Genya · 12 juillet 2007 à 21:10 · Une photo 64 messages · 28 participants · 15 921 affichages | | | | À: Kittynat · 28 octobre 2007 à 4:52 Re: Travailler au Mexique? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 403 affichages · Partager Hola!! bien partie!!! Je te filicite pour ta decisione odacieuse!  Le 1 decembre tu n'auras aucune problemes pour te trouver du boulot car la haute saisone sera en vigueure. Je te suggere de voire encore sur le internet les hotels qui font l'affaire avec les francophones seulement, et de leur contacter. Si non, tu vera sur place - deux trois jours des recherches intencives donneront des resultat positives surement!!! Aussi, Cancun est 50% plus en demande que Playa, il y a plus d'argent dans cette ville et la demande est plus elevee... Malheureusement elle est vraiment moche cette ville la...  Je ne la supporte pas, et maintenant j'ai le choix entre etre logée nourie dans un hotel a Cancun pour le boulot, ou de payer mon appart et ma bouffe a Playa en travaillant sur les lieux; honnetement je ne sais pas quoi choisir... Je le verais lundi avec ma patrone.. Mais bon! Il est fort probable que a partir le 1er decembre il y aura une chambre de libe dans la maisone ou j'habite, et donc si cela sera le cas et si tu as 350$ US par mois pour le logement - dis le moi d'avance et cela sera reglé! La maisone est belle, aire conditioné, salle de bain privée et pocede un lit! Tres proche du centre de Playa  , voila. Donc pour le reste, comme je l'ai deja dis et comme les autres me disaient avant que je viens ici, - tu trouveras surement sur place! De tout facon c une avanture - faut pas oublier ca!!
Je te laisse sur ca, donne moi de tes nouvelle quand tu seras quoi faire!
Bonne chance! | | | À: Genya · 29 octobre 2007 à 16:09 Re: Travailler au Mexique? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 395 affichages · Partager  Yes ca serai tro cool d'etre dans ta maison ca me rassure  Auj g appri une mauvaise nouvelle mon préavis né pa de 1 mois mé de 2 ce qui repousserai au 24 dec !! beaucoup tro tard!!!Alors je reflechi et v faire mon possible pour partir le 1er dec!!c promi !! Et toi ? ton entretien? Cancun ou playa? je me tate encore hotel nourri-logé ou appart tranquille? je croi que je verrai sur place. bon bisous a tous et a bientot.... On se tien au couran | | | À: Laurena13 · 30 octobre 2007 à 12:34 Re: Travailler au Mexique? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 387 affichages · Partager BOnjour tout le monde ! je suis française, et je suis dans la même situation que vous ! On vient de me proposer un poste de bibliothécaire à l'alliance francaise de Monterrey pour janvier 2008. Alors j'aimerais savoir ce que vous savez de cette ville et région et s'il est facile d'y vivre. Sinon, je prends toutes les options pour travailler l'année prochaine à Québec, car mon dossier d'expatration est en bonne voie ! Merci pour éventuelles réponses ! | | | À: Kittynat · 30 octobre 2007 à 17:53 Re: Travailler au Mexique? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 384 affichages · Partager  Bonjour Par curiosité j ai lue cette discussion, moi je vie au Belize je vais une fois ou deux par année à playa, j ai un ami mexicain qui loue un appart à playa et paye $100 us par mois et c est très bien, il y a les prix mexicain et les prix gringo. Écoute kittynat , si tu a ton passeport mexicain, et tu parle anglais en plus de l español et le français les gens vont courir après toi pour te donner un emploie et tu aura l embarra du choix $$$. l hiver sur la main street (style, tres commercial américain) tous les commerces cherchent des gens à embaucher Alors bonne route jen | | | À: Jen33 · 31 octobre 2007 à 2:34 Re: Travailler au Mexique? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 2 380 affichages · Partager salut vous autre je vien de trouver (Travailler au Mexique?) MERDE JE SUIS TELLEMENT ENTHOUSIAMER PAR VOUS ET PAR KITTYKAT. bon je suis un canadien je travaile presentement a 10$ heure dans la valler de l okanagan dans l ouest. et bientot je part faire le tour de l amerique latine en janvier et sourtout apprendre le portugais. en fesant du woofing.com allez sur ce site. je lance la blog sa consiste a travail benevolment dans une ferme biologique vous estes loger et nourris gratuit et certaine fois payer (c rare)!
mon nom c martin et je suis un peu desespere ici parce que ya pas tellement d emplois avec staff accomadation en plus que l hiver sen viens alors. deplus dans les hotel c hors saison da. mais la depuis que kitty kat et labas et dit que ya de l emplois pas payer bcp mais que il y as de l emplois j ai vraiment envis de partir la maitenant. alors je sais pas comment je vais faire mais je surment je part a la fin de novembre si je part sur un coup de tete vers playa del carmen. je parle espagnol francais et je me debrouille en anglais.
jen33 du dit que ton ami trouve un appart a 100$ us pourrez tu lancez la plug c ou? qui il faut appelez? please.
je sais que ce message vas un peu dans tous les sens mais sa reflete mon etat d esprit. vous m avez trop donnez des idee dans un periode ou je suis un peu desesperer car mon contrat se termine en novembre et ici il vas faire froid so je ouais JE CROIT que je m envien au MEXIQUE AAAAAAAAAAAAA TROP HOT!!
bon je suis super exiiter aa jen revien pas bon j arrete.
kitty kat pourrez tu me dire tes payer environ combien?? et combien tu peut garder dans tes poche, apres les depence de base? et aussi vite vite pour le visa de travail comment tu as fait?? salut merci a vous tous je vous adore je vous aime MEXICO J ARRIVE!!!! | | |  quelle plaisir de voir tellement d'enthousiasme !!!  Moi je ne suis pas encore parti ca devrai ce faire debut dec, je voi martin que tu n'a pas lu des le debut (lol)  Merci jen pour ton encouragement c vrai ca me fai un peu peur mes je sé ke lé gens la bas son cool, je suis en contact avec genya j'atten sa reponse mé si tu peu me donner d bon plan je suis toute ouie !! 
Bonne journée à tous... Soleil...  ps:ici a paris il fait 5°le matin et 10°l'aprem autant vous dire que g tro hate !!!
Ah j'oubliais genya gsper que tu va bien et que le dernier ouragan NOEL n'a pa fé de degat a playa | | | À: Kittynat · 1 novembre 2007 à 1:06 Re: Travailler au Mexique? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 362 affichages · Partager salut vous autre, c encore moi l impulsif du canada!! Bon, j ai fait un plan. Vers decembre moi aussi je serait a playa del carmen ou cancun, mais je prefererais playa ca a l air plus jolie  . Je suis a la recherche d un couchsurfer qui pourrait m heberger pour quelque jours le temps que je trouve un emplois a playa del carmen ou cancun. serieux sa serait vraiment super si ont pouvez tous ce rencontrer a playa del carmen. la place a l air trop genial j ai vue des foto et sa ma l air juste trop  !!
Kitty no se cuando vas a estar a playa ou cancun pero cuando voy a jegar te aviso. Y nos ayudamos los dos con buena energia y tambien a los demas.. Espero estar aya por o el 7 yo creo y espero  !! bueno aqui esta mi msn adresse bonsoircherie@hotmail.com ajoutez moi tous le monde pour avoir de vos nouvelle ainsi peut etre on se verra tous ensemble dans la region ainsi je pourrez mieux vous aidez de labas que du royaume du pick up!! parce que ici dans la valley ya juste des red neck et des pick up !! enfin 
j espere etre labas autour du 7 decembre traverser les U.S.A et le mexique sa vas etre un periple!!  yahoooooo mais j ai vraiment hate d arriver et de partir! j ai juste un peu peur etant donner que je parle pas trop bien l anglais mais pour le reste je men fait pas
je suppose que le cv faut l ecrire en espagnol non??
moi aussi je suis a la recherche sur internet et vraiment pas ya bcp de possibiliter mise a part le contact humain enfin ont espere tous que tout se passera bien.
Pour le monde qui sont indecis. Ecoutez ont nas juste une vie!!! ne pas prendre sa chance ces risquer d avoir des regrets plus tard du style (je voulais y aller mais je les pas fait!!!). aller foncez, certain me reponderons (ouais mes toi tes un garcons) Vrai, mais meme encore!! ya tjr quelqu un, quelque part qui vous aidera!!! ce que j adore de partir sans plan, sans savoir ou dormir et avec peu d argent c que je recontre toujours des gens prets a maidez!! evidament que les debut ou parfois c difficile, que vous etez desesperer, que vous vous dites merde kes ke je fous ici?? A cette question vien la responce bientot vous touverez un moyen, toujours de vous en sortir non?? vous jeune non? vous avez la volonte non? vous etes sante non? alors ques qu il vous faut de plus de l argent oui... mais apres, koi d autre...si vous vous laissez envahir par cet defaite avant meme d avoir essayez un minnimun c alors que vous etes rellement con!! pour le reste d entre vous qui ont essayer ten mieux si sa marche et si sa marche pas!! Vous savez ont trouve tjr son chemin Chacun sa route 
Chacun son chemin  Chacun son rêve  Chacun son destin  (parole "un indien dans la ville")
Foncez est soyer cette indien dans la ville!!! salut martin | | | À: Kittynat · 7 novembre 2007 à 23:18 Re: Travailler au Mexique? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 338 affichages · Partager Salut, finalement j'ai reusit a me payer l'acces internet... je n'ai pas encore eu de paye, donc j'essaie economiser sur tout ;) Bref, je travail presentement dans l'equipe de Sunwing, un agence de voyage Canadien. Je suis logee et nourie dans un superbe hotel qui malheureusement se trouve a 40min de Playa, mais proche de Tulum. Je suis super contante, les sailaires sont tres bonnes et l'equipe est magnifique. Lorsqu'on cherche - on trouve! Une mauvaise nouvelle, la chambre dans mon encien maison est deja louee.... Ouais, le proprietaire n'a pas voulu prendre la chance et a trouve un candidat tres vite, pour ne pas perdre l'argent. Mais je suis certaine que en restant pour les premiers jours dans une auberge de jeunesse tu trouveras facilement un loyer au meme prix... si tu n'attenderais au mois de jenvier bien sur, car la ca devien difficile... Mais meme la! Ne t'inquiete surtout pas, tout s'arrange une fois rendue sur place. Tout le monde me le disait avant, et maintenant je le vis aussi - tout s'arrangera pour toi!,)
Et comment vont tes recherches? les plans n'ont pas changes pour toi? tiens moi au courant!
Je dois te laisser. Bises, et si jamais je peux faire quelque chose pour toi - ecris moi :))
bonne chance! | | | À: Genya · 8 novembre 2007 à 2:27 Re: Travailler au Mexique? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 997 affichages · Partager Salut Genya,
Le Mexique est un tres beau pays et les gens sont tres chaleureux, serviable et aussi tres romantiques sans oublier qu'ils sont tres attaches a la religion. La vie est belle et pas trop chere. Moi si j7ai une occasion d'y vivre alors JE FONNNNCE. Bon courage Medi | | | À: Genya · 10 novembre 2007 à 20:59 Re: Travailler au Mexique? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 989 affichages · Partager   coucou, C cool pour ton boulot, moi jsui triste il me font ch... au boulot g 2 mois de préavis et pas 1  ce qui repousse au 24 dec t'imagine c horribleee. Je v faire mon poss pour partir avan !!!! on trouv facil d auberges de jeunesse à playa? as tu d adresse ? Bon peut etre kon pourra feter le jrs de l'an ensemble !! en plus g d amis ki parte en vacances la bas es le 20 dec peut etre si c pa tro cher je par avec eux et je verrai sur place mais com tu di ca me fé peur pour trouver a c date !!! Mé bon on verra je garde la foi  keep in touch, bisoussss... | | | À: Kittynat · 10 décembre 2007 à 6:33 Re: Travailler au Mexique? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 945 affichages · Partager Hop!
Premier message sur ce forum que j'ai decouvert entapant sur Google"travailler au Mexique". Je suis partis de Paris le 20octobre pour le Canada et apres deux semaines a Montreal, j'ai decide avec deux amis de partir pour le Mexique, a la recherche de la chaleur et du depaysement! Apres 100dollars et pplus de 80h de bus pour traverser les Etats Unis, nous sommes finalement arrives a Zacatecas que je conseille a toutes et a tous! Nous y sommes restes une semaine puis nous nous sommes rendus a Cancun, point d'encrage pour une escapade au Guatemala. Apres quelques temps la bas, me revoici a Cancun... Mais seul et sans argent!  C'est pourquoi je voudrais remercier tout les conseils que j'ai pu glaner sur ce forum! Merci!! Mon niveau d'espagnol n'est pas reluisant mais j'ai bon espoir de trouver un job dans cette ville. Meme si je n'aime pas Cancun, je devrais pouvoir trouver le moyen d'ecconomiser pour bouger! Voila, bravo a tout ceux qui sont partis, et peut etre a une prochaine fois, qui sait! | | | À: Laurena13 · 15 décembre 2007 à 17:36 Re: Travailler au Mexique? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager Salut,
Je suis en ce moment en Turquie pour un stage en poterie. J' ai fait la meme chose en İnde l'an passe. Et je n'ai que le Mexique en tete!!! Je reve de la terre noire de la region de oaxaca. Bien sur j'aimerais bosse sur place. Alors voila, Guadalajara c'est pas en oxaca (si je me plante pas...) mais je suis fortement interessee pour ce genre de boulot, a savoir enseigner le francais. J'espere avoir de tes nouvelles.
lola | | | À: Genya · 21 décembre 2007 à 12:09 Re: Travailler au Mexique? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 911 affichages · Partager  Coucou  Ca fais longtemps que je n'ai pas eu de t novel gsper que tu va bien et que ton boulot te plai toujours  Moi je n'ai pas pu m'arranger avec mon travail et donc je ne pars que lle 7 janvier mais ca yé c décider !!! Gsper qu'a cette date je v com mem me debrouiller. Ca serai sympa si on ce voi la bas !!!
Bon je te souhaite d bonnes fetes de fin d'année et a biento pour la nouvel | | | À: JeremyS · 21 décembre 2007 à 19:56 Re: Travailler au Mexique? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Hola Jeremi!! Comment vas tu? Ecoute, dans ma compagnie Sunwing on a besoin des reps et aussi le stuff pour le airoport. Le salaire est bien seulement deux attous: experience dans le tourisme et connaissence d'anglais. (espagnole vraiment pas necessaire). Alors si cela t'enteresse - n'esite pas a communiquer avec moi au plus vite!
A * | | | À: Kittynat · 21 décembre 2007 à 20:06 Re: Travailler au Mexique? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager Hola-hola!!! :) je suis bein contante de te retrouver moi aussi. Et bien - le 7 janvier ce n'est pas si mal! Presentement on est en recherche du personnelle dans ma compagnie, avec de l'experience en tourisme et avec une certaine connaissence d'anglais. Je ne sais pas par exemple si on aurait toujours ces places lá au janviers. Pour ce qui est de cet job - elle est adorable, super dure mais je l'aime vraiment! On m'a transferé a Cancun ca fait un mois et maintenant j'habite au centre de cette ville dans un petit hotel qui est pourtant tres mignon. Je travaille plus dans les hotels mais a l'aeroport. En fait je suis toujours le rep mais dans l'aeroport... C'est cool! On travaille souvent sans pauses et defois 20h sans changer et dormir mais c'est un parfait defi pour me prouver de quoi je suis capable. je vois ca comme une avantage et ne me plaind pas!!
Bon, le temps libre ce n'existe presque pas pour moi, comme ca, dans une heure ma nouvelle journee commence et va durer jusqu'a 3h du mat. donc j'ai mieux d'y aller; Ciao toi!!!! Bonne chance! Bonnes Fetes!! Tiens moi au courant!!!
Genya | | | À: Genya · 21 décembre 2007 à 20:22 Re: Travailler au Mexique? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager Hola Genya! Tout d'abord, merci de ta proposition! Ca fait plaisir de voir que les voyageurs s'entraident! Malheureusement, je vais devoir decliner ton offre vu que je n'ai aucune experience dans le tourisme. J'ai une bonne maitrise de la langue anglaise mais mon experience professionnelle dans un domaine (plus ou moins) avoisinant se resume surtout aux restaurants et aux camps de vacance (plonge, commis et service). C'est d'autant plus dommage que l'offre m'interesse! Mais j'imagine que tes employeurs cherchent un autre profil... En tout cas, encore merci, et si jamais les tetes pensantes de ta compagnie pensent que je peux malgre tout tenter ma chance, n'hesite pas a m'en faire part. Je ne suis pas contre une nouvelle experience de travail, ni un bon salaire 
A bientot qu'elle que soit ta reponse en tout cas, et THX again! | | | À: JeremyS · 23 décembre 2007 à 19:08 Re: Travailler au Mexique? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 889 affichages · Partager C'est bien domage Jeremy!! Mais tu as raison, on recherche quelqu'un avec de l'experience dans la domaine au moins dans le tourisme, mais encore plus precisement pour l'aeroport. La saisone haute est en plein commencement et des vols s'ambarque un sur l'autre - le stuff nous menque enormement!.. Comme hiers j'ai commencé a 13h00 et on a fini a 4h du matin.. et la on était chanceux que mon boss est arrivé nous remplacer pour les deux vols du matin (5h et 8h). Mais nous voila dimenche matin et je me depeche encore au boulot pour y rester au moins jusqu'a la meme heure qu'hiers!. Donc c'est quand meme exigent comme travaille, faut l'avouer. Malheureusement je n'ai pas d'autres proposition pour l'nstant. Si qulquechose me tomberait ladesus - je ferais une note ici sur le site ou dans tes messages prives. Mais bon, on vera non!?? 
Joyeuses Fetes tout le monde!!!!! | | | À: Anissa84 · 2 janvier 2008 à 1:36 Re: Travailler au Mexique? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager Salut anissa, moi c'est Yoann, j'ai 23 ans je suis français mais j'habite à Londres depuis le mois de novembre pour devenir bilingue, je compte partir bosser en espagne cet été pr retrouver mon espagnol et faire la fette oci... puis au mexique après vers cancun et playa del carmen pr bosser en tant qu'animateur et/ou barman (g deja fais les 2) sous le soleil, les pieds ds l'eau, fuir l'Europe un peu et me sentir libre, croquer la vie à pleine dents koi... mais alors g ke très peu d'infos sur comment faire... t'en a plus depuis la discussion sur le forum????
Merci a bientooooooooo | | | Bonjour,
Je poursuis cette magnifique chaîne car je trouve cela génial et je suis moi aussi plus qu'intéressé par ce pays. J'ai une petite expérience du pays mais comme beaucoup, j'ai des milliards de questions à poser, je me documente avec le souhait de passer un peu plus du bon temps dans ce pays. J'y suis allé deux fois mais seulement en tant que touriste l'année dernière (ce qui limite le regard que l'on a sur un pays), tout d'abord, chez une amie que j'avais rencontré dans le train durant d'autres vacances puis chez une autre mexicaine que j'ai rencontré dans un bar à Acapulco avec qui j'entretiens aujourd'hui des projets très intéressants. Eh oui, le pays est fascinnant, très différents d'où l'on se trouve, les gens sont chaleureux, croyant mais très tolérent, solidaire au regard d'un système social casiment inexistant, et il y a beaucoup d'amour et d'amitié (les embrassades, les amoureux dans le métro à Mexico, etc). Bref, ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça. Bon il y a des mauvais côté évidemment : désordre urbaine, corruption, inégalité de répartition de richesse, trop de ricains sur le territoire. Et pleins d'autres choses que je ne connais pas encore, les bons comme les mauvais côtés. C'est d'ailleurs aussi l'objet de mon message, confronter des points de vues et échanger des expériences. Mais le vrai sujet, c'est biensur celui de travailler au Mexique et m'installer avec ma copine, voilà! Je cherche une porte d'entrèe, des contacts de boîtes ou assos française qui sont implantées labas (ou en france aussi), qui travaillent dans le domaine des relations internationales. Je ne sais pas, je me lance sans trop d'idée pour le moment mais je me donne 6 mois pour y remiédier. Je bosse en Alsace, depuis 3 ans en tant qu'agent de développement, j'ai une maîtrise en aménagement et développement du territoire et parle presque pas mal l'espagnol (loin d'être billingue quand même). Bon, voilà comme j'ai vu que ce forum tournait bien, à partir de rien, d'un premier message, un peu comme les rencontres d'ailleurs, je me suis lancé. J'avoue être sur un nuage et je suis heureux que d'autres gens partagent cette même folie. N'hésitez pas à me répondre
Jean-Yves | | | À: Yvz · 26 janvier 2008 à 12:24 Re: Travailler au Mexique? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 841 affichages · Partager Je me répond à moi même car j'avais aussi une question à poser à Genia. Tout d'abord, mes fécilitations pour avoir trouvé du boulot et être à fond dans ce que tu fais, bravo! D'un point de vu "papier d'immigration", comme cela se passe? Quel statut as-tu? Touriste ou expatrié? Tu souhaites rester jusqu'à quand? peut être que, par ton expérience, tu sais comment tourne l'administration un peu labas? Si t'as des info, toi au d'autres, je suis preneur. Merci
A plus Jean-Yves | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |