Genya · 12 juillet 2007 à 21:10 · Une photo 64 messages · 28 participants · 15 922 affichages | | | | À: Genya · 6 octobre 2007 à 6:54 Re: Travailler au Mexique? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 5 860 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis très très heureuse d'être tombée sur ce forum et vos discussions..ca me refout un coup de pêche à moi aussi de voir qu'il y a des tas den gens aussi fous que moi qui ont les mêmes envies !! Je me sentais seule !!
Voilà je me présente, j'ai 23 ans, je viens de terminer mon cursus scolaire (qui n'a aucune importance et ne me servira jamais au mexique). Depuis que j'ai 10 ans je sais que je veux aprtir vivire dans un autre pâys. Depuis cet été, je sais que c'est le Mexique. J'y suis allée seulement 2 semaines en vacances, dans une zone très touristique ( playa del carmen justement  ) mais je suis tombée amoureuse de tout ce que je puvais voir là-bas.
J'ai fait quelques villages autour genre tulum en effet qui est joli et pas touristique mais je crois pas qu'il y ait beaucoupd e travail là-bas.
Enfin soit, je travaille comme une taré en ce moment dans une usine pour me faire un max de sous et partir.
Mon projet à moi était de trouver justement des français éventuellement qui ont la même envie que moi et se trouver un apparte, faire de la colloc là-bas. Si ça intéresse certains ??
Je voulais travailler toute l'année et partir qu'en septembre 2008 le temps d'avoir des sous de côté, prendre un billet open, atterir à cancun, me diriger à playa del carmen et inch'allah comme on dit !
Je pense qu'il y a moyen de trouver du travail une fois sur place mais c très difficile avant par mail et tout ça. Il parait aussi qu'il est de plus en plus difficile de pouvoir rester au mexique au niveau administratif mais bon...ce sont les derniers de mes soucis, j'ai envie de dire que je verrai tout ça sur place !
Et toi, Geyna, si tu parles 3 langues (l'anglais est l'essentiel) et que tu as de l'expérience en tan t que barmaid, dans une zone touristique tu t'en sortirais à merveille !!! Ils ne cherchent que de ça et ça gagne beaucoup ! Avec els pourboires des américains notamment ! Je suis désolée, je n'ai pas lu jusqu'au bout, je voulais savoir si tu y étais en ce moment ? Si oui, comment ça se passe ??? Où es-tu ??
Et les autres aussi qui voulaient partir en septembre ?
Et pour celles (je m'excuse g pas retenu les prénoms!) qui souhaitaient partir en janvier 2008, les projets avancent ?
Enfin voilà, si vous avez 5 minutes un jour pr dire où vous en êtes, comment ça se passe, etc etc etc...des nouvelles, des conseils et tout et tout, ça me ferait bien plaisir et ça m'encourage moiji aussi pr aller à cette usine tous les jours  !!
Et si certaine spersonnes souhaitent faire un départ pas avant septembre 2008, je serais très heureuse de leur parler !!
Merci à tous, bonne journée ! | | | À: Anissa84 · 6 octobre 2007 à 17:37 Re: Travailler au Mexique? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 5 853 affichages · Partager Bonjour Anissa!
Welcome to the club! 
Ça me fait toujours plaisir de rencontrer des nouveaux gens qui désirent de partir ou qui ont, tout simplement, un but dans la vie. T'as choisi vraiment le bon moment pour ecrir ici, car je m'en vais dans quelques jours. Je voulais annoncer cette nouvelle ici, sur le forum - et voilà, je le fais en te répondant!
Mes chers amis!  Finalement je le fais!! j'ai acheté mon billet pour le mercredi prochain avec la date de retoure - 5 mars 2008! C'est sûre que si je le voudrais je payerais un suplement de 200$ pour changer la date de retour; mais pour l'instant - 6 mois au milieu-de-je-ne-sais-pas-ou m'excitent déjà beaucoup!
Mais ma première destination n'est pas aussi excitante comme je le voulais au début... C'est (justement Anissa  ) Playa del Carmen. Ouais, je sais que je ne voulais pas un endroit touristique et là, je me retrouverais dans un des plus grands centre touristiques du Mexique.... Mais bon, je connais qulqu'un labas et cette personne m'a déjà trouvé une chambre dans une belle maison mexicaine au centre de la ville près de la plage    . Je vais être au milieu mexicain! Faut dire que c'est assez coûteux... 350$ par mois pour une chambre - ce sont les prix du Montréal!! mais ce n'est pas Montreal et pour cela j'y vais sans aucun hesitation. Ah, oui, Anissa, fais gaf pour le mois de septembre - c'est un bas saison et je tombre directement là desus...  . Car pour commencer, j'aimerais travailler avec des touristes et justement là - il n'y en a pas! Donc, si tu planifi de travailler également avec des touristes - septembre n'est pas le meilleur moment pour aller les chercher au Mexique.
Bref, je suis très, très, très heureuse maintenant! j'ai très - très hâte de ce grand jour lorsque je vais mettre mes pieds sur les terres Mexicaines... et j'ecrirais plutard mes emotions, descriptions et probablement certaines réponces à vos questions - une fois rendue sur place.
Bonne chance à tout le monde! et si quelqu'un prévois de se debarquer à Playa dans les deux prochaines mois - ecrivez ici! je serais contante de rencontrer des camarades  ! Si non, aileur au Mexique plustard dans l'année!
Hasta la vista amigos (as),
A+ | | | À: Genya · 6 octobre 2007 à 22:52 Re: Travailler au Mexique? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 5 848 affichages · Partager  waouh genya, j'en reviens pas !!
Bein comem tu dis, j'ai chosiis le bon moment ! Je suis hyper excitée pour toi, quelle chance, ça y est tu vas accéder à ton rêve le plus fou !!! C'est génial. A playa tu vas, j'en reviens pas !! Bein alors oui tu risques d'être très malheureuse si tu voulais pas de zone touristique. En même temps, y'a pas de touristes en ce moment donc ce sera joli, tu vas voir !! Les mexicains sont supers sympa là-bas !!
Enfin, je te souhaite bon vent !! Je connais quelques mexicains sympa à playa del carmen si t'as un souci ou je ne sais quoi, dis le moi !
Et sinon, tu as connu la personne qui te loue la chambre où ?? Tu veux travailler de suite ou tu as un petit budget qui te permet de vivre plusieurs jours sans travailler quand même ?
Bon allez, j'arrête, je pourrais te demander 10 000 choses là je m'emballe !! Tu nous raconteras ici dans quelque temps. Bon voyage à toi, profite un max, prend tout ce qu'il y a à prendre, tu reviendras enrichie et plus forte de cette expérience !!
A bientôt, ciao senorita ! | | | À: Genya · 7 octobre 2007 à 1:38 Re: Travailler au Mexique? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 5 842 affichages · Partager Salut genya,
moi je m appelle laurene et ton rêve je l ai vecu. je suis partie 1 an au mexique pour finir mes études et ça a été le coup de foudre!!!!!! Dans tous les sens du terme.... C est un pays magnifique.... Pour bosser t inquietes pas c est tres facil, moi je suis a guadalajara et je bosse dans un institut internacional, je donne des cours de français... c est une option... sinon pour bosser dans le tourisme il vaut mieux que tu ailles a cancun ou au alentour ou a puerto vallarta....
si tu penses passer par guada et que ça t interresse de donner des cours de français, l institut ou je bosse s appelle ICI instituto de comunicacion internacional de mexico....
Tu verras ça va être une experience incroyable... Pour moi ça m a changé la vie car je viens de me marier au mexique avec un mexicano!!!!
Bonne chance et si tu as besoin de plus de renseignement, je reste a ton ecoute | | | À: Genya · 8 octobre 2007 à 1:15 Re: Travailler au Mexique? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 019 affichages · Partager Hola a todos:-) Me encanta mucho de ver otra gente que tiene una pasion para esa cultura:-) Et je vais continuer en français.... J'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention, j'a également le projet d'aller vivre dans un pays hispanique (je sais pas encore lequel) bon j'ai encore le temps je suis en première année d'université et j'en ai pour 5 petites années :-), et j'ai 20 ans.Mais comme je ne tiens pas longtemps en place sans bouger, après avoir passé un moment à Séville, je rêve de sortir de l'Europe et de découvrir le Mexique...J'aimerais aller faire un semestre d'université là-bas et j'ai vu qu'il existait une université à Xalapa, mais je ne connais pas du tout cette ville et sa région. Donc je comptais sur vous un peu (beaucoup;-) pour avoir quelques renseignements..Tout d'abord est-ce que vous connaissez un petit peu cette université? Ensuite est-ce que cette ville est agréable pour y passer 3 mois? Et pour finir la question (qui rassura ma maman;-) et moi aussi) est-ce que c'est une ville dangereuse pour une jeune fille européenne (blonde aux yeux clairs....)... Voila merci d'avoir supporté toutes mes questions;-) et je vous souhaite à toutes pleins de voyages magiques | | | À: Ptitelune · 8 octobre 2007 à 10:14 Re: Travailler au Mexique? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 3 013 affichages · Partager He oui c'est encore moi:-). En fait j'avais mal regardé, dans la région de Vera Cruz il y a en tout et pour tout cinq université, rien que ça:-) : La question est comment choisir....Je vais vous dire tous les campus alors:
1) Campus Poza-Rica Tuxpan 2)Campus Xalapa3) Campus Orizaba Cordoba4)campus Veracruz5)Campus Coatzacoalcos-Minatitlan
Pour l'instant l'univeristé de Veracruz (universidad Veracruzana) m'a lair vraiment pas mal mais je ne connais pas assez les environs. ce qu'il y à faire sur place, à visiter pour juger... | | | À: Ptitelune · 8 octobre 2007 à 10:22 Re: Travailler au Mexique? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 011 affichages · Partager Promis c'est le dernier message que je poste et après j'arrête de vous harceler:-) En fait dans mon post précédent j'ai commis une petite erreur, l'université qui m'attire le plus pour l'instant c'est "La Universidad Veracruzana" qui est à Xalapa et non dans la ville de Veracruz...Donc voili mes questions se concenctrent uniquement sur la ville de Xalapa maintenant... Je vous laisse cette fois pour de bon, je vais y arriver;-) bonne journée à tous | | | À: Ptitelune · 8 octobre 2007 à 21:17 Re: Travailler au Mexique? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 004 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je ne connais pas trop la Mexique mais j'ai un ami qui a fait ses études aussi là et qui ne cesse jamais d'apprecier la ville. Mais surtout si tu tiens à aller, tes premiers jours au Mexique doivent etre un moment d'observation attentionnée pour savoir comment intégrer la population. Je pense que tu n'auras pas de difficultés. Bonne chance et dit moi plus. Alfred. | | | À: Genya · 14 octobre 2007 à 13:17 Re: Travailler au Mexique? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 991 affichages · Partager  Bonjour Genya!!!  Je suis si contente de tomber sur ce forum, tu es la voix de mon petit ange qui me dit de foncer vers mon reve et je t'en remercie. 
Je me présente je suis mi-francaise mi mexicaine, g vecu a paris depuis toute petite, g 24 ans et un bon boulot depuis 4 ans c un peu rasoir cette vie ordonné!! Je viens de rentré d'un enieme sejour au mexique mais on peu dir que celui la a tt revolutionné !!! J'y ai passé un mois (sep 2007) et ca m'a donné envie de tt quitté, je me penser un peu folle mais je suis contente que d'autre on la meme demarche. Sur le point de demissionner je cherche evidemment un appart et un pti boulot, je suis prete à tt (barmain, go guide...) avant de partir.J'aimerai que tt ce fasse au plus vite mais c pas si evident.
Et toi? es-tu bien arrivé? je t'imagine deja sur le sable chaud le soleil, la merrr Huuum ca me fait rever! Commen as tu trouver ton appart? es-til bien situer, as-tu commencer t recherches de travail?
Je serai contente que tu corresponde avec moi pour me donner d bons tuyaux, une fois sur place ca devrai all mé g ken meme un peu peur de partir a l'aventure. Si je trouv un appart je suis prete a venir le mois prochain juste le temps de faire mon preavis et hop c parti !! J'invite donc tt personne succeptible de partir a me contacter. Je pense aussi a la colloc alors si ca interesse qq1....
Je vous souhaite a tous une agréable journéé 
!!!!! I QUE VIVA MEXICOOOOO !!!!! | | | À: Kittynat · 16 octobre 2007 à 2:10 Re: Travailler au Mexique? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 980 affichages · Partager Salut toi! contante qu´il y a tellement de gens qui revent a la meme chose - voyage! Je serais tres bref car je n´ai pas bcp de temps: Je suis a Playa del Carmen presentement, et honetement je l´adore jusqu´a date. C´est la base saisone et il n´y a pas bcp de touristes, puis c´est une petite ville quand meme! Bon, je vis dans une chambre au centre de la ville, 5 min de la plage. C mon ami qui habite ici qui me l´a trouve pour pas tres cher. Si non, a 400$ tu trouvera facilement une chabre ou meme un petit apparte pour 450 mais pas au centre bien sure. Le boulot - il n´y aurait pas de probleme je croix; j´ai acheté aujourd´hui un journale avec des annonces d´emplois et il y en a pour 4 page! mais c´est en comptents celles a Cancun, Puerto Morello et Playa del Carmen bien sur. Demaine je commence serieusement mes recherches, car jusqu´a aujourd´hui j´ai été en vacances!!!!!  Et c´est vrais que c géniale!!!!! Je partage appartement avec deux autres mexicaines (chaqu ´une a une chambre) la maisone posséde un air conditioner + je suis vraiment chanceuse d´avoire ma propre salle de baine!!!  Tout est magnefique - je pratique mon espagnole tout les jours car les deux mexicaines parlent tres mal en anglais. Et cela aussi est super... malheureusement je n´ai plus de temps sur internet... je continuera la plochaine fois, mais tu peux deja commencer a faire tes valises car je ne vois pas aucune probleme pour trouver le boulot et l´appart sur la cote Caraibe... :)
ciao  Genya | | | À: Kittynat · 21 octobre 2007 à 20:51 Re: Travailler au Mexique? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 911 affichages · Partager Bonjour bonjour! et me voila, donc au mexique tout va tres bien! il fait 34' dehors et un peu moins a l'interieure!! heehehe, mais en generale ca se supporte assez bien. Dans quel tu voulait venire? tu demande pour l'apparte mais tu ne dit pas dans quelle partie de la Mexique tu veux vivre. Ici la haute saisone commence dans un mois, pour le boulot, comme j´ai deja dis, faut pas s'inquiter les agences de la vente des tours et les hotels engagent des maintenant.... Seulement que je n'ai pas encore de jobe, mais c tout a fait de ma faute, les dernieres journees j'ai laissais faire un peu et ne cherchais rien... voila le resultat, une deuxieme semaine commence et je n'ai toujours pas de boulot... mais bon. Hiers on avait une superbe party dans un restaurent des mes nouveaux amis - une party de reouverture. Et j'y etais comme photographe de la soiree!! c ete vraiment le fun!!!! puis pour toute la nuit on est alle dans une boite, mais vraiment malade!!! Le club jusqu'a 8h du matin et dodo. bref, j'adore tout ici - j'ai eu de la chance tomber sur les bonnes personnes toute de suite et en ce moment je rocoit enormement de soutien et d'aide de leur part. Ah, oui! j'ai retrouve mon amour perdu.... Mon beaux mexicain avec qui on sortait pendant une semaine la derniere fois a Puerto Vallarta est ici, il est un de mes meilleurs amis et mon amoureux en meme temps! Et ben se sont les nouvelles du Mexique. si je peux t'aider en quoi que se soit - commenique moi!
Bonne journee a tout le monde,
Genya | | | À: Celinefav · 23 octobre 2007 à 20:18 Re: Travailler au Mexique? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 905 affichages · Partager Salut Céline,
Ce message arrive peut - être un peu tard, mais as - tu réalisé ton projet de partir au Mexique? Je viens de Bruxelles également, et je suis en pleine recherche d'infos pour partir debut 2008 quelques temps au Mexique et pourquoi pas m' y installer...
Je pensais également à faire de l'humanitaire. Je vois qu'en plus de ça, tu disposes d'une epxérience dans ce sectieur (au Pérou), racontes moi tout 
Au plaisir de te lire,
David | | | À: Thorgal01 · 24 octobre 2007 à 15:39 Re: Travailler au Mexique? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 899 affichages · Partager salut
en effet, je rentre de 6 mois au pérou (4 MOIS DE PROJET HUMANITAIRE) et puis trip equateur, bolivie et nord chili, je projette de partir au mexique seulement l'été prochain donc je sais pas encore, ai pas trop d'infos pour toi, sorry a+ celine | | | À: Genya · 24 octobre 2007 à 16:15 Re: Travailler au Mexique? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 897 affichages · Partager Salut Genya,
Je te comprends très bien, car j'ai eu l'occasion de venir au Mexique en avril 2006 pour une semaine, et j'ai vraiment adoré. Les gens, du moins ceux que j'ai rencontrés sur place, sont super gentils et c'est un pays magnifique.
Je vis en France, donc mon créneau, ce serait plutôt l' Espagne - encore que rien n'est fait pour le moment, ce n'est qu'un projet - (et pour rester relativement à proximité et pouvoir rentrer en cata en cas de problème ou simplement de cérémonie dans la famille), mais je rêve de pouvoir refaire un saut au Mexique un de ces 4 et de redécouvrir tous ces coins de paradis. Profite bien. 
Stéphanie. | | | À: Ptitelune · 24 octobre 2007 à 19:41 Re: Travailler au Mexique? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 894 affichages · Partager bonjour,
Moi aussi je suis une adepte des pays hyspaniques. Je suis rester 3 ans en république Dominicaine ou je suis rester apres avoir pris une semaine de vacances. j'aimerai beaucoup aller vivre au mexique dans un endroit touristique car je souhaite travailler dans le tourisme je ne connais absolument pas le pays y as tu déja été? je laisse mon adresse mail au cas ou fannetterepdom@hotmail.com
merci | | | Bonjour!!
c´est une superbe idée d´aller vivre au Mexique, felicitations!!!!  et oui, je ne sais pas si tu as lu des messages précedents mais oui, effectivement, je vis a Playa del Carmen présentement et je suis vraiment heureuse d´avoir fait ce pas. Donc si tu as besoin des infos plus précises - je pourrais essayer de te repondre  . Si non, une nouvelle pour tout le monde - j´ai trouvé du boulot dans une superbe companie!!!!! et il est possible que je serais capable de faire assez d´argent en une petite période pour continuer a voyager au Mexique!!!!
Bonne soirée a tous et a toutes, je vais aller feter ca dans le resto de mes amis!!!!! La vie est super belle et aussi pleine des surprises! Bonne chance a tous! | | | À: Genya · 25 octobre 2007 à 1:19 Re: Travailler au Mexique? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 882 affichages · Partager salut genya,
Quand es tu parti reellement, cest genial que tu es trouver du boulot dans quelle compagnie bosses tu. Bon moi aussi j ai bien fait le tour et j ai decide de partir a playa de carmen comment es cet endroit.... Tu as mis du temps pour trouver du boulot et comment tu as proceder au debut tu es parti en club avnt de trouver du boulot ou tu as directement louer un appart.....
Salut
fanny | | | Salut Fanny,
et ben je suis a Playa depuis deux semaines et la companie dans laquelle j´ai passé l´entrevue (aujourd´hui suelement) et donc je ne bosse pas encore, c´est la vente des tours touristiques Sunwing,... Et bon, ce n´est pas un reve d´un voyageur ce boulot, car c´est la vente pure et nette, mais cela permet de gagner de l´argent et ce n´est pas evident au Mexique!!! L´endroit est merveilleuxx! la plage est magnifique, la ville aussi... je l´avais deja dit dans mes messages precedents.... Et l´appart c´est mon ami qui habite ici qui me l´a louer un jour d´avance, donc je ne m´occupé pas de cela; le travail - j´ai passé une semaine et demie en cherchant dans les hotels. mon probleme c´est que je ne parle pas encore espagnol, j´essai, bon mais ce n´est pas assez pour travailler avec la clientelle espanophone; pour cette raison j´avais un peu du mal a trouver le travail, mais dans cette companie - tout ce que j´ai besoin c´est l´anglais et le francais! car la communication sera seulement avec des canadiens! voila, puis pour les premiers jours a Playa - ne t´en fais pas, il y a une auberge de jeunesse pas loin du centre et de ma maison, ou tu pourras louer un lit pour 120 pesos, qui est 12 $ US... ou 7 euros (?)...  je ne suis pas sure. Bien sur, je pourais te proposer de rester dans la maison ou je reste, mais je loue seulement une petite chambre, les deux autres sont deja louée, et en plus, dans le salon tres souvent dorment deux amis d´une de mes coloques... sans dire que mon nouveau copin reste aussi dans ma chambre  . Alors la maison est vraiment-vraiment chargée!
Mais la haute saisone commence et donc avec du boulot il n´y aura pas de problemes, surtout si tu parle espagnol!!!!
bon, ciao, il faut que j´aille FETER la réussite de mon entrevue d´aujourd´hui!!! (je n´ai pas eu le temps de partire quand j´ai recu ton message  )
Bonne soiree!! | | | À: Genya · 27 octobre 2007 à 3:41 Re: Travailler au Mexique? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 873 affichages · Partager wowwww je te trouve vraiment chanceuse..meme si c'est pas de la chance! J'ai envie de venir te rejoindre. Moi javais comme idée daller passer mon hiver au mexique a puerto vallarta puisque je connais 2 personnes la bas. Finalement tu es partie avec combien d'argent du quebec et quand..entuka jaimerais avoir plus dinformations. As tu msn? jaimerais avoir ton email en message privé. merci | | | À: Genya · 27 octobre 2007 à 13:08 Re: Travailler au Mexique? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 871 affichages · Partager  coucou genya et tt les autres 
felicitations, je suis contente que tu ai trouvé un job !  Moi je pars a Cancun gspere etre la le 1er decembre le probleme c que par internet je né pa trouvé de job alors je pense partir comme ca et prendre un sem d'hotel pour commencer.Ca me fais un peu peur de partir toute seule a l'aventure comme ca mais gsper que ca va bien ce passé. Gsper trover un hotel ou je puisse bossé nourri-logé, je parle espagnol et francais couramment et un peu l'anglais, en plus g mon passeport mexicain ca devrai m'aider. Penses tu que g mes chances ? Cancun ou playa ?
Ce serai cool kon puisse se voir sur place.Et merci de motiver !!!  G tro hatttttttttttte | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |