Bonjour
Avec vos diplômes vous pourrez trouver du boulot où vous voulez... Votre épouse n'a pas d'avis?
Bonjour,
Oui elle voudrait m'accompagner, mais je sais pas ou aller aux
states...
chicago,
new york,
californie ?
C pas évident, aprés je connais pas du tout le marché du travail, comment reussir un entretien etc de plus je commence a me faire plus trop jeune, donc si je veux y aller je dois y aller maintenant.
Il n'y a pas d'âge pour s'expatrier. Je rejoins l'avis des autres contributeurs, à vous de trouver une ville qui vous convienne. Les grandes villes les plus connues ont un coût de la vie plus élevé, mais les salaires y sont également meilleurs.
Les
Etats-Unis sont immenses, choisir une ville comme vous le faites c'est comme arriver en Europe et demander autour de soi s'il vaut mieux s'installer à
Paris,
Londres ou
Barcelone... La seule réponse raisonnable que l'on puisse vous donner est que cela dépend entièrement de vos goûts personnels.
Un conseil qui peut vous aider: listez quelques critères qui vous sont chers (climat, vie culturelle, mer ou montagne, situation économique etc.) et faites vos recherches en allant sur 1. wikipedia 2. les sites des offices du tourisme 3. les forums d'expats (en plus de ceux de voyageurs ;-))
Chacun ses préférences: perso je suis un immense fan de
New York, je n'ai aucune passion pour
San Francisco, j'ai entendu beaucoup de bien de
Houston,
Seattle,
Boston et
Chicago, du mal de
Los Angeles, j'ai été très déçu par
Atlanta... mais tout cela est *mon* avis personnel, basé sur *mes* goûts. À vous de vous construire le vôtre!
La bonne nouvelle, c'est qu'effectuer ces recherches vous permettra de commencer à vous imprégner de la culture locale etc.
PS: pour votre femme, la distance avec sa famille peut faire partie de vos critères...