Yozaz · 19 mai 2008 à 8:13 · 6 photos 48 messages · 18 participants · 4 117 affichages | | | | À: Jvkanmem · 19 mai 2008 à 19:40 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager | | | À: Jvkanmem · 19 mai 2008 à 23:37 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Je suis d'accord avec tout le monde pour ne pas faire de vagues, mais au Vietnam, particuliérement, beaucoup de personnes sont masquées, d'accord mais pourquoi portent-elles par-dessus des vestes ou des chemises, d'immenses gants ou des mitaines;j'ai vu ça partout;les femmes assises dans les marchés vendant les fruits, les femmes et les gars en motos, les balayeuses, les minettes, les ouvriers, etc...tout le monde affublé de ces gants;ils en vendent un peu partout et je n'en ai même pas ramené une paire  ...trop accupée à prendre des photos
Pour la peau, c'est effectivement une façon de se protéger : il ne faut en aucun cas "bronzer" car seul le "blanc" est beau (on dit fair-skin, çà veut tout dire).
Pour les vêtements, on se protège pour le travail (bâtiment) oubien même du FROID (la nuit, la température par chez moi peut descendre jusqu'à 25° sous abri) !
J'ai moi-même été surpris de voir les gens grelotter (littéralement) de froid dans un hôtel climatisé à 26/27°, il faut croire que le métabolisme est réglé différemment !
Malgré çà, à propos de métabolisme, je peux vous dire -ayant eu deux épouses, l'une polonaise et l'autre thaïlandaise- que pour "le syndrôme des pieds froids" c'est la même chose... | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 7:14 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Salut Thuan Ne t'inquiétes pas je retourne chercher des gants en juillet  et des bas aussi pour mettre sur mes jeans  et par dessus les tongues  Bonne journée | | | À: MengWan · 20 mai 2008 à 7:22 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Seul le blanc est beau!!!!!!!!Bof!Question de gout!Personnellement je trouve la peau des asiatiques magnifiques, et les femmes qui se font "blanchir" (je n'aime mieux pas savoir avec quels moyens)perdent tous leurs charmes!A mon retour j'ai trouvé que tout le monde avait bien mauvaise mine en France!!!!!!!!!!! Quant aux problémes de pieds froids, grace aux merveilleux collants vendus au Vietnam, tout est résolu!Les messieurs vont être ravis   | | | À: Jvkanmem · 20 mai 2008 à 7:29 · Modifié le 20 mai 2008 à 7:45 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager des bas aussi pour mettre sur mes jeanset par dessus les tongues
la aussi il y a mysteres  , je n'ai jamais compris pourquoi toutes ses secrétaires, mettent des bas dans ses pays tropicaux,
j'ai posée la question 2 ou 3 fois, mais la réponse, fut, parce que les autres le font,   pas très convaincant cela, | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 7:31 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Que de mystéres? Tiens je t'ai aperçu dans un Duscount à BKK | | | À: Jvkanmem · 20 mai 2008 à 8:00 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Seul le blanc est beau!!!!!!!!Bof!Question de gout!Personnellement je trouve la peau des asiatiques magnifiques, et les femmes qui se font "blanchir" (je n'aime mieux pas savoir avec quels moyens)perdent tous leurs charmes!A mon retour j'ai trouvé que tout le monde avait bien mauvaise mine en France!!!!!!!!!!! Quant aux problémes de pieds froids, grace aux merveilleux collants vendus au Vietnam, tout est résolu!Les messieurs vont être ravis  
Le goût des asiatiques que je connais est ainsi, dans le fin fond de la Thaïlande (sud...), on vous dira d'un bébé : "il est beau comme un falang", puis "dommage qu'il noircisse plus tard" !
On a le même goût (j'aime le "bien cuit") pour la peau mais ce choix n'est pas partagé du tout par la population dans son ensemble.
NB: Pour la mauvaise mine, vous me rappelez quelqu'un qui, à un retour, a envoyé sa mère polonaise chez le docteur à cause de sa blancheur livide... | | | À: Jvkanmem · 20 mai 2008 à 8:05 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Tiens je t'ai aperçu dans un Duscount à BKK
je suis démasqué,  ph montage pour the sun
| | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 8:07 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Ça c'est une pub pour un dentifrice.  | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 8:27 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager le problème est de dire, que c'est << C'est de la White fashion.>> sans plus.est un peut un raccourcit facile   ,
Raccourcit, raccourcit.....Pas la peine de faire des detours dans tous les sens!!!Il suffit d'aller chercher une creme pour le visage ou le corp et tu comprend directement que que les thai veulent bel et bien etre le plus blanc possible, tu va dans un centre de massage ou il n'y a pas de fareng, tu ressort blanc comme neige (experience en plein Issan) et essaye de leur expliquer que tu veux bronzé...Et quand tu parle avec eux, vendeuse, fille de bar, ouvriere ou coupeuse de riz, le discours est le meme.....Au plus tu es blanc, au plus ils aiment.... | | | À: Barbot · 20 mai 2008 à 8:34 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Ça c'est une pub pour un dentifrice.  
pas loin, pour accompagner un article sur le tourisme dentaire arrière plan, un joli kratoi | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 10:36 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Même qu'ils t'ont clôné en 8 exemplaires  rien qu'à BKK.Ailleurs je ne sais pas? | | | À: MengWan · 20 mai 2008 à 10:38 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Plutôt qu'une visite chez un toubib, je conseillerai un petit séjour en Asie | | | Je crois que ce n'est pas tant le blanc qu'ils aiment, que ce que cela signifie: être pâle, c'est être riche, ne pas avoir à travailler dehors... Chez nous, il n'y a pas si longtemps, c'était la même chose: les femmes "de qualité" faisaient tout pour ne pas bronzer, car leur peau blanche (et leur chair moelleuse) prouvait qu'elles disposaient d'autres personnes qui faisaient le boulot à leur place et qu'elles étaient riches et bien nourries (et en bonne santé). Aujourd'hui, c'est l'inverse dans les pays occidentaux (quoique l'expansion du cancer de la peau en fasse réfléchir quelques-uns): si tu es bronzé, c'est que tu peux partir au soleil, et si tu es maigre, c'est que tu as le temps de prendre soin de toi... Tout cela est bien compréhensible, finalement, et de part et d'autre tout aussi stupide (non?). | | | À: Yozaz · 20 mai 2008 à 14:05 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Tout a fait d'accord.....C'est bien ce que je disais, c'est une question de mode.......D'ou le terme utiliser Withe fashion...... | | | Euh !!! excusez moi...Pourquoi ce qui ont DEFINITIVEMENT la peau noire ont la meme pratique ?
Question dejà posée et restee sans reponse...
Je suis marié avec une khmer ANGKOR, a la peau tres brune, comme tous les khmers dont l'origine est d'ailleurs proto malaise = peau brune..Ils se protegent tous de la chaleur et du soleil en se couvrant...comme le font d'ailleurs les populations des deserts, (dejà mentionné)...
En france l'eté quand il fait chaud, les personnes d'origines khmeres font la meme chose et lorsque vous leur demandez pourquoi elles vous repondent que les habits protegent de la chaleur...ce qui est bien sur incomprehensible pour nous..OUI, les differences culturelles existent... c'est d'ailleurs le seul merite de cette discussion que de tenter de les reveler...
elle a peut etre un second interet :celui de sortir de l'ethnocentrisme... Celà fait longtemps que l'homme blanc n'est plus un mythe...les decolonisations et les victoires des peuples d'asie sur les nations blanches ont changées bien des choses!
Comme le disait Thuan, il existe (mais c'est un autre sujet, et il le dit, car il ne concerne pas les travailleurs) une aspiration à la "blancheur" qui est le reflet de l'image du non travail dans les champs, sur les chantiers...ou forcement on noircit et ou le statut social est "inferieur"...cette reference s'inspire de l'apparence des sino thais qui detiennent le pouvoir economique (en thailande)et n'a rien a voir pour les travailleurs (la question posée)avec une quelquonque "White Fashion"
Reste un aspect oublié :l'influence culturelle de Mickael Jakson !   
PS: les differences entre khmer angor et khmer surin (isan) sont de l'ordre de la frontiere historique et non de profondes differences ethniques...et comme l'isan, c'est en gros la moitié en superficie de la thailande et que c'est la region agricole et d''exode rural vers les villes lorsque l'on parle de travailleurs on parle souvent des gens de l'isan...OK il n'y a pas qu'eux ! | | | Euh !!! excusez moi...Pourquoi ce qui ont DEFINITIVEMENT la peau noire ont la meme pratique ?
Eh bien parce que, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, ils ont oublié aux fil des générations pourquoi ils se comportaient de cette façon !
De nombreux comportements humains ont au départ une raison bien précise, sont aussi d'ailleurs parfois imposés par la force, mais deviennent une habitude, une partie de la "culture", voire même de la "religion".
Ainsi, les malais ne mangent pas de porc parce qu'il y a des millénaires, au Moyen-Orient, la conservation de cette viande était impossible et que sa consommation était donc dangereuse...
Mon épouse a la peau foncée, mais se protège du soleil, ceci dit, au moment de partir (de Paris) "au pays", elle était bien plus "claire" qu'en revenant, la protection (ombrelles surtout) est donc bien un peu ridicule mais efficace tout de même ! | | | À: MengWan · 21 mai 2008 à 7:25 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Tiens, je n'avais jamais remarqué ça.... En fait vu qu'un bon nombre de la population de Malaisie a des origines chinoises, je suppose que ça ne se voit pas trop...
Ainsi, les malais ne mangent pas de porc parce qu'il y a des millénaires, au Moyen-Orient, la conservation de cette viande était impossible et que sa consommation était donc dangereuse... | | | À: Thv2001be · 21 mai 2008 à 7:37 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Tiens, je n'avais jamais remarqué ça.... En fait vu qu'un bon nombre de la population de Malaisie a des origines chinoises, je suppose que ça ne se voit pas trop...
Ainsi, les malais ne mangent pas de porc parce qu'il y a des millénaires, au Moyen-Orient, la conservation de cette viande était impossible et que sa consommation était donc dangereuse...
Un malais d'origine chinoise ? mmmm    
NB: Les malais sont, comme leur nom l'indique, des malais et pas tous des malaisiens, il y en aussi "plein" en Indonésie même s'ils ne sont pas (tous) pleins... | | | À: MengWan · 21 mai 2008 à 8:09 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Zéro!  Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de malais mais bien de "population de Malaisie" afin d'éviter ce genre de remarques. Eh oui, avec l'âge la vue baisse.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |