|  |  |
 | | | | Pissoume · 2 décembre 2011 à 14:15 24 messages · 7 participants · 4 281 affichages | | | | 2 décembre 2011 à 14:15 Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager bonjour! je voudrais travailler à l'étranger mais de préférence en France ou en Italie, je voudrais les conditions correspondantes et faire pour trouver le Job. merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pissoume · 2 décembre 2011 à 17:14 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonjour, on voit que tu ne lis pas les journaux européens (tout au moins les pages économiques) car tu saurais que venir pour travailler en Europe en cette période c'est mission impossible. A moins que tu sois médecin diplomé par exemple. Il faudra attendre la fin de la crise dans quelques années. | | | À: Eltopo · 2 décembre 2011 à 19:54 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager car tu saurais que venir pour travailler en Europe en cette période c'est mission impossible. A moins que tu sois médecin diplomé par exemple. Il faudra attendre la fin de la crise dans quelques années.
c'est pas vrai du boulot il y en a à la tonne en France ! Il faut avoir les bonnes compétences et le profil professionnel c'est surtout ça qui compte.
Si tu fais un tour des agences d'intérim tu verras que ça recrute en pagaille des emplois techniques souvent du BTP ou autres. L'autre jour j'ai vu une annonce ils recrutaient 200 personnes pour faire enquêteur ou je ne sais quoi
Le problème en France c'est que les gens veulent faire des études d'ingénieurs ou universitaires qui ne mènent absolument à rien. Alors qu'il y a des tonnes d'offres de maçon, cuisinier, caristes etc...
Sinon après 6mois de galère de recherche d'emploi au Québec j'ai retrouvé très facilement ici en France.. pour l' Italie c'est un peu plus difficile c'est souvent des petites PME familiales il faut faire jouer les relations. | | | À: Pissoume · 2 décembre 2011 à 19:57 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager bonjour! je voudrais travailler à l'étranger mais de préférence en France ou en Italie, je voudrais les conditions correspondantes et faire pour trouver le Job. merci d'avance pour vos réponses.
ta question est très vague : dans quel domaine ? Si tu est malgache par contre ça risque d'être très difficile pour obtenir une carte de séjour en France | | | À: Mathews · 2 décembre 2011 à 20:57 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, oui il y a beaucoup de travail mais pas pour un étranger qui a besoin d'un visa et d'un titre de séjour, car je pense que notre ami est Malgache, sinon il n'aurait pas besoin de demander. | | | À: Pissoume · 4 décembre 2011 à 11:54 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Mélanie, venant de Tana tu aura beaucoup de difficultés pour déjà trouver un logement car en France il faut multiplier par 10 le prix d'un loyer par rapport à Mada. Si tu es hébergé par une personne se sera déjà plus facile pour commencer. Tu ne trouvera pas de travail avec ton cursus universitaire face à de nombreux français qui galèrent alors qu'ils sont bardés de diplômes  . Tu ne trouvera que des boulots de femme de ménage, travail saisonnier et tout les jobs mal payés et fatigants. Le marché du travail se situe dans les grandes villes et là tu va connaître la galère du logement, du transport et du froid hivernal (qu'un malgache ne connait pas)  . Mais rien n'est impossible si c'est absolument le projet de ta vie, l'avantage que tu as par rapport aux étrangers c'est la maitrise de la langue (ça c'est un plus) et d'être assez proche de la mentalité française  . Mais attention au "miroir aux alouettes" n'écoutes pas trop les paroles des "Vahazas" et ne crois pas que l' on peut s'installer si facilement en Europe et que tout le monde a un travail, gagne de l'argent avec une belle maison et une voiture. si personne ne peut te donner un coup de pouce de départ et t'accueillir, cela va être très difficile. Bon courage. Laurence | | | À: Laurenclo · 4 décembre 2011 à 12:06 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour Mélanie, venant de Tana tu aura beaucoup de difficultés pour déjà trouver un logement car en France il faut multiplier par 10 le prix d'un loyer par rapport à Mada. Si tu es hébergé par une personne se sera déjà plus facile pour commencer. Tu ne trouvera pas de travail avec ton cursus universitaire face à de nombreux français qui galèrent alors qu'ils sont bardés de diplômes  . Tu ne trouvera que des boulots de femme de ménage, travail saisonnier et tout les jobs mal payés et fatigants. Le marché du travail se situe dans les grandes villes et là tu va connaître la galère du logement, du transport et du froid hivernal (qu'un malgache ne connait pas)  . Mais rien n'est impossible si c'est absolument le projet de ta vie, l'avantage que tu as par rapport aux étrangers c'est la maitrise de la langue (ça c'est un plus) et d'être assez proche de la mentalité française  . Mais attention au "miroir aux alouettes" n'écoutes pas trop les paroles des "Vahazas" et ne crois pas que l' on peut s'installer si facilement en Europe et que tout le monde a un travail, gagne de l'argent avec une belle maison et une voiture. si personne ne peut te donner un coup de pouce de départ et t'accueillir, cela va être très difficile. Bon courage. Laurence
Bonjour !
Et comment il va faire pour obtenir le droit de vivre et celui de bosser en France ? Tu crois que les étrangers débarquent en France comme dans un moulin ? | | | À: Eltopo · 4 décembre 2011 à 13:25 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Il y a du travail en France mais pas des emplois qui permettent de vivre correctement (par exempe ce que cite Mathew là où ils recrutaient 200 enquêteurs c'est sans doute payé au lance-pierre et ultra-précaire, ce n'est pas "un emploi"). Et venant de Madagascar ça risque d'être quasiment impossible d'obtenir un visa avec permis de travail. Les articles choisis par Marie ci-dessus sont une lecture indispensable avant de vouloir venir. Il y a quelques métiers qui sont prioritaires pour obtenir un visa qui permet de travailler et même ceux-là subissent des tracasseries administratives inimaginables il y a seulement 10 ans. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 14:53 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, déjà dans un premier temps se n'est pas la peine de m'agresser, ensuite la politesse sur un Forum est de répondre aux gens poliment et cordialement  . Après je répond à une jeune fille de 24 ans si vous étiez un peu plus courtois vous auriez vu que c'est "elle et non il". Après cette jeune fille fera comme tout le monde ou elle abandonnera l'idée "après votre accueil il est vrai qu'il faut être motivé" ou elle demandera l'autorisation de travail en France se qui lui permettra d'obtenir la carte de résident en tant que malgache elle a la maitrise de la langue française se qui lui fait passer une étape. C'est pour cela que lui conseille aussi d'avoir une personne pour l'accueillir (VISA tourisme en attendant) c'est plus facile pour chercher un travail. Et pour conclure en tant que française, vivant en France depuis longtemps (je ne dirais pas mon age avancé  ) je crois savoir comment les étrangers débarquent en france. Il suffit de suivre les lois. Cordialement. Laurence | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 14:55 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Il y a du travail en France mais pas des emplois qui permettent de vivre correctement (par exempe ce que cite Mathew là où ils recrutaient 200 enquêteurs c'est sans doute payé au lance-pierre et ultra-précaire, ce n'est pas "un emploi").
oui je suis bien d'accord mais faut s'accrocher et en vouloir un minimum dans la vie ! J'ai à peine bac+2 et pourtant j'ai un boulot stable je me suis débrouillé c'est tout. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 15:00 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Ah excusez-moi je n'ai pas été courtoise non plus vous êtes une femme anonyme, je m'en aperçois que maintenant et je pensais m'adresser à un homme, j'ai des apriori ce n'est pas bien "comme quoi l'agression n'est pas l'apanage des hommes" | | | À: Laurenclo · 4 décembre 2011 à 16:07 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Je ne suis pas agressive mais te pose simplement 2 questions, auxquelles tu ne sais pas répondre.
Connais-tu la loi française de l'immigration ? Je pense que non sinon tu saurais que cette jeune personne n'a aucune chance. Pour avoir même un visa de tourisme, il y a des conditions draconiennes à remplir, notamment de ressources. Tu crois qu'un Malgache peut justifier de ressources suffisantes pour un séjour touristique en France ? Il faut aussi prévoir une assurance médicale.
Tu vis complètement en marge de la société française pour croire que les étrangers peuvent débarquer en France, et chercher du travail. Les lois sont devenues extrêmement sévères, surtout depuis Sarkozy, Heurtefeux, Guéant et consorts et cela ne va pas devenir plus cool, compte tenu aussi de la crise économique. Les frontières sont fermées et faire croire aux gens qu'ils peuvent venir en France est extrêmement malhonnête. Je ne connais personnellement pas l' Italie mais cela m'étonnerait que les frontières soient ouvertes et je sais que les Italiens en ont "ras le bol" des immigrants, de Lampedusa et du reste alors là-bas non plus, cela ne va pas être l'accueil à bras ouverts.
Je n'agresse pas mais je constate que tu ne connais même pas ce qui se passe dans ton propre pays, c'est grave !
Bonne fin de week-end ! | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 16:10 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager tout à fait ! les seuls boulots non pourvus en France sont les petits boulots précaires, payés une misère, ne permettant pas de payer un loyer.
S'il y avait du boulot en France, ça se saurait ;). Quand même chômage de près de 10% officiellement (dans certains coins, pas loin de 50%). | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 16:12 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Merci pour ces liens ! Je les lirai avec intérêt ce soir.
Donc, dire à quelqu'un du Tiers-Monde, de débarquer en France et de chercher du boulot est de la pure inconscience. | | | À: Laurenclo · 4 décembre 2011 à 16:49 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Je déconseille de dire à quelqu'un de venir avec un visa tourisme et d'essayer de trouver du travail, c'est désormais assimilé à être passeur de clandestins et c'est passible de prison (généralement pas plus de quelques jours pour les personnes bien sous tous rapports, notamment si elles sont à la retraite... avec souvent des procès qui donnent lieu à de la publicité) mais presque toujours d'une grosse amende. C'est même le cas pour les gens qui donnent à manger à des gens sans papiers qui n'ont rien à manger! Les lois ont beaucoup changé, même si quand on est Français on ne s'en rend pas forcément compte. | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 16:55 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Oui, encore très juste mais de toute façon, pour déjà obtenir un visa de tourisme, il faut montrer des ressources conséquentes pour justement être en France sans devoir chercher du travail. C'est valable aussi pour les autres pays.
D'accord avec toi que souvent les gens (ici, les Français) à l'intérieur de leur pays ignorent tout des lois sur l'immigration. | | | À: Szantal · 4 décembre 2011 à 19:28 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Je ne suis pas agressive mais te pose simplement 2 questions, auxquelles tu ne sais pas répondre.
Connais-tu la loi française de l'immigration ? Je pense que non
Tu vis complètement en marge de la société française pour croire que les étrangers peuvent débarquer en France
Je n'agresse pas mais je constate que tu ne connais même pas ce qui se passe dans ton propre pays, c'est grave !
Bonne fin de week-end !
Bonsoir Szantal, relisez-vous. Vous ne vous trouvez pas agressive ?? Etant donné que je suis marginale, que je ne connais pas la loi française de l'immigration et que c'est grave que je ne connaisse pas se qui se passe dans mon propre pays. Vous devez être quelqu'un d' exceptionnel et je vous laisse répondre à cette jeune fille. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 4 décembre 2011 à 19:37 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Laurenclo, je crois qu'il est vraiment difficile de connaitre les lois françaises sur l'immigration à moins de les vivre de l'intérieur. Mais si vous apparteniez à RESF par exemple vous n'auriez pas dit de venir avec un visa tourisme.
Et Szantal peut être agressive :s oui vous avez raison. Il faut une fréquentation longue des forums pour se rendre compte de la façon dont on est lu, et Szantal peut très bien ne pas vouloir être agressive mais "sonner" de cette façon quand même.
Mon conseil à cette jeune fille est d'attendre le mois de juin ou de septembre, il y aura peut-être des changements d'ici là, notamment dans le traitement que reçoivent les gens dans nos consulats (qui fait, avec l'accueil en France, qu'une majorité de jeunes francophones des classes moyennes et supérieures ne va plus en France, mais au Canada ou aux USA, ce qui est un double manque à gagner pour la France: immédiat, car les étudiants étrangers dépensent sur place; et sur le long terme, puisque ce sont autant de liens non créés avec des répercussions économiques et culturelles énormes.) | | | À: Myos · 4 décembre 2011 à 20:10 Re: Travailler en France ou en Italie: trouver un emploi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonsoir MYOS, je vous répondrai se que Szantal n'a pas compris et c'est normal quand on est agressif et que l'on est campé dans ses certitudes et que l'on sait tout sur tout, sans ouvrir de temps en temps son coeur  Lisez mon "post" je n'ai surement pas dit que l'on pouvais arriver en France si facilement, j'ai juste donné un peu d'espoir à une jeune filile qui n'a aucun profil d'avenir dans son pays et qui déjà pour sortir de Tana devra être très au dessus du panier ou avoir beaucoup de chance. Si j'ai répondu à Mélanie c'est parce qu'elle est malgache ou je vis plusieurs mois dans l'année et que je sais leur désespoir. Je pense que vous avez du le comprendre  . Pour un malgache la France reste leur mère protectrice, il y a aussi des rapprochement et des facilités pour eux étant une ancienne colonie française, leurs lois sont calqués sur les nôtres et en français, il y a de nombreux échanges culturels avec la france et beaucoup sont déjà installé à la Réunion, les étudiants un peu aisés ont fait leurs études en métropole. Mais il faut demander à Szantal, elle doit connaitre. Laurence | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |