bonjour,
j ai passé près d un mois à PV en mai/juin 2008. j y retourne 1 mois complet le 13 janvier. PV, c 'est GENIAL ! Tu as bien choisi ta destination. C 'est paradisiaque. Le contraire de
mexico (horrible).
Par contre les salaires sont très pas la bas. Les petits boulots c 'est 400/500 dollars par mois, et les bons taf 900 dollars. voir plus.
les gens vivent simplement, de petits boulots, ils vendent tout et n importe quoi.
Je truc que tu dois prendre c 'est une très bonne assurance rapatriement en cas de problème de santé, et voir à te renseigner sur les moyen d avoir une bonne assurance pour l accès aux soins. car labas, si t es malade tu meurs. tout simplement.
j'ai recu 2 semaines un ami mexicain, qui me racontait, avoir perdu y a 2 ans tout pile, un ami, qui suite à une baguare de rue, avait priT un mauvait coup à l oeil. donc perdu son oeil. puis il cela s 'est infecté. Et il en est mort ! (suite à des complications, commencés pas cet oeil..). bref pour te dire qu in ne faut pas tout lacher. à moin que tu sois en super santé, et qu il ne t'arrive jamais rien.
En fance c'est le 4 étoile super luxe niveau soins, hopitaux.....
C'est pas facile de trouver un emplois à PV. J'ai beaucoup d'amis de ton Ages, ils galèrent. ils sont souvent contraint d arreter leur etudes à cause du manque d argent.... et font des petits boulots.... montent leur boite. Tien j'ai un pote qui a un salon de coiffure. il a 21ans, et 5 employés ! La bas, le salarié est payé au pourcentage, ou à l'acte. puis le patron paie 10% de taxes à l état sur le salaire versé. et le salarié paie aussi 10% de son salaire à l état. c 'est très strict et surveillé. car il y A recoupement entre ce que déclare l patron, de ce qu il a payé au salarié, et ce que le salarié déclare avoir gagné.... Pour te dire qu il est facile de monter son affaire.
c 'est peut être le plus simple, et surtout le plus lucratif. surtotu si t as des euros de coté ! car sinon, tu ne sera qu'une "esclave" (par rapport au salaire perçu).
Si t'as des questions.... j'ai que 3 semaines et demi d'expérience à PV pour le moment. Mais, j'aimerais beaucou y vivre 6 mois de l année.
c'est no stress la bas.
Philippe. (philippe75008@free.fr)