Bonjour a tous,
Desole pour les accents, et les inversions de a q z w s il y en a, clavier thai oblige.
Voila, j'ai fait le grand saut la semaine derniere, je suis parti vivre a
Bangkok, avec de quoi tenir 5 mois (25 000 THB/mois). Je me suis trouve mon appartement et je l ai equipe en deux jours, le troisieme jour, j avais internet chew moi.
Le quatrieme jour, je commence la recherche d un emploi et decroche dans la demi heure un entretien, qui se conclut par le souhait de l employeur de me voir commencer lundi (apres demain) avec un salaire de 45 000 THB. Pour precision, sans donner son nom, il s agit d une grosse compagnie etablie a
New York, donc je suis confiant sur l'entreprise.
Le probleme, c'est que je ne pensais pas obtenir si rapidement un boulot (oui, il faut arriver a le caler que mon probleme est d'avoir trouve un travail bien paye rapidement lol).
Du coup, pour la premiere fois, je me renseigne sur les demarches de Work Permit, et j ai pu voir qu il faut un visa non immigrant B pour avoir le precieux sesame.
Or ce fameux visa s obtient avec une lettre d invitation de l employeur, chose que je n avais pas donc je suis parti vent du cul dans la plaine, avec le fameux tampon touristique valide un mois renouvelable deux fois.
Je precise que mon employeur est au courant que j ai besoin d un work permit, mais ne m a pas demande la nature de mon visa.
Selon vous, qu en est il ? Devrais-je retourner en
France pour faire un visa non immigrant B ou bien cela est arrangeable maintenant que je suis etabli ici ?
Merci a tous pour votre aide.