Genya · 12 juillet 2007 à 21:10 · Une photo 64 messages · 28 participants · 15 920 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 21:10 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 9 772 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid (je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci | | | À: Genya · 14 juillet 2007 à 13:03 Re: Travailler au Mexique? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 9 724 affichages · Partager et bien on a le même rêve.!!!..  je planifie quitter Montréal en janvier 2008 pour ce beau pays...je veux m'y installer dans petit studio et travailler aussi...aussitôt que j, ai des infos...je t'en fais part...mais quand à moi je part à l, aventure et je sais bien que je trouverai un boulot. genre...boutique souvenir sur le bord de la mer  ...ca me conviendrait...pte est-ce une avenue à explorer...
Au plaisir... | | | À: Frida54 · 14 juillet 2007 à 16:05 Re: Travailler au Mexique? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 9 709 affichages · Partager Salut Frida!!
je suis super contante d'avoir recu ton mail, cela m'encourage bcp. Mais tu sais, je croix que moi aussi je pourais partire en avanture comme ca - sans rien planifier; et cela me plairait enormement, seulement que il faudrais avoire des sous pour louer un appart tout de suit et apres commencer a chercher le boulot. Je veux dire que la securite financiere est tres important, on ne peut se permetre de se retrouver sans rien dans un pays loin de chez nous... cela peut mal tourner.. Je suis un peu insicure :))... c'est vrai... Mais bon, je continue a chercher et mile merci pour ton proposition d'aide))) Je serais vraiment ravi d'avoire de tes nouvelles;
A +
Genya | | | À: Genya · 22 juillet 2007 à 15:00 Re: Travailler au Mexique? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 9 601 affichages · Partager Salut Genya! Quand prévois-tu partir pour ta folle aventure? Juste pour savoir, par curiosité... Moi aussi je prévois partir, au meilleur en août, mais le temps passe vraiment vite, et tout quitter me donne trop la frousse! Alors je vois que je ne suis pas la seule "nowhere" qui veut aller vivre au Mexique pour un temps indéterminé, ça me rassure car beaucoup de gens de mon entourage me trouve étrange de vouloir faire ça. Mais bon... ça c'est un autre sujet très palpitant.
Je te fais un résumé de ma situation, l'an passé je suis partie en échange étudiant au Mexique: j'ai voyagé avec des copines, puis je me suis installée à Xalapa, c'est la capitale de l'état de Veracruz. J'y ai vécu pendant 6 mois, j'ai bravé le froid et la pluie, hehe, j'ai survécu aux fiestas et au chile. C'était ÉCOEURANT, c'est une expérience de vie que je souhaite à tous les êtres humains. Après ma session, je suis partie avec mon sac à dos pour le Chiapas, et ce qui ne devait pas arriver arriva: je suis tombée amoureuse d'un chiapaneco! Avant de partir pour le Mexique je m'étais pourtant juré que ça n'arriverait pas, mais voilà c'est pas moi qui décide...
Alors je suis au Québec depuis 3 mois, je travaille pour ramasser des sous et je ne rêve que de retourner vivre un temps là-bas. Évidemment, ma situation est très différente de la tienne puisque je connais la ville où je vais, je connais plein de gens, et je connais un peu la vie mexicaine...
Pour savoir dans quelle ville tu veux vivre, tu dois savoir ce que tu aimerais faire comme travail, ou le style de vie que tu veux mener. Dans la ville de Mexico, c'est totalement différent: les gens sont stressés, pressés, le mode de vie ressemble beaucoup plus à celui du Nord, alors que si tu vas sur la côte pacifique ou caribéenne, ben là c'est cool, relax, plein à craquer de touristes...
Selon mon expérience au Mexique, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un travail puisque en étant étranger on a plus de chance d'être choisi. Eh oui, c'est comme ça... mais bon ça dépend pour quel emploi. Les endroits touristiques offrent beaucoup d'emplois, et ils engagent à peu près n'importe qui. Par exemple, à San Cristobal de Las Casas où je vais vivre avec mon copain, je me suis déjà fait offrir une job dans une "posada". C'est sûr que c'est pas un salaire très alléchant, mais il faut savoir prendre le beat mexicain et vivre la ceinture serrée comme eux. Je sais aussi qu'à Playa del Carmen il y a toujours du travail sur la Quinta, et les touristes laissent beaucoup de pourboire en $US, voilà qui est intéressant!
Alors voilà, si t'as d'autres questions ou inquiétudes, je suis là pour t'aider! Mais ça va super bien aller j'en suis certaine, le Mexique est tellement merveilleux. Peut-être qu'on se reverra là-bas!
cuídate | | | À: Cauac · 22 juillet 2007 à 16:21 Re: Travailler au Mexique? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 9 599 affichages · Partager Salut Cauac!!!))) et bien je prevois de partir à la fin du septembre au plus tard. Et c'est marant car mon idée du début était justement San-Cristobal-de-las-casas!!  Ça fait longtemps que j'ai entendu parler de cette place merveilleuse et difficilement accessible, et donc j'ai décidé de commencer par lui. J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé quelques endroits comme les auberges de jeunesse du coin ou des hotels oû je pourrais travailler. J'ai envoyé plein de mails mais malheureusement sans trop de succés... Je continue à chercher. Maintenant je pense un peu, justement, à Playa del Carmen; mais je sais aussi que c'est une ville Hyper touristique et qu'il y a des miliers d, americains qu'y vont.. je ne suis pas sûre que je vais changer montréal pour la même genre d'endroit ou je vais faire la même serveuse dans un bar...
Ce que j'aimerais trouver comme emploi, ce serais peut être plutôt dans les villes moins saturées en touristes. Crois-tu que cela est possible? Et comme tu connais mieux le coin du Mexique, tu pourras me conseiller quelques villes sur lesquelles je ferais un recherche approfondie :) Je m'en fou dans quel partie du pays elle se trouve, je ne sais même pas ou je vais donc cela ne me dérangerais pas.
Merci pour ta réponse, elle me donne un peu plus de forces pour avancer... Car cette inergie qui nous pousse vers notre but, défois, a une tendance de s'affaiblir à cause de la routine qui nous entoure.. les gens proches, des endroits qu'on aime bien etc. Je ne veux pas de ça! donc merci encore pour m'encourager! 
on reste en contacte?! Bonne journée :)))))
Genya | | | À: Genya · 26 juillet 2007 à 11:00 Re: Travailler au Mexique? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 9 554 affichages · Partager Bonjour Genya. Je suis moi aussi tombée amoureuse du Mexique, et je pense parfois aller vivre là bas... Si tu veux trouver une ville pas trop touristique, il vaut mieux aller sur la cote pacifique que sur la cote caraïbe qui est envahie par les américains et européens. Et San Cristobal de las casas est une ville magnifique. Nous pourrions rester en contact pour échanger des infos pour le travail et pourquoi pas se retrouver au Mexique 
Bonne journée! | | | À: Houba53 · 26 juillet 2007 à 12:00 Re: Travailler au Mexique? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 9 551 affichages · Partager ¡Hola!
Je suis Emilie et ai 28 ans...je suis allee deja 4 fois au mexique
etudes et petit boulot
je veux repartir y vivre
qunad pars tu et ou???
merci | | | À: Emilguay28 · 26 juillet 2007 à 13:38 Re: Travailler au Mexique? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 9 548 affichages · Partager Salut Emilie!! je pars a la fin du septembre - c'est dicidé. Ou? je ne sais pas encore.. Je ne connais pas tres bien la mexique même si je l'aime énormément... La montagne ou l'océan: un des deux :) c'est sûre. Quelles sont tes imprécions après avoir vecu labas? ou tu es allé et qu'est ce que t'as aimé dans ce pays? Tu faisais quoi comme boulot? Puis j'imagine aussi que ton espagnole est au bon niveau..? 
Quelles sont tes projets pour le Mexique, je suis vraiment curieuse!!
a +
Genya | | | À: Emilguay28 · 26 juillet 2007 à 17:27 Re: Travailler au Mexique? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 9 545 affichages · Partager Hola Emilie ! Moi c'est Céline, 28 ans aussi, et quand je vais partir je ne sais pas vraiment, peut etre début 2008. Et j'aime particulièrement la plage de Zipolite entre Puerto Angel et Puerto Escundido, j'aimerai donc trouver un boulot dans ce coin là.
Et toi tu y retournes quand pour y vivre, et où?
A bientot. | | | À: Houba53 · 26 juillet 2007 à 22:21 Re: Travailler au Mexique? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 9 540 affichages · Partager Ecoute celine
si tu veux on y va ensemble
moi j aimerais aller sur Mazatlan en fait debut 2008 aussi
ou guadalajara ou ailleurs
j adore la plage aussi
j habite sur la cote en France
si tu veux me donner ton mail et on s ecrit il n y a pas de pb
ici je suis professuer d espagnol non titulaire
les echecs au capes me degoutent alors je prefere retourner au Mexique...c est plus cool
tiens moi au courant
Emilie | | | À: Genya · 27 juillet 2007 à 0:01 Re: Travailler au Mexique? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 9 438 affichages · Partager Salut Genya, voilà 4 jours que je réfléchis aux endroits où tu pourrais t'établir, et je ne sais toujours pas! j'aurais envie de te dire partout! Je ne connais pas des milliers de villes, je n'ai pas eu l'occasion de voyager suffisamment. Je ne connais pas la côte pacifique, mais selon l'idée que je m'en fais, ça pourrait être une bonne option. La côte de l' Oaxaca se développe de plus en plus, Mazunte est la nouvelle place cool et les infrastructures manquent un peu, mais ça change de jours en jours! Si tu es prête à tout, prend une ville au hasard, pointe toi là et promène toi en regardant les affiches. Restaurant, buanderie, café... il faut juste convaincre le proprio de te payer "en dessous de la table", ce qui ne devrait pas être trop difficile!
Je tenais à te dire, même si tu as déjà dit que ça t'inquiétait, de ne pas trop planifier tes choses. Même si tu as envoyé plusieurs mails à des auberges de jeunesse et qu'ils ne te répondent pas, tu as peut-être des chances en te présentant sur place. Au Mexique, tout fonctionne selon les contacts et le bouche à oreille, pour le boulot, l'appart, tout! Il faut aussi être très imaginatifs, comme les mexicains, pour survivre dans ce monde injuste et inégal. Si tu ne trouves pas tout de suite un travail fixe, eh bien tu vends ce que tu peux, des parfums, des biscuits... Tu deviens toi aussi une ambulante! Tu disais aussi que tu ne voulais pas continuer à faire la même chose qu'à Montréal, soit travailler dans un bar... ça pourrait pourtant être une bonne option, imagine être barmaid dans un petit bar sur la plage. Une jolie étrangère derrière le bar pourrait intéresser plusieurs tenanciers...
Je vais continuer à réfléchir à ta situation! ne lâche pas! | | | À: Cauac · 27 juillet 2007 à 17:00 Re: Travailler au Mexique? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 9 426 affichages · Partager Geneviève - tu es superbe! Cela m'a fait vraiment du bien de lire ton mail :))))) Non, sérieux - tu as un sens de conviction!! géniale.. 
Je pense un peu à Puebla: c'est une ville étudiante, d'après ce que je conais, donc probablement il y aura de la job pour les jeuns. (..) ou au contraire - il y aura trop de concurance...
Tulum, aussi une option. Touristique mais pas autans comme Cancun ou Playa del Carmen.
Campeche?... j'en sais rien. Pourquoi pas?! :)
L' Oaxaca - j'ai entendu dire qu'il n'y a pas grand chose à voire labas. Peu être c'est faux, je vais lire un peu plus sur le sujet.
Ce que j'aimerais savoir c'est que si mon niveau de la langue espagnole, qui est très basic, poura rendre mon projet impossible? Sûrement c'est la première chose à la quelle il faut penser avant de se rendre au pays. Connaissais-tu des gens au Mexique qui sont arrivés sans la connaissance d'espagnole? Comment agissaient-ils? ummn, je ne veux pas rapporter mon voyage à cause de ça, il faut que je pars et vite. Mais si cette détaille est essentielle qui va m'ampecher de trouver une travail sur place - faut-il peut être d'attendre?..
Puis je ne lâche pas! il me menque seulement un peu d'avanturisme... Merde!  Je travail sur ça 
Dis moi ou est ce que planifie d'aller cette fois ci? Par simple curieusiter!)))) Qu'est ce que tu planifie de faire une fois rendu sur place?
Merci encore pour tes suggestions et pour ton energie positive!!
a+
Genya | | | À: Genya · 27 juillet 2007 à 18:16 Re: Travailler au Mexique? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 9 422 affichages · Partager Bonjour à tous!! Je suis un peu dans la même situation que vous et wow! ca fait du bien de voir qu'on est pas seule! Je prévois partir avec mon copain pour une durée indéterminé. Pour l'instant nous avons quelques pays sur notre liste dont le Mexique et Saint-Martin. Je travaille présentement comme conseillère en voyage et donc j'ai un pied dans le domaine du voyage. Je suis bilingue et j'ai une base d'espagnol. Je recherche aussi un moyen de voir si mon projet est réalisable. Idéal est de trouver un emploi qui n'est pas trop rigide et qui me laisse du temps pour vivre quand même un minimum d'expérience tout en réussisant à me payer un logement correct. Est-ce que vous croyez que c'est possible??? Travelgirl22 | | | Salut Travelgirl! Ben non tu n'es pas seule, c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens aussi fous que nous! C'est vraiment cool ton projet, en plus avec ton chum... plein de beaux moments vous attendent! Et en étant deux, ça fait 2 salaires, c'est bien!
Les apparts bon et pas cher existent, mais il faut les trouver! Moi j'ai vécu dans 3 endroits différents dans la même ville et j'ai connu un peu de tout! Le premier endroit était minuscule et trop cher (5000 pesos par mois), en plus on a découvert le commerce illicite du proprio (un centre de "massage"), puis j'ai habité un appart infesté de coquerelles et fade pour environ 2800 pesos par mois services inclus (deux chambres) et par la suite j'ai vécu dans une grande maison super cool avec 4 chambres, donc on séparait le loyer en 4, ce qui faisait 1000 pesos/personne, mais les services exclus. Mais là, ça varie d'une ville à l'autre, selon le niveau de vie et tout. Il faut savoir que tout fonctionne au gaz, alors il faut prévoir ça dans son budget, et l'eau en cruche aussi, qui peut être livrée à la maison. Le téléphone résidentiel est très dispendieux et plusieurs ne l'ont pas, les cellulaires sont plus avantageux, les messages textes sont pas cher pantoute! le câble et l'internet c'est du luxe... aucune idée des prix!
Et puis pour le travail, les mexicains travaillent souvent 7 jours semaine car la majorité des emplois sont dans les services. La journée typique commence vers 9-10 heures, une pause pour diner en après-midi (normalement entre 1 et 4 heure) et puis ils reprennent le travail jusqu'à 8-9 heures le soir.
Alors voilà! On se rejase! Et peut-être qu'on se reverra tous au Mexique! ça serait drôle! | | | À: Genya · 28 juillet 2007 à 3:04 Re: Travailler au Mexique? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 9 407 affichages · Partager Salut toi! Dis-moi, ta photo a été prise où? ça semble très joli cet endroit là, avec des perroquets en plus! wou-hou
Je n'ai pas vraiment de plan, pour répondre à ta question. Je ne connais toujours pas ma date de départ, mais ça ne devrait pas aller avant la mi-août. Je vais sûrement faire un saut à Xalapa (la ville où j'ai étudié) pour visiter des amis, puis je cours à San Cristobal rejoindre mes amis et bien sûr mon chiapaneco. Je passerai quelques jours dans une "posada" tout en cherchant un appart pas cher où vivre avec mon chéri, et aussi un moyen de gagner notre vie. Les options sont très variées: on peut se trouver chacun un travail poche où voir grand et ouvrir un petit resto ou une entreprise quelconque. Je ne sais pas du tout, je me dirige vers le "je ne sais pas pantoute ce qui va arriver!" Et si c'est impossible pour moi de survivre eh bien je reviendrai au Québec... voilà mon plan...
Pour les villes dont tu me parlais, Puebla ça pourrait être bien mais je connais pas, c'est une grande ville quand même alors ya des chances. Tulum c'est vraiment mini, un village de 500 personnes, je ne sais pas si c'est assez développé pour pouvoir offrir des emplois intéressants aux étrangers... Pour Campeche, j'avoue que ce serait cool, mais la ville est petite et la chaleur insupportable, et franchement ya pas grand chose là-bas! Cependant ya deux auberges de jeunesse assez cool et c'est une ville jolie comme tout. Dans ce coin là ya Mérida aussi, grande ville suffocante très grouillante et culturelle, ya des auberges, plein de magasins... Tu pourrais prendre des infos sur la ville de Veracruz? C'est un port, ya une grande activité économique alors... peut-être, et en période de vacances mexicaine ya pas mal de tourisme national. Guadalajara est la deuxième plus grande ville,... peut-être y aurait-il quelque chose? Pour Oaxaca, je n'y auis pas allée, mais vraiment je n'ai entendu que de bon commentaire! C'est une ville super cool, culturelle, un genre de San Cristobal aussi, mais un peu moins touristique. Et la côte... ben c la beach.
Ya sûrement d'autres endroits intéressant pour vivre et travailler mais là je ne sais vraiment plus quoi te suggérer. Voilà. C'est à toi de choisir maintenant...
On peut continuer à se parler pareil! hehe
ah, et pour l'espagnol... ça dépend de ta capacité à assimiler une nouvelle langue. C'est sûr qu'une fois sur place, ton niveau va s'améliorer... mais au début, prépare-toi à gesticuler! Les difficultés linguistiques sont moins dérangeantes que les erreurs socioculturelles, les gens se forcent pour te comprendre, normalement ils ne te font pas trop suer avec ça, et ils sont tellement fiers de te sortir deux-trois mots en anglais pour t'aider... trop drôle. Mais plus tu comprends et plus tu te sens intégrée, et plus tu es capable de t'exprimer, moins frustrée tu te sens! Alors continue tes efforts et une fois sur place, tu seras surprise de la vitesse de ta progression! écoute, si tu parles déjà 3 langues... la quatrième devrait bien rentrer!
bon je te laisse! | | | À: Genya · 28 juillet 2007 à 13:59 Re: Travailler au Mexique? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 9 381 affichages · Partager bonjour Genya,
tu parlais de Oaxaca avec Geneviève, j'y suis allée quelques jours, et je trouve que c'est une ville vraiment très agréable!! et pour y vivre ca peut etre pas mal du tout. c'est une ville accueillante, les gens aussi, il y a beaucoup de commerces et tu n'es pas très loin des plus belles plages de la cote pacifique  si tu appréhendes de débarquer à l'aventure commencer par une ville moyenne en taille comme oaxaca peut etre la bonne solution.
Céline | | | À: Cauac · 3 août 2007 à 0:34 Re: Travailler au Mexique? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 9 349 affichages · Partager Salut Geneviève!! pour la photo - c'est justement au Mexique, à Puerta Vallarta qu'elle a été prise. Je suis allé làbas l'année passée pour une semaine et cela m'a souffi pour tomber en amoure avec le pays au complet! Là je ne suis pas avancée du tout dans mes recherches de l'endroit ou je veux vivre. Présentement j'attaque les hotels et les organismes différents pour le boulot... sans résultat mais je ne lache pas. 
Puis oui, Oaxaca, (Merci Céline  ) je l'aime cette idée là! je vais voire les photos qu'il y a sur internet pour avoire une idée plus précise de cette ville.
Pour l'instant je suis en train de ramasser mon argen et j'attends aussi mon passeport - c'est à dire que le projet est en marche!!  yahoooo!
je te dis à bien tôt parse que sûrement je vais te reecrire (et tu peux faire la même chose quand tu voudras!)
P.S.... peut être ce n'est pas claire dans mon message initiale, mais je vais seule au Mexique;.. mon copin reste ici, on se quitte à cause de mon projet, et c'est la fin ( ( ( ( ( ( ( | | | À: Genya · 6 août 2007 à 11:13 Re: Travailler au Mexique? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 9 327 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je projète également de partir m'installer au Mexique en janvier 2008 pour minimum 6 mois. Je n'ai pas encore fait mon choix quant à la région. Je recherche des contacts sur place, ou des personnes ayant déjà fait le voyage pour me conseiller ou me mettre en relation avec des amis et/ou connaissances. J ai 22 ans, je travaille actuellement dans le tourisme à Bruxelles, et souhaite partir dans le but de travailler et d'aider également les populations locales, en combinant par exemple mon séjour avec un service d'aide humanitaire dans le social. Partir ne me fait pas peur, j'ai déjà pas mal voyagé (dernier voyage, Cuba).
Je suis donc à la recherche de personnes interessées par l'aventure, ou pouvant me faire profiter de leur expérience dans le domaine. Je parle, Français, Anglais, Néerlandais et Espagnol.
Genya, si ça t intéresse on pourrait s échanger des infos au cours de nos recherches...
Au plaisir de lire vos réponses
Farita | | | À: Farita44 · 6 août 2007 à 15:58 Re: Travailler au Mexique? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 9 319 affichages · Partager Bonjour Farita,
cela me fait toujours plaisire de rencontrer des gens passionnées surtout s'il sagit de la même passione que moi  . Malheureusement, pour l'instant je n'ai aucune info à partager avec toi, car ce que je projet de faire sera mon premier Grand Voyage et donc je n'ai pas d'expérience dans la domaine :))) Cependant je continue à chercher sur internet sans cesse. Et même si je vois très clairement maintenant que dans un pays comme Mexique le travail et d'autres liens se font principalement en contact direct avec la personne et non par internet - je continue à fouiller les sites et à ecrir à des gens. Peut être j'aurais quelque chose d'intéressent à partager avec toi un jour!
Mais ce que je vois surtout sur ce site (et sur d'autres sites aussi!) c'est que la plupart des gens cherchent des info et des conseils mais seulement la minorité qui est capable de répondre plus ou moins à peu près consernant le sujet de travail-logement-mode-de-vie au pays.
Bref, j'espère que mes efforts ne restront pas sans résultat et j'aurais des trucs à partager avec toi! Pour l'instant j'essaie d'aprendre l'espagnol, mais comme je n'ai plus de professeur - cela avance très lentement... 
Sur ça je te laisse, ecris moi si t'as envie ou des idées intéressentes!
Bonne chanse dans tes démarches,
Genya Image attachée: Photo postée par le membre Genya. | | | À: Farita44 · 28 septembre 2007 à 12:44 Re: Travailler au Mexique? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 9 125 affichages · Partager salut farita
j ai vu ton message sur voyage forum et moi aussi je suis a bruxelles...j ai 25 ans etje rentre a pein de 6mois en amerique du sud et je prevois deja de repartir au mexique l été prochain...je recheche des infos pour trouver un boulot et logement sur place, on ma bcp parler de saqn cristobal... je voudrai aussi allier travail et projet humanitaire comme jai fait au perou et je me dit que tu pourrai peut etrE me conseiller si tu pars avant moi...
merci et peut etre a bientot
celine | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |