Merci pour ta réponse. J'aimerais t'en dire plus sur les possibilités d'immigrer en
Australie mais mon expérience reste limitée...Mais voici ce que je sais
Il est vrai que l'
Australie a une économie très dynamique et qu'il est possible encore de créer son modèle de vie à son image, pas comme d'autres pays où on a l'impression que tout a déjà été fait

Si tous les 2 vous n'aimez pas la
Suède, peut être qu'il serait bon pour votre bien être de trouver un autre coin de paradis ? (même si je peux imaginer que l'argent pourrait gouverner vos motivations).
Depuis combien de temps recherches-tu du travail en
Suède?
Pour ce qui est de l'
Australie, 3 choses sont primordiales d'après moi : 1/ Un bon anglais, parlé, écrit, lu
2/ Des qualifications solides (voir 3-5 ans dans un métier), les diplomes français ne sont pas reconnus en
Australie, il faut faire traduire les diplomes avec les équivalences Australiennes, ça coute! (ils connaissent les mots Maitrise, these, etc mais ça ne donne pas d'informations quant aux savoirs faire). Avoir des qualifications, c'est plus concret et ça te permettrerait de trouver du boulot bien plus vite
3/ avoir une bonne idée des visas disponibles (possibilités d'extention, age requis, le prix du visa, conditions requises, etc...)
Jettes un oeil sur des sites comme : adecco.com.au, tu pourrais avoir une meilleure idée des boulots que tu pourrais trouver. Pourquoi pas commencer comme Nanny (garder des enfants) ?
Bons sites à visiter :
www.france.embassy.gov.au
www.immi.gov.au/
et
www.francedownunder.com
Cela dit, Je pense malheureusement qu'il est difficile de s'installer en
Australie sans avoir de famille sur place (pour obtenir un visa), qu'il n'est pas toujours facile de refaire son mode de vie. En disant cela je pense cependant que la vie est bien meilleure en
Australie (plus de possibilités)à long terme et qu'il faut essayer avant de baisser les bras

.
En réponse à ta question sur le fait de rester en
Australie : je voudrais pourvoir offrir à mes "enfants" (s'il y a lieu) une image concrete de leurs doubles cultures et pour ça il faut se "partager" entre les 2 pays. La deuxième raison c'est que ma famille s'agrandit en
France et je ne les vois jamais, mes parents qui vieillissent et dont je ne partage plus nos longues conversations, etc... Bref, une vie batie sur 20 ans qui se réduit à des souvenirs...