Pour les conditions d'acces a la fonction de policier, as tu pense a demander ta mutation pour l'ambassade de
France?
Sinon le mieux pour ce genre d'info, faire une recherche sur le net: la police ici s'appele Garda et voit ce qu'il demande.
DLa vie en
Irlande est-elle cher? Le loyer oui surtout a
Dublin mais des que tu pars dans les campagnes ca reduits, mais les salaires aussi, un peu comme en
France.
Personnelement sur une annee toutes factures, impotes et autres compris je m'en sors mieux en
Irlande.
1. Louer c'est cher oui mais c'est meubler donc pas a se soucier de renouveler le materiel
2.Acheter c'est encore mieux certes
A noter pas de taxe d'habitation, d'impot foncier, de facture d'eau a payer. une fois le fuel/ gaz et l'electricite payer tu as fais le tour des factures.
Le telephone reste un peu cher mais il ya pas de concurrents donc a voir
Mons de factures, un loyer plus elever, l'un dans l'autre on s'y retrouve largement.
L'impot sur le revenu etant prelever directement sur le salaire, pas de prise de tete pour economiser.
Couverture sociale? pas terrible, on cotise mais ca apporte pas grand chose, BUPA et VHI Heathcare propose des assurances et prenne en charge en cas d'accident, et suivant la formule tu peux avoir des remboursement jusqu'a 50%, compter 50eur le medecin et 70eur le dentiste, donc tres cher.
il ya un systeme qui fait qu'a partir d'un certain montant l'etat te rembourse. Mais je suis pas trop au point la dessus.
Je sais aussi que pour les medicaments, au dela de 85euros par mois, tu ne paie pas, formulaire a remplir evidemment.
Prix du carburant: moins cher qu'en
franceImporter ta voiture: attention au prix du changement de plaque, peut etre tres elever (jusqu'a 3000euros suivant les conditions), va sur le site de Motor Taxe Office
Ireland, tu devrais trouver plus d'info
Assurance voiture: tres cher surtout en jeune conducteur, mais si tu es assurer en
France, recupere le papier de No claim bonus et fait le traduire (en
20euros la traduction), prix va voir sur
www.tesco.ie
, pour avoir une idee.
Assurance maison, si tu loue tu n'en pas besoin le proprio est assurer contre les gros degats, pour les proprios, aucune idee, Tesco propose aussi des assurances, ca te donnera une idee.
Voila j'espere que je reponds un peu a tes questions.
bonne continuation
Maya