Canelita15 · 11 octobre 2006 à 20:05 46 messages · 18 participants · 32 148 affichages | | | | À: Hempé · 6 avril 2008 à 2:05 Re: Travailler et vivre au Panama Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 9 868 affichages · Partager "Les Panameens sont super competents et meme agressifs" hum t'as vu ça où ? c'est une blague ? tu veux sans doute parler des Colombiens ? Car bon les Panaméens c pas trop ça franchement font plutot amateurs que pro, n'importe quel FR aurait pas de mal à faire mieux.. meme qd tu leur explique un truc ça rendre d'une orelle et ça sort aussitot de l'autre :) t'as déjà passé une commande ds un resto c folklo oublient pleins de choses, genre tu dis un truc sans sauce le mec te dis oui oui, t sur à tous les coup d'avoir le contraire | | | À: Vnazaire · 6 avril 2008 à 2:08 Re: Travailler et vivre au Panama Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 9 859 affichages · Partager Veracruz > t'y est déjà allé ? car c'est un peu la zone là bas j suis désolé je deconseille, meme les taxis ils osent pas y aller | | | À: Sos2010 · 6 avril 2008 à 3:38 Re: Travailler et vivre au Panama Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 9 853 affichages · Partager Tu as peut-etre raison, mais une amie AVOCATE de bonne classe moyenne (elle habite le secteur El Cangrejo) y va pour marcher dans la mer a maree basse et y manger du poisson frit.
CERTAINS chauffeurs de taxi ne veulent pas y aller ; mais c est comme Colon, tout depend quand tu y vas (la nuit ou le jour, et quels quartiers).
Des employes (cuisiniers de restaurant, serveurs, etc) panameens honnetes mais pas aises y habitent; libre a chacun de faire son choix en fonction de ses gouts et ses objectifs.
Merci quand meme de donner un autre point de vue. | | | À: Vnazaire · 6 avril 2008 à 14:11 Re: Travailler et vivre au Panama Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 9 839 affichages · Partager d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils vont faire l'ile artificielle là bas | | | À: Vnazaire · 6 avril 2008 à 17:05 Re: Travailler et vivre au Panama Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager J'ai 26 ans, ma soeur et moi, on prévoit quitter le Québec en août 2008 pour aller voir s'il est possible de s'installer au Panama. On part pour environ 10 mois, avec un petit budjet. Les renseignements sur ton site me rassurent...si nous sommes prêtes à faires des sacrifices, on peut s'en sortir pour pas trop cher!!
Nous souhaitons nous installer dans la région de Bocas del Toro...connais-tu cette région? Les prix sont-ils comparable avec ce dont tu parle sur ton blog?
Il nous manque plein d'infos encore, on s'est bien rendues compte que le mieux pour avoir des réponses à nos questions, c'est d'être là-bas! On va donc faire quand même le grand saut!!
Nous aimerions avoir notre propre entreprise (petit hotel, restaurant), mais cela semble fort complexe, surtout que nous avons peu d'argent à investir. Le visa d'investisseur ne nous convient malheuresement pas car si nous voulons 2 visas, il faut s'engager à employer 6 panaméens...donc ce ne serait plus une si "petite entreprise"! Penses-tu qu'il est possible de louer une buisness qu'on pourrait faire rouler, en attendant de monter notre propre affaire?
Merci pour ton blog, il est super! | | | À: Vnazaire · 6 avril 2008 à 17:37 Re: Travailler et vivre au Panama Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 891 affichages · Partager rebonjour vnazaire, tu peux te mettre en rapport avec une avocate ou tu me donnes son adresse email. Pour le 4x4 vu les tarifs prohibètifs et fantasques de mada, je vends mon vèhicule, cela fera un soucis de moins; par contre j'ai 3 chiens qui sont venus avec moi d'europe 3 yorks et levriers irlandais !! les vaccins sont ok les chiens. je viens dèbut juillet au panama, je suis en train de voir pour les billets. je serais sans doute obligèe de passer par l' afrique du sud, mais cela n'est pas trop grave. je vais essayer de me mettre sur ton site cette nuit, mais cela n'est pas toujours èvident car içi il n'y a pas toujours de l'electricitè et je marche avec un groupe et dans ce cas c'est galère, mais ça forme le caractère, heureusement le mien est assez kool. a toi merci pour tes infos amitiès claudine (clovelom) | | | À: JulieAnne08 · 6 avril 2008 à 18:31 Re: Travailler et vivre au Panama Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, JulieAnne08, est ce qu il neige encore a Montreal ? Ici c est la chaleur avec 30 degres Celsius le jour !
Merci d avoir aime mon blog; j essaie d y mettre ce que je n ai pas pu trouver sur le Net quand j ai decide de venir m installer au Panama.
Pourquoi 10 mois et pourquoi Aout 08?
Petit budget veut dire quoi ? 10 mille, 20 mille, 40 mille ? Peux tu etre plus precise pour que mes conseils soient eux-memes plus precis et non pas generaux ?
Non, je ne connais pas Bocas del Toro qui se trouve sur la cote Atlantique, moins developpee et plus pluvieuse ! Mais si tu es prete a collaborer je peux y aller faire un tour pour des recherches et des reponses precises, chiffrees a tes questions; il s agirait pour toi de contribuer quelques dollars ; laisse moi savoir ce que tu en penses.
Non, 2 visas de resident ne veulent pas dire au moins 3 employes panameens par resident MAIS au moins 3 employes panameens par entreprise; et donc l hotel-restaurant compte pour une seule entreprise et donc au moins 3 employees; c est tres possible meme pour une petite entreprise surtout si l entreprise fonctionne 12 heures par jour soit de 7 heures le matin a 7 heures le soir ; n oublie pas que cela fonctionne 7 jours sur sept, et donc 84 heures minimum par semaine.
Pour venir en Aout 08, il te faut commencer les DEMARCHES de visa des maintenant si tu ne l as pas encore fait car il faut compter 60 jours ouvrables selon la nouvelle loi. As tu retenu les services d une avocate ? Si non, je peux te recommander une AVOCATE panameenne parlant et ecrivant le francais et honnete.
Bonne continuation ! | | | À: Clovelom · 6 avril 2008 à 18:52 Re: Travailler et vivre au Panama Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 879 affichages · Partager Clovelom, excellente decision que de vendre ton 4x4 car les frais de transport seraient beaucoup trop eleves !
Tu peux acheter a Panama le WULING, moteur 1 L, 4 cylindres, capacite de chargement 840 Kg., transmission manuelle a 5 vitesses pour $5 999 ; va sur leur site : www.silaba.com
Pour l avocate panameenne parlant et ecrivant le francais, fais-moi un courriel prive avec ton adresse courriel prive pour qu elle puisse prendre contact avec toi ou alors je t envoie son adresse couriel des que j aurai ton adresse courriel prive.
Bon courage ! Je ferai mon possible pour t aider. | | | À: Vnazaire · 6 avril 2008 à 22:33 Re: Travailler et vivre au Panama Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager Salut!
Aujourd'hui il fait très beau à Montréal, mais il a neigé encore cette semaine! Si tu voyais la neige accumulée sur les terrains, c'est à croire qu'il y en aura encore en juin!
Pourquoi le départ en août 2008...c'est très long à expliquer, mais il est vraiment impossible pour moi de partir avant. Pourquoi 10 mois, c'est à cause de l'assurance maladie. Si on quitte le pays plus de 6 mois dans la même année, on pert notre droit d'être assuré. Avant de perdre nos privilèges de québécoise, on veut être certaines qu'il est possible de vivre là-bas.
Nous n'avons pas encore d'avocat. J'ai communiqué avec un avocat sur le site L'obervatoire du droit Panaméen, qui m'a dit qu'il y avait très peu de démarches à faire d'ici (à part avoir le passeport, avoir l'extrait de casier judiciaire et avoir fait approuvé ce papier par le consulat de Panama). Y a-t-il d'autres choses à faire d'ici? Est-il possible de nous donner un idée du montant d'argent dont nous devons disposer afin d'obtenir le visa de petit investisseur (en plus du 40000$, évidemment). Côté budjet, nous sommes assez limitées, mais il nous est possible d'obtenir un prêt d'ici, et bon en ramassant tout notre petit change, on pourrait avoir 30 000$ cash à investir. Est-il possible d'avoir un prêt de là-bas pour l'argent qu'il manquerait pour acheter un petit hotel, par exemple? Faut-il absolument avoir le 40 000$ cash ou si acheter quelque chose d'une valeur supérieure à 40 000$ est correct?
Merci beaucoup de ton aide! | | | À: JulieAnne08 · 7 avril 2008 à 2:02 Re: Travailler et vivre au Panama Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 879 affichages · Partager Salut JulieAnne08,
Quand j ai parle de aout 08, c etait plutot pour dire pourquoi pas PLUS tard en novembre 08 par exemple ? Bon, c est ta decision !
Le principe en arriere du 40 mille dollars de petit investisseur, c est d amener de l argent frais en provenance de l exterieur de Panama; je ne crois pas que l Immigration panameenne accepte un pret d une banque du Panama pour combler le manque entre 30 mille et 40 mille ou plus.
L avocat de l observatoire ne t a pas probablement tout dit puisqu il n avait pas ete retenu OFFICIELLEMENT, ce qui veut dire un document formel signe de ta part indiquant qu il a ete choisi par toi; si tu acceptes, je peux te recommander une avocate panameenne parlant et ecrivant le francais et honnete. Le tarif officiel selon l Association du Barreau panameen c est un prix plancher de 1 500 dollars pour une demande de residence normale; il y a des avocats qui peuvent accepter moins mais ceux la ne suivent pas le code deontologique.
Tout peut se faire du Canada avec les documents necessaires envoyes par courrier special (Purolator par exemple) pourvu que ces documents soient conformes aux exigences du ministere de l Immigration panameenne. Dans ton cas, preuve necessaire du montant de 40 000 dollars AMERICAINS, de l absence de casier judiciaire CRIMINEL de la Police de Montreal, de l absence de toute maladie contagieuse MORTELLE (exemple le sida) et autres documents.
Bref, il te faut une avocate HONNETE et COMPETENTE, ce que je peux te faire avoir si tu le desires; et si je ne trompe pas, a verifier aupres de l avocate, memes exigences pour ta soeur. Je suppose que ta soeur ne recoit pas de pension; je fais beaucoup de suppositions ici, de la vient la necessite pour toi DE RETENIR DES MAINTENANT OFFICIELLEMENT une avocate pour envisager les solutions possibles LEGALES car ta soeur pourrait obtenir un permis ou visa d etudiante ou d artiste, possibilites a etudier de concert avec ton avocate pour eviter LEGALEMENT les exigences de la residente investisseur.
Alors, la VRAIE question, es tu prete A RETENIR OFFICIELLEMENT les services d une avocate panameenne s exprimant en francais et qui demandera au moins 1 500 dollars americains par personne ?
Oui, il y a des obstacles mais les obstacles c est fait pour etre SURMONTES pour celles qui veulent realiser leur but ! | | | À: Sos2010 · 12 avril 2008 à 17:00 Re: Travailler et vivre au Panama Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager NOUVELLE DE DERNIERE HEURE : a toutes celles et a tous ceux qui veulent immigrer au Panama sous le VISA de PETIT INVESTISSEUR.
Une NOUVELLE LOI sera appliquee DES LE PREMIER SEPTEMBRE 2008 : Montant Minimun passera a 75 000 dollars americains.
Mon avocate panameenne vient de me l apprendre.
Pour plus de details personnels, prendre contact avec mon adresse courriel de mon site :
carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Vnazaire · 12 avril 2008 à 17:17 Re: Travailler et vivre au Panama Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager 75 000 dollars americains. à investir ds quoi ? le tek ? ton site il marche pas | | | À: Sos2010 · 12 avril 2008 à 17:32 Re: Travailler et vivre au Panama Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager Pour acceder a mon site, bien s assurer d ecrire l adresse suivante :
carnetretraites.panamapensionar.com
Il y a des expats qui desirent immigrer au Panama sous la section de Petit Investisseur; dans l hotellerie, dans la restauration, dans les secteurs TOURISTIQUES en general. Pour celles et ceux qui voudraient retirer un revenu d une entreprise au Panama, la loi panameenne donne la possiblite de le faire en faisant un investissement MINIMUM.
Ce Minimum qui jusqu a present etait de 40 000 dollars americains passe a 75 000 dollars americains des SEPTEMBRE 2008.
Utiliser le courriel de mon site pour les details plus personnels. | | | À: Vnazaire · 12 avril 2008 à 17:58 Re: Travailler et vivre au Panama Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 817 affichages · Partager ah oui ils ont augmentés les plafonds | | | À: Vnazaire · 15 avril 2008 à 16:11 Re: Travailler et vivre au Panama Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 812 affichages · Partager hello bonjour
je vous lis depuis quelques temps, car j'ai un ami qui revient de PANAMA et mi dit que c'est un pays d'avenir et que l'immobilier est en boum en ce moment..et que celà vaut la peine?Je suis Français, en France, ou j'ai une affaire de garage automobilemais nous pensons sérieusement avec ma femme nous installer ailleurs car celà devient difficile..en fait tout est difficile partout mais tant qu (à travailller dur autant gagner un peu d'argent et ça ça pose problème en ce moment en France et n (ira pas en s'ameliorant j (ai 50 ans..alors pourrais tu me renseigner un peu sur le PANAMA ma femme parle espagnol et moi je parle un peu anglais et allemand
à bientotjean | | | À: Jean67 · 15 avril 2008 à 16:45 Re: Travailler et vivre au Panama Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager Bonjour (il est 9 h 30 a Panama) Jean,
Merci de me lire regulierement !
Vous avez tous les deux tous les atouts pour reussir a vous installer au Panama ! Mais il faudra vous decider.
Si votre femme parle espagnol, c est deja BEAUCOUP ! En plus, vous, vous parlez anglais qui est la deuxieme langue des affaires au Panama.
Vous dites AVOIR une affaire de garage automobile; pouvez-vous ramasser en un ou deux mois environ 40 000 Euros ? si oui, beaucoup de perspectives d affaires en garage sont possibles.
Avez vous droit a une pension quelconque ?
Allez lire mon site suivant : carnetretraites.panamapensionar.com
Apres, de mon site, envoyez moi vos questions plus personnelles et je vous aviserai. | | | À: Vnazaire · 15 avril 2008 à 17:09 Re: Travailler et vivre au Panama Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 804 affichages · Partager re bonjour
merci pour votre réponse rapide!! en France il est 16.57 de l'apres midi!!
en fait l'idée est soit de vendre l'affaire ici et ensuite de voir sur place..ou alors l'autre question (générale) est de savoir comment celà fonctionne si l'on souhaite investir un peu en immobilier pour louer?
j (irai voir votre site et vous contacterais via le sitemeilleuressalutationsjean | | | À: Canelita15 · 8 juillet 2008 à 21:57 Re: Travailler et vivre au Panama Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille au sein d'une agence immo à Paris, et nous proposons des biens au Panama.
Nous assurons un accompagnement tout au long de la procédure pour que le client soit aidé dans ses démarches et puisse trouver le bien qu'il lui faut.
A titre d'exemple :
www.seloger.com/.../37548029/detail.htm
Cordialement, Attilio | | | À: Sos2010 · 14 juillet 2008 à 13:00 Re: Travailler et vivre au Panama Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 711 affichages · Partager | | | À: Jean67 · 14 juillet 2008 à 14:34 Re: Travailler et vivre au Panama Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager oui c'est un pays d'avenir, bien + que ton pays en tous cas, concerant l'immo les prix semblent commencer à baisser | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |