Faudrait peut-être introduire la vente de chouchous sur les plages, ça nous changerait des chicharons!
Je trouve toujours désolant que des européens pleins de bonne volonté s'apprêtent à venir aux
Philippines en ayant occulté, visiblement, toute connaissance des conditions réelles de vie dans le pays.
Alors rappel des " basics":
- Un étranger n'a pas le droit de travailler.
Pour travailler il faut un permis de travail.
Ce permis de travail n'est pas d' obtention automatique ni aisée : la voie royale c'est d'arriver avec en poche un contrat d'expat d' une entreprise européenne. Sinon, épouser une filipina ou avoir une compétence qui n'existe pas dans le pays. Ou encore créer une société et employer au moins dix personnes.
- Un salaire aux
Philippines n'a strictement rien à voir avec un salaire européen. Je viens d'engager une universitaire pour une fonction commerciale sur internet, six jours par semaine de minuit à 8h du matin, pour un salaire de 250 euros par mois + 2% de son chiffre d'affaire.....Quel européen est prêt à accepter ce poste?
- L' offre sur le marché du travail aux
Philippines comprend toutes les qualifications imaginables. Et près de dix millions de filipinos sont obligés de s'expatrier pour trouver un job.....
A bon entendeur, salut!