Bonsoir mélanie, je suis désolée pour les différents posts que vous avez du lire. Vous êtes jeunes et vous avez raison de vouloir aller de l'avant. N'écoutez pas trop les réponse de certains forumeurs qui en deux phrases assassines vous démolisse une vie. La situation à MADA est tel que je comprend votre demande. Mais vous devez savoir ayant accès aux informations française que la situation en
Europe est difficile, même si je sais que nous sommes très loin de vivre l'extrême dénuement dans lequel les malgaches se trouvent.
Ne comptez pas sur une famille d'accueil en
France, nous versons une petite larme de temps en temps (après un reportage TV nous montrant des enfants affamés) et puis on passe à autre chose, attention les français ne sont ni pires ni meilleurs

Se sera très difficile pour sortir de
TANA avec un VISA en poche, mais surtout bien suivre les procédures, être patiente l'administration malgache est un magnifique héritage français

Dans un premier temps je commencerai par me rapprocher de ll'alliance française à
Tana. Ensuite parce que vous avez internet cherchez les différentes démarches qu'un étrangers doit effectuer pour travailler en
france. Il y a une communauté malgache assez importante demandez leur de vous accueillir, il vous aiderons plus facilement. Il va falloir être très motivée vous êtes nombreux à vouloir travailler et il n'y a pas beaucoup de postes. Pensez aussi à l'
Afrique du sud ou
Maurice ou autre il n'y a pas que la
France. Si vous avez des diplômes ou un mêtier ne vous sous estimez pas. Bon courage, si vous ne trouvez pas d'info sur la législation je vous fait parvenir des liens en message privé. Cordialement. Laurence