain des indiens
Grace à ce que tu dis là, je comprends mieux ta démarche. Si comme je crois le comprendre tu as déjà une expérience, alors on ne peut que t'encourager dans ta recherche. Je suis persuadé qu'un séjour en Inde te sera profitable et que ton expérience en France saura intéresser ceux qui t'accueillerons. Donc bénéfice mutuel. Peut-être même que ce sera l'occasion de créer des liens de coopération durable entre paysans ici et là bas.
Je ne peux pas t'aider beaucoup, à mon grand regret, mais au cas tu n'en aurais pas entendu parler je te donne un site qui pourrait t'intéresser: www.navdanya.org/
Bonne chance et si ton projet se concrétise n'oublie pas de venir nous en parler sur VF.
Amicalement.
Philippe | | | À: Yoyobzh56 · 15 septembre 2008 à 21:29 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 11 de 14 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ta réponse.
J'espère ne pas m'être mal fait comprendre. Je ne cherche pas à décourager les bonnes volontés, bien au contraire, ni à jouer au donneur de leçons. Je dis simplement qu'il faut être conscient que nos actes, même les plus sincèrement désintéressés et altruistes, ne sont jamais sans conséquences. Et que ces conséquences peuvent être à l'opposé de ce qu'on souhaitait. Ton expérience, d'après ce que tu en dis, a été profitable à tes hotes et à toi-même. C'est ce qu'on peut espérer de mieux. Si tu en a le temps et l'envie je t'invite à la partager largement avec nous.
Cordialement.
Philippe | | | À: Philipfrench · 15 septembre 2008 à 22:43 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 12 de 14 · 3 940 affichages · Partager merci de ton invitation.....c'est avec plaisir que je l'accepte
j'adore échanger des points de vue surtout quand les gens ne sont pas d'accord avec moi, bien que la ce ne soit pas le cas.le voyage est une expérience....pour soi mais aussi pour les gens que l'on rencontre, il faut donc éviter de parler de soi et s'interresser a nos hotes, donner ce que l'on a, recevoir humblement, avec discernement, respect, ce que les autres peuvent nous donner (et ils nous donnent beaucoup, ils font notre voyage) moi je voyage au feeling et c'est bien, ça fait 35 ans que ça dure, et j'ai beaucoup d'amis....partout.si tu veux causer yoyobzh56@yahoo.fr vas ou le vent te mene | | | À: Yoyobzh56 · 16 septembre 2008 à 9:52 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 13 de 14 · 3 919 affichages · Partager bonjour yoyo
je voulais savoir comment tu as peu travailler dans les fermes. est ce que tu es allé directement chez l'habitant et du coup tu leur a donné un coup de main? | | | À: Cindy31 · 16 septembre 2008 à 11:40 Re: Cherche à travailler dans des fermes agricoles en Inde Message 14 de 14 · 3 907 affichages · Partager namasté il est posible de travailler dans des fermes en inde "officielement" il y a des organisations pour cela, j'ai rencontré des gens qui utilisaient ce réseau.pour ma part, c'est au gré de mes rencontres, j'ai proposé mes services qui ont été bien accueuillis.c'est assez simple;il suffit d'en parler, du moins pour moi ça s'est passé comme ça. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |