Bonjour,
Je suis étudiant en ingénierie des Technologies de l'Information dans une université à
Montréal et nous devons effectuer 3 stages.
Je suis allé passer 2 semaines en
Thailande cet hiver et je me suis fait des contacts là-bas. Je suis tombé en amour avec ce pays..
On m'a trouvé un stage en
Thailande qui est dans le domaine de l'informatique...soit mon domaine, dans la ville de Hua-Hin. Je débuterais en décembre prochain pour une durée de 4 mois.
J'ai quelques questions, même si mon départ n'est que dans très longtemps.
1- Combien je devrais payer pour un billet
Montreal-
Bangkok dans les alentours du mois de décembre-janvier 2004, est-ce possible d'avoir des billets aller-retour pour moins de 2000$ ? si oui quelles sont les meilleures compagnies aériennes ?
2- Est-ce assez d'un visa de 6 mois pour aller travailler là-bas et d'un passeport ?ou est-ce que j'aurais besoin de d'autres documents comme un permis de travail ou d'autres choses du genre ?
3- J'aimerais en savoir plus sur la culture thai avant de partir et je me demandais si quelques uns d'entre vous ne connaitriez pas des bons sites internet avec des conseils pratiques, informations à savoir, la culture thai, etc. Ou encore des livres...
4- Est-ce qu'un salaire de 13 000 - 17000 baht/mois est acceptable ? est-ce sous payé ? je sais que le cout de la vie là bas est beaucoup moins cher qu'ici (
canada) et je me demandais ce que vous en pensiez...
merci de répondre à mes questions. J'ai maintenant la piqure du voyage comme on dit...j'espère ne pas rencontrer d'embuches dans mes démarches...