|  |  |
 | | | | Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Cannot · 15 juin 2009 à 23:08 18 messages · 11 participants · 2 799 affichages | | | | 15 juin 2009 à 23:08 Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 1 de 18 · 2 749 affichages · Partager Merci d'y répondre précisément. Si vous n'êtes pas sûr, merci de ne rien écrire.
Est-il possible (légalement), de vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique ?
Comment ?
Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cannot · 15 juin 2009 à 23:26 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 2 de 18 · 2 734 affichages · Partager Est-il possible (légalement), de vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique ?
OUI
Comment ?
Vous vous suicidez juste avant que votre visa expire !  (récemment, un italien s'est pendu à un pont à Bangkok...) Oubien, plus simplement, vous passez -si vous avez l'âge requis- à un visa "retraité", c'est tout de même plus réjouissant ! 
Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France ?
Malgré les continuelles réductions du budget alloué au Ministère des Affaires Etrangères ( France), il existe encore un Consulat de Franceà Bangkok qui peut renouveler un passeport. 
Il est conseillé de ne pas attendre la péremption pour celà, faites-le 1 mois avant par exemple... 
   | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 2:41 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 3 de 18 · 2 669 affichages · Partager Des milliers d'etrangers resident en Thailande avec des visas touristiques depuis des annees.La plupart travaillent meme sans permis de travail.Des agences ayant pignons sur rue vous arrangent tout ca. Pour refaire un passeport en Thailande, il faut depuis quelques annees etre en possession d'une carte consulaire. Je ne vois pas ce que vient faire l'histoire de l'Italien dans ce post. | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 3:26 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 4 de 18 · 2 658 affichages · Partager (récemment, un italien s'est pendu à un pont à Bangkok...)
ce n'est pas pour une question d'immigration..
pour la question y vivre.. pas si évident.. mais il existe le visa études.. (dont un membre de vf a son école et peut vous le fournir..
pour ce qui est des over stay.. (ceux qui ont dépasser le visa.. il y a peut il y a une australienne qui a passer 43 ans en overs stay..) | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 4:33 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 5 de 18 · 2 645 affichages · Partager Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France ?
Malgré les continuelles réductions du budget alloué au Ministère des Affaires Etrangères (France), il existe encore un Consulat de France à Bangkok qui peut renouveler un passeport. 
.....oui le Consulat de France est en mesure de renouveler ton passport à condition d'être à jour dans tes visas.
car le 1er jour de ton arrivée tu es censé t'inscrire au consulat et de présenter un passport avec tes visas.
si tu n'es pas inscrit les autorités ne renouvelleront pas tes papiers, comme tu ne pourras pas voter etc... | | | À: Schawna · 16 juin 2009 à 4:49 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 6 de 18 · 2 640 affichages · Partager car le 1er jour de ton arrivée tu es censé t'inscrire au consulat et de présenter un passport avec tes visas.
pour obtenir la carte de résident a Bangkok. il faut avoir séjourné au moins 40 jours... | | | À: Schawna · 16 juin 2009 à 4:50 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 7 de 18 · 2 638 affichages · Partager - Il est impossible de s'inscrire au consulat a BKK avec un visa touristique donc il ne peut pas y renouveler son passeport. - Personne n'est censé ou obligé de s'inscrire. - On peut renouveler un passeport sans etre inscrit (a condition d'avoir un visa non-immigrant). | | | À: Thuan · 16 juin 2009 à 5:04 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 8 de 18 · 2 632 affichages · Partager c'est quoi la carte de résident ??? et ou on peut l'avoir ???
merci | | | À: Jeromebkk · 16 juin 2009 à 5:05 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 9 de 18 · 2 632 affichages · Partager tu est sur de pas pouvoir en tant que touristes ? la dernière fois. (il y a 3 mois j'avais poser la question. a madame grincheux. de l'ambassade.. elle m'a dit 40 jours minimum..... (heureusement que tout les touristes ne doivent pas passer par l'ambassade.. sa ferais un sacré bouchon....  ) puisque on est a l'ambassade de France a bkk..... les membres inscrits et eux seuls.. ont le droit ou le privilège d'assister au 14 juillet.. ne pas oublier de demander vos cartons..... | | | À: Thuan · 16 juin 2009 à 6:21 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 10 de 18 · 2 624 affichages · Partager tu est sur de pas pouvoir en tant que touristes ?
Certain. L'année dernière j'ai vu un type qui voulais s'incrire pour refaire son passeport. Il est reparti la queue entre les jambes car n'avais pas de visa non-immigrant. Pour les 40j, je ne sais pas, j'ai été immatriculé dans une douzaine de consulats et n'ai jamais eu ce probleme, mais certains consultats aiment bien rendre les choses plus compliquées (si tu refais ton passeport à HK on exige tes papiers militaires  )... "S'inscrire au consultat" ça signifie se faire inscrire au registre des Francais établis à l'étranger auprès du ministere des affaires étrangeres, donc ce n'est pas pour les touristes de passage ou perpétuels. Et puis, avec la carte consulaire on ne paie plus de TVA quand on va en France, alors on ne va pas en plus en faire profiter les touristes sinon tous les Francais en prendraient une et plus personne là-bas ne paierait la TVA | | | À: Thuan · 16 juin 2009 à 7:06 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 11 de 18 · 2 584 affichages · Partager | | | À: Jeromebkk · 16 juin 2009 à 15:56 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 12 de 18 · 2 470 affichages · Partager ...faux on ne peut pas !ou si on n'est pas résident ils en font un provisoir valable maximum 1 an. | | | À: Jeromebkk · 16 juin 2009 à 16:49 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 13 de 18 · 2 450 affichages · Partager Et puis, avec la carte consulaire on ne paie plus de TVA quand on va en France, alors on ne va pas en plus en faire profiter les touristes sinon tous les Francais en prendraient une et plus personne là-bas ne paierait la TVA 
Ah bon ? Je ne savais pas! Comment ca marche pour ne pas payer la TVA en France ??? | | | À: Chrisglen · 17 juin 2009 à 8:55 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 14 de 18 · 2 371 affichages · Partager Tu dois payer la TVA dans ton pays de résidence. Si tu résides en Thailande, tu n'as pas a la payer pour les biens ou services achetés/commandés ailleurs, que ce soit en France, en Belgique ou autre. La carte consulaire prouve ta résidence auprès du vendeur, des douanes etc. | | | À: Schawna · 17 juin 2009 à 8:57 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 15 de 18 · 2 370 affichages · Partager ...faux on ne peut pas !
On ne peut pas quoi ? | | | À: Schawna · 17 juin 2009 à 9:03 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 16 de 18 · 2 358 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais rien à la Thaïlande... Mais... Ceci...
car le 1er jour de ton arrivée tu es censé t'inscrire au consulat et de présenter un passport avec tes visas.
... est faux. Et ceci...
si tu n'es pas inscrit les autorités ne renouvelleront pas tes papiers
... aussi.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2009 à 10:47 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 17 de 18 · 2 346 affichages · Partager Pour s'inscrire comme r ésident auprés de l'ambassade, il faut un visa.... Non touristique..... | | | À: Bobcat · 3 octobre 2011 à 8:27 Re: Vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique? Message 18 de 18 · 1 824 affichages · Partager Alors cela semble un peu compliqué de renouveler son passport. En résumé, je suis en visa étudiant en 3eme année de Thai, le visa expire mi-aout 2012, mais mon passport expire mi-novembre de la même année, donc au alentour de mars, faudrait que je face un nouveau passport. Mon école me dis qu'il suffit d'aller à l'immigration avec le nouveau passport pour qu'il puissent transférer le visa dessus. Dans un monde idéal, cela parait simple, mais la France, c'est pas simple et encore moins a l'étranger, donc qui a déjà renouveler son passport avec un visa en cours de validité en Thaïlande, que je sache à quoi m'attendre? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |