Bonjour Magali,
Merci de ton interet pour Santé Sans Passeport.
Je ne suis jamais partie avec eux, mais je connais le directeur de l'ONG puisque mon mari est déjà parti 3 fois avec eux (2 fois au
Sénégal et 1 fois au Niger).
Le président de l'ONG souhaite rencontrer les personnes interessées par un mission avec SSP avant de décider de s'engager avec eux ou pas. Il veut être sur que le courant passe, qu'il peut faire confiance... Donc il y a déjà un premier rdv en
France, en Vendée.
Ensuite, il est bien que les personnes qui partiront prochainement en mission ensemble se rencontre au moins une fois avant le départ. Le président de l'ONG organise donc un déjeuner ou un weekend tous ensemble. C'est comme ça que je l'ai rencontré, j'avais accompagné mon mari.
Et dernier point qui peut être important pour toi, les billets d'avion sont généralement au départ de
Paris.
Sinon, pour résumer un peu ce que fait SSP :
C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au
Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 autres personnes du monde médical, et d'un accompagnateur, viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).
Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au
Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical).
Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet que tu as déjà parcouru :
www.santesanspasseport.fr/
Sur leur site, il y a les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent 2 semaines au
Sénégal (généralement en mars/avril, et en octobre/novembre), et 3 semaines au Niger (en janvier).
Sur le site tu y trouveras aussi les compte rendu fait par mon mari en tant qu'accompagnateur. Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.
N'hésites pas si tu as d'autres question.
Bonne journée.