Namaste,J’ai fait plusieurs foi le tour de l’
inde et comme beaucoup j’ai été conquis par le pays.
J’aimerais essayer de travailler en
Inde, à
Bombay,
kolkota ou
delhi.
Mon secteur d’activité est l’informatique, réseau et système 6 ans d’expériences en micro/ réseau.
J’aimerais savoir si selon vous il y aurait des ouvertures dans ce secteur et si une entreprise indienne ou internationale, pourrait embaucher un français n’ayant pas un anglais très soutenu ?
Et où je pourrais faire des recherches ?
Vanakam,
Des articles interessants sur les opportunités et les problèmes rencontrés par les expatriés français en
Inde :
www.liberation.fr/...emploi/216719.FR.php
www.liberation.fr/...emploi/216251.FR.php
Tu peux egalement visiter avec profit le site
www.franceinindia.com/forum/
qui est un forum des expatriés français en
Inde.
Sinon, ce que je peux dire c'est que pour rentrer dans une boite informatique comme Infosys, Wipro ou TCS en
Inde, il faut être bien diplomé, bien parlé anglais et être super compétent et vouloir bossé bcp...et c'est pas gagné! En plus tu m'inquiète, quand tu dis ne pas connaitre
Bangalore qui est la silicon vallée indienne!!!
Sinon, tu peux essayer les call-centers qui embauchent des gens sachant des langues specifiques comme le français...
Bon courage