|  |  |
 | | | | Popopidou · 2 avril 2009 à 14:50 10 messages · 7 participants · 2 616 affichages | | | | 2 avril 2009 à 14:50 Travailler en Australie aujourd'hui... Message 1 de 10 · 2 616 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante en fin de parcours et j'ai pour projet de partir en Australie avec le vwh en septembre/octobre 2009, avec 2 amis. Je me pose quelques questions quant à la situation économique actuelle. Est-il toujours aussi simple de trouver un travail en Australie en temps de crise?
J'ai entendu parler de la forte concurrence chinoise, du nombre important de jeunes en Australie grâce au vwh...
Quelqu'un saurait-il me donner plus d'informations?
Merci | | | À: Popopidou · 2 avril 2009 à 17:22 · Modifié le 2 avr. 2009 à 17:38 Re: Travailler en Australie aujourd'hui... Message 2 de 10 · 2 591 affichages · Partager Salut!Prends la température sur e site ex:
www.australia-australie.com/...e_43757-0-asc-15...
Salut,
On est arrive debut fevrier a Melbourne, apres une semaine dans le centre et a St-Kilda pour le festival on a decide avec ma copine de checher un taf vu qu'on avait deja pas mal claquer en 8 jours (Faut dire qu'on c'est bien lacher...). Direction Mildura 660km au Nord de Melbourne. On voulait faire du piking. On c'est vite rendu compte que c'etait mal payer (payer au rendement, le prix des box baisse sans savoir pourquoi, certain gars meme pas payer du tout...). Ma copine a bien galerer au debut avec ces p... de box mais comme elle bossait bien au bout de 3 semaines ils l'ont nommee superviseuse. Un grand mot pour dire que maintenant elle verifie les boites des autres et elle est payee a l'heure (14.50 $ apres taxes). Elle arrive a se faire 650 par semaine avec un day off. Quand a moi je ramasse les box en quad et j'arrive a me faire 1300 $ en moyenne. Donc bien sur qu'il y a la crise mais on peut toujours se demerder. C 'est peut etre plus facile en campagne qu'en ville pour trouver surtout si son niveau d 'anglais est moyen... Par rapport a la France l'avantage c'est que c'est moins complexe, beaucoup de black.
Good luck !
message d'avant hier! Justement mon pote était parti dans cette zone là...
www.australia-australie.com/...rch.php?mode=res...
en fait tu t'aperçois vite que c'est au bonheur la chance d'après ce qu'il se dit plus de chances de trouver un taf dans les petites villes!Mais bon c'est du cas par cas, je me souviens qu'en 2007 c'était pas simple pour trouver un job donc c'est clair qu'il faudra être tenace!
A plus | | | salut popopidou, moi aussi j'ai l'intention de partir en Australie dans la même période que toi sauf que moi je suis tt seul a partir!! vous voudriez partir dans quelle ville en Australie?? si jamais ca t'intéresse et que l'on part pratiquement au même dates on pourrait faire un bout de séjour ensemble?? ca pourrait être pas mal pour commencer tranquilement dc si ca vous dit d'avoir de la compagnie pour les longues heures d'avions  fais moi signe!! bonne soirée | | | Saluté tutti !
Heureuse je suis, car sur le départ je suis aussi 
Mon avion décole pour sidney le 22 aout prochain... et je souhaite moi aussi savoir si quelques personnes partent autour de cette date histoire de rendre l'atterissage moins "flipant"... et histoire de faire un bout de road trip ensemble 
Avis aux amateurs à bientôt Valy | | | salut valy,
moi je prévoi de partir vers le mois d'octobre car mon contrat d'alternance se termine fin septembre dc bn voila koi!! tu pars de quel coté en Australie?? et tu pars pour 1 an?? si on peut se retrouver labas pourquoi pas?!!
bonne continuation pour la suite de ta préparation de voyage biz | | | Nickya91,
Et bien je pars pour sidney dans un premier temps, en revanche pas d'idée précise de la durée du séjour sur place, on verra bien
J'ai pas envie de trop préparer le truc, puisque j'ai envie de me jouer "aventure quand tu nous tiens" donc je peux pas t'en dire plus pour le moment,
Sinon je pars pour 1 an avec le visa working holiday, donc max un an, si je me sens pas bien sur place je rentrerais plutot, mais je doute de ça je pense meme qu'il sera dure d'en repartir 
Moi je suis trop pressée de partir ! j'ai le billet y a plus qu'à comme on dit !
ON reste on contact je te dirais comment ça se passe sur place | | | Perso, les jeunes sont tous dans le rouge au niveau finance, par manque de travail. Il faut être sûre d'avoir une source en France, avant de partir pour l' Australie, je parle en connaissance de cause. Depuis 15 jours, je n'arrête pas d'alimenter ma fille, because pas de travail à l'horizon et pourtant, c'est une opportuniste, mais quand il y a rien, il y a rien!!!! Apparemment, ils sont une trentaine à attendre du boulot, ts les matins! Bon courage a vous * Martine | | | Salut Nickya91
Moi aussi je compte partir en Australie vers le mois d'Octobre. Je serais certainement avec une amie. Mais ça n'empêche pas de partager l'expérience du voyage! On hésites encore quand à la destination. Mais peut-être dans un premier temps Perth. Après on bougera un peu partout.
Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un truc sympa qui s'organise pour les personnes qui veulent partir en Australie. Il s'agit d'une réunion à l'Australian Bar (à Paris - Chatelet) qui regroupe ttes les personnes qui sont partis et qui veulent partir, pour échanger, poser des questions et organiser son voyage.
La prochaine réunion a lieu au mois de Juin. Moi je pense que j'irais.
Plus d'info à ce lien : www.gdaysundays.com/ | | | coucou virginie,
oui tu as raison rien empêche de faire le voyage a plusieurs au contraire!! moi je ne suis pas contre et pk pas commencer l'aventure ensemble!! moi aussi je compte bouger et ne pas rester sur PERTH tte l'année! mais je passerais une bonne partie de mon séjour labas si je le peux bien sur lol ouais j'en est entendu parler des réunions!! mais par contre je ne savais pas qu'il y en avait une au mois de juin merci pour l'info.!! et pk pas y aller ensemble!!
bonne soirée biz | | | Si tu veux rencontrer des professionnels de l' Australie, des gens qui veulent partir et qui ont été en Australie, tu peux participer aux OZY DAYS : les rendez vous australiens. Il y en a plusieurs par an.
Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement : www.ozydays.com / | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |