Bonjour ŕ tous,
Je me présente : Emilie, 28 ans, Designer Graphique dans la pub depuis 6 ans (et aussi cavaličre - j'entraine des chevaux de CSO et CROSS)... Je suis en NZ depuis septembre 2008 avec mon partner avec un VVT. Nous cherchons ŕ rester vivre en NZ... Notre VVT se termine en septembre (mais nous allons le faire prolonger jusqu'ŕ décembre).
Nous savons que pour rester, nous avons plusieurs options :
1) Obtenir un contrat de 1 an et faire une demande de résidence (nous avons déjŕ fait la pré-demande : Expression Of Interest et avons été retenus... Il nous manque "juste" le contrat !!).
2) Obtenir un contrat de 1 an et faire une demande de Work Permit.
3) Créer sa propre entreprise (self-employement) et obtenir soit męme le Work Permit...
Est-ce que
si je me mets en Freelance, et
si j'obtiens le Work Permit de 1 ou 2 ans, est ce que mon partner (statut defacto en NZ - not married yet :)) pourra rester en NZ avec moi (męme s'il ne trouve pas dans l'immédiat un contrat de travail) ??
Est-ce que certain d'entre vous sont en Freelance (dans quelques métiers que ce soit) ? Comment ça marche ?
Je suis preneuse pour toutes vos réponses ou conseils (car un peu perdue) !
J'ai envoyé un mail au service de l'immigration mais n'ai toujours pas eu de réponses...
J'espčre que quelqu'un pourra me répondre !
Merci BEAUCOUP d'avance !!
Emilie