Salut Eric.
J'étais en
Australie de Fin 2010 a fin 2011, les gens sont plutots sympa en général, je t'avoue que je n'ais pas rencontré ÉNORMÉMENT d'australien et globalement les voyageurs restent entre voyageurs. Après si tu reste un moment dans un boulot t'auras l'occasion.
Leur mode de vie est plutôt cool, y bossent ensuite c'est le pub, ils mangent tôt 19h et globalement sont souvent dehors entre amis. C'est des gens vraiment marrant et qui profitent de la vie. Ils sont vachement ouverts et rigolent beaucoup! Ils aiment la nature, les 4*4 et grosses cylindrés, les fusils, les filles, la bière, la pêche...
Pour info je suis partis tout seul arrivé a
Melbourne et puis après ça s’enchaînent vite, si l'endroit te plait tu reste et tu trouve un boulot sinon t'est libre d'aller ailleurs Globalement y'a pas mal de travail mais y faut insister, vraiment montrer que t'est la et que tu veux bosser. Peut importe l'endroit. Le Problème c'est qu'ils ont du mal a faire confiance aux backpackers car on a tendance a partir du jour au lendemain..Mais avec du temps les gens te font confiance.
Darwin j'ais passer une semaine en attente d'un vol, c'est sympa mais petit. T'as 4,5 rues ou tout est concentrés, autour c'est jolies, sauvages. T'as un marché nocturne ou tu vois le coucher de soleil juste fabuleux mais pas aussi jolie qu'a
Broome ! Plus loin t'as le Lintchfield Natonal parc avec des chutes d'eau et un autre dont je ne sait pas le nom. aprés t'as des champs et la mer mais la baignade et interdite je crois a cause des méduses et éventuellement des crocos ^^! Ils ont quand même emménagé un petit coin pour la baignade a 2 min du centre ville.
L'Anglais ca vient sur le tas, j'avais un niveau corrects et au début le plus dur pour moi c’était de les comprendre, t'exprimer globalement tout le monde y arrive. Personellement en 1 mois je pouvais dire tout ce que je voulais ensuite au bout 3 tu comprend les vannes et ce que racontent les autres. Faut pas se laisser complexer par le *french accent*, vas y parle au pires ca les faits rire, t’inquiète pas c'est plus un avantage avec les filles que autres choses!
Y'a des gens qui font les efforts et d'autres non d'ou l'interet des backpackers pour rencontrer des gens de tous niveaux et avec des accents differents. Histoire de se fondre un peu dans la masse, tu peut faire de trés bonnes rencontres! Dans les auberges c'est globalement hypersocial et plutot OUf, il ne tient qu'a toi de mettre de la bonne volontée tout les soirs a 17h ca commence a piccoler et ya des soirees toutes la semaine. Happy Hour a tout vas.
Pour les adresse les backpackers vont te donner ce qu'il faut et sinon l'office du tourisme se fera un plaisir.
L'
Australie c'est magique et si tu bouges un peu ce que je te conseille tu verras bien que
Darwin n'est pas la plus folles des Australiennes !!!

Bon vent Man