Canelita15 · 11 octobre 2006 à 20:05 46 messages · 18 participants · 32 148 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 20:05 Travailler et vivre au Panama Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 26 367 affichages · Partager Bonjour a tous, je recherche des temoignagnes de francais qui se sont installés au Panama pour y travailler et y vivre..etudiante en tourisme je souhaiterai m y installer alors je recherche un max d infos!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Canelita15 · 12 octobre 2006 à 20:56 Re: Travailler et vivre au Panama Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 26 243 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement au Panama, que souhaites tu savoir ?? | | | À: France1 · 13 octobre 2006 à 12:50 Re: Travailler et vivre au Panama Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 26 125 affichages · Partager Bonjour merci de votre reponse!en effet je cherche a savoir sil y a des opportunites d emplois dans le domaine du tourisme au Panama pour une francaise. Tres attiree par ce pays, je souhaiterai m y installer pour quelques temps, l integration est elle facile?je souhaiterai un maximum d infos sur ce pays pour pouvoir realiser ce projet qui me tient a coeur..es tu installé au Panama?MERCI!!!!!!!!!!ET bon sejour!! | | | À: Canelita15 · 13 octobre 2006 à 21:50 Re: Travailler et vivre au Panama Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 26 119 affichages · Partager Bonjour Canelita,
Pour le tourisme soit des grands groupes hoteliers soit petites structures...les grands groupes sont Melia ( Espagne) et Decameron (Colombien je pense) Les deux groupes proposent du all inclusive et ils ont beaucoup de clients quebecois comme tu le vois sur ce forum, donc francophone. Tres peu de francais viennent au Panama mais cela va changer rapidement je pense parce que c est un pays avec un grand potentiel et nous esperons qu il y aura une meilleure desserte aerienne a partir de la France. Sinon peu ou pas de voyagistes francais et tu retrouve le gratin des hotels: Intercontinental.....
Penses aussi au tourisme dit de retraite...a la peche...a l aventure ( Darien..)
Le bon plan c est de venir connaitre le pays et d aller le vendre en France.
La vie est agreable et les panameens sont en general des gens souriant et accueillant. Tu te loges "bien" en apart meuble de 80m2 au centre ville pour 400 $.
Pour s integrer c est comme partout, patience et respect (dans les deux sens::)
salut | | | À: Canelita15 · 30 novembre 2006 à 16:02 Re: Travailler et vivre au Panama Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 25 839 affichages · Partager Bonjour Canelita!
Je viens de lire ton message dans le forum et je voulais savoir si finalement tu as réussi a trouver un job au panama. Je m'y suis moi -meme attelée il y a quelques mois de cela sans grand succés  Si tu veux partager quelques infos, tu peux m'ecrire directement fvergnes@netcourrier.com A plus! Frédérique | | | À: Canelita15 · 16 décembre 2006 à 16:55 Re: Travailler et vivre au Panama Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 25 792 affichages · Partager  bonjour canelita !
super cette bonne idee de vouloir vivre au Panama. francais de Marrakech j ai achete un apartement a panama city en aout et y retourne en janvier, y serz vous ? | | | À: Canelita15 · 17 mars 2007 à 23:21 Re: Travailler et vivre au Panama Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 25 591 affichages · Partager Bonjour, Je suis Hempé, je vis au Panama depuis 32 ans et j´ai un tour operator receptifs... Que cherches tu
| | | À: Hempé · 13 avril 2007 à 18:27 Re: Travailler et vivre au Panama Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 25 521 affichages · Partager Bonjour!
Je suis tombée par hazard sur votre message et si vous voulez bien j'ai quelques questions a vous poser. Je suis française et je vis à Montréal depuis presque 10 ans....avant Montréal j'ai vécu 7 ans en Espagne....j'ai pas mal voyagé, Venezuela, Colombie, Equateur, Mexique, Cuba...j'adore tous les pays hispaniques... Je suis trilingue, débrouillarde et j'ai besoin de changement.... Je suis actuellement directrice d'un département de service à la clientèle, mais je suis aussi enseignante de français langue seconde, en Espagne je travaillais dans le tourisme et l'immobilier... Quelles sont mes chances de trouver un job au Panama? Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance pour votre réponse! | | | À: Schnouky · 15 avril 2007 à 16:21 Re: Travailler et vivre au Panama Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 25 482 affichages · Partager Schnouky, travailler au Panama, est l'objectif de beaucoup de gens entre 30 et 45 ans..... En effet ce petit pays est un des seuls a avoir en amerique Latine un coef de croissance tres eleve. Il y a 32 ans que je suis installe ici, je suis devenu Panameen par la force des choses et ne le regrette pas.
La seule chose pour avoir su succes ici est de faire ou de monter qqchose de difficile ou de complique.... En effet pour faire monter gerer devellopper des choses simples, personne ne nous attend. Les Panameens sont super competents et meme agressifs dans tout ce qui est commerce et business.... Il font cela par tradition geographique depuis que les Espagnols ont franchi l' isthme d' un ocean a l' autre. Mais si tu as un travail tres pointu dans quoique se soit, et un curriculaum tres objectif tu as des chances. Pour les connaitre, il faut venir ici s intaller qqtemps dans un petit hotel ou pension et commencer a demarcher tes competences.... Ne passe pas par les Ambassades, ces gars la sont au dessus des questions materielles et ne comprenent pas les particuliers, seulement les grandes boites...
Je ne veux pas t' induire en erreur, ni te presenter le pays meilleur qu'il n'est, le mieux est de juger par toi meme, et de voir ce qui te convient. Pour des reponses plus precises et personelles voici mon mail exoavent@cwpanama.net Un abrazo michel | | | À: Hempé · 17 avril 2007 à 21:10 Re: Travailler et vivre au Panama Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 25 467 affichages · Partager Merci de votre réponse et de votre franchise. Oui vous avez raison rien de tel qu'un petit séjour sur place pour se faire une idée et voir ce qu'il est possible de faire ou pas... Je garde votre adresse au cas où il me viendrait d'autres questions
Merci encore et à bientôt! | | | À: France1 · 16 octobre 2007 à 14:02 Re: Travailler et vivre au Panama Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 24 439 affichages · Partager bo jour je souhaite savoir est ce que c'est facil d'obtenir un visa pour l'emmigration a panama et si c'est possible d'acheter un voilier? gracias | | | À: Canelita15 · 22 octobre 2007 à 17:36 Re: Travailler et vivre au Panama Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 24 403 affichages · Partager bon jour je voudrai vivre a panama mais j'ai lut dans un article que l'immgration est tres deficil que me dit tu? | | | À: Canelita15 · 22 octobre 2007 à 19:15 Re: Travailler et vivre au Panama Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 24 398 affichages · Partager allo allo! je vient tout juste de lire ton petit texte et malheureusement, je ne peux répondre à tes questions, mais j'ai seulement accrocher sur le fait que tu étudiais en tourisme et je voulais savoir tes impressions à ce sujet! Je veux justement aller apprendre l'anglais et voyager un peu pour débuter mes études en tourisme en septembre prochain. Sans savoir si c'est réellement ma branche, j'aurais aimé avoir des feeds-backs de certaines personnes qui ont effectuer ces études, voir le déroulement et les activités. Si par le fait même, tu connais un programme pour aller apprendre l'anglais, j'aimerais que tu me laisse quelques détails. Un gros merci d'avance! Andrew123 | | | À: Hempé · 24 mars 2008 à 22:17 Re: Travailler et vivre au Panama Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 23 660 affichages · Partager bonjours hempe, je viens de lire ton message, j'aimerai avoir des renseignements sur le panama, j'ai l'intention d'y crèer une maison d'hotes en fin d'année, le projet est viable?? ayant vècu longtemps à l'extèrieur de l'europe, ètant actuellement a madagascar ou il est très difficile de faire queque chose. merci de me rèpondre clo mon adresse email claudinelair@hotmail.com | | | À: Andrew123 · 30 mars 2008 à 18:02 Re: Travailler et vivre au Panama Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 23 603 affichages · Partager Bonjour Andrew123,
Je suis d Ottawa ( Canada) vivant au Panama depuis le 1er janvier 2008.
Apprendre l anglais au Panama ? si vraiment tu veux apprendre l anglais, il faut aller vivre dans un pays ou une province de langue anglaise.
Pourquoi n essaies tu pas l Ontario ou la Colombie Britannique ? | | | À: Clovelom · 30 mars 2008 à 18:11 Re: Travailler et vivre au Panama Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 23 550 affichages · Partager Bonjour clovelorm,
Tout d abord, pour parler d investir au Panama, il faut te renseigner sur les categories d immigrante (pensionada, investisseur, etc.)
Ensuite, evaluer tes actifs financiers.
Pour les retraites, va consulter mon site : carnetretraites.panamapensionar.com
Mon site fournit des infos aux retraites a faible revenu et aux petits investisseurs. | | | À: Vnazaire · 30 mars 2008 à 18:27 Re: Travailler et vivre au Panama Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 23 536 affichages · Partager bonjours vnazaire, merci d'avoir répondu a mon mes; Je suis une jeune retraitée sans retraite car ayant vècu et travaillè avec mon ex-mari sans étre déclarée ma retraite est  . Bref cela n'entamme pas mon moral. Je viens de madagascar ou il est très difficile de s'installer, mais l'expèrince a été positive pour moi. Donc je repart vers une destination, ayant des amis qui connaissent le panama et aussi mada, je voudrai dans un futur proche me poser, pourquoi le panama, ayant vècu 20 au congo brazza je suis toujours a la recherche d'un ciel bleu et climat assez chaud, vègètation luxuriante etc, mada pouvait offrir cela, mais s'installer devient très problèmatique, vol agression etc. Mon buget est de 50 000 euros pour le moment. je ne veux pas une grande structure, mais de quoi vivre tranquille et profiter un peu de la vie, pèche que j'aime, mer etc. Merci de me rèpondre franchement sur ce projet, amicalement clovelom | | | À: Clovelom · 30 mars 2008 à 21:32 Re: Travailler et vivre au Panama Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 23 526 affichages · Partager Clovelom,
Il existe un visa pour des investisseurs prets a investir $40 000 dans un projet de re-foresterie approuve par le gouvernement du Panama.
Ce genre de visa parfaitement legal vous donnerait le droit de residence au Panama.
Ce qui vous resterait de vos 50 000 euros, vous pourriez acheter une petite maison pas tres loin du bord de la mer, par exemple proche de la playa Veracruz a une demi-heure environ de Panama city.
Oui, il y a des petites maisons de 2 chambres a coucher se vendant autour de 35 000 dollars; vous pourriez louer une des 2 chambres et vivre dans l autre.
Allez sur mon site pour voir des photos de ces petites maisons de 2 chambres.
carnetretraites.panamapensionar.com
Si vous avez vraiment ces 50 000 euros ! | | | À: Vnazaire · 5 avril 2008 à 20:47 Re: Travailler et vivre au Panama Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 23 478 affichages · Partager bonjours, de nouveau moi, merci pour ta rèponse. pourquoi la question sur les 50 000 euros?? il me faut savoir si il vaut mieux aheter son vèhicule sur plac ou si dans le cadre d'un dèmènagement le vèhicule n'est pas taxè?? je n'ai pu avoir acces a ton site, içi a mada cela n'est pas toujours èvident.ne vaut il pas mieux acheter le vèhicule sur plazce, donnes moi des infos concernant le prix ex : ford 4x4 everest. le mien est pratiquement neuf.je viens sur le panama dèbut juillet, quel temps fait il ?? donnes moi plus d'infos merci de ta gentillesse, rèponds sur mon adresse email merci a bientot de te lire | | | À: Clovelom · 5 avril 2008 à 22:12 Re: Travailler et vivre au Panama Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 23 476 affichages · Partager Clovelom, La question sur les 50 000 euros, c est pour savoir si tu peux etre admissible au programme residence pour petits investisseurs.
Si tu ne peux pas avoir acces a mon site, il est temps de laisser ton Madagascar; ce serait impossible de te resumer en quelques lignes ce qui se trouve comme informations sur mon site :
carnetretraites.panamapensionar.com
Assure toi de bien copier l adresse avant de cliquer.
Pour savoir ce qu il t en couterait de faire venir au Panama ton 4 par 4, il faudra t adresser a un transporteur par bateau de Madagascar; personnellement, je crois que le jeu n en vaut pas la chandelle.
Pour ne pas payer les taxes (douane), il te faut d abord etre approuvee comme residente.
SI TU ES VRAIMENT SERIEUSE, il faut des maintenant COMMENCER LES DEMARCHES et RETENIR UNE AVOCATE PANAMEENNE. Si oui, j en connais une qui est prete a travailler sur ton dossier en francais. Alors, il faut te decider. Attendre d avoir TOUTES les informations correctes avant d agir c est la recette pour rester a Madagascar.
Quand veux tu retenir une avocate ? | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |