Yozaz · 19 mai 2008 à 8:13 · 6 photos 48 messages · 18 participants · 4 117 affichages | | | | 19 mai 2008 à 8:13 Travailleurs masqués en Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il une explication pour ce phénomène, constaté lors de notre séjour récent en Thaïlande: de nombreux travailleurs (Birmans ?) ont le visage complètement couvert, qui d'une écharpe enroulée, qui carrément d'un passe-montagne, lesquels ne laissent voir que les yeux et la bouche. Or, il faisait très chaud et lorsque nous les avons vus, ils ne faisaient rien qui nécessite ce genre d'accoutrement (pas de poussière, pas de pollution, pas de transport à l'arrière des pick-ups) et les autres travailleurs autour d'eux avaient le visage découvert. Cela reste pour nous une énigme  . Pouvez-vous nous aider à la résoudre ?? | | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 8:21 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 280 affichages · Partager C'est une manière de se proteger de la chaleur... | | | ...et du soleil ! | | | À: Sidartha · 19 mai 2008 à 8:32 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager | | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 8:39 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager Comme les réponses précédentes, c'est une manière de se protéger de la chaleur et surtout du soleil, même en transport ils sont exposé au soleil comme au travail. 
| | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 9:11 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager C'est de la White fashion.........Mode tres convoité par nos amis asiatiques.... | | | C'est de la White fashion.........Mode tres convoité par nos amis asiatiques....
tu crois que les ouvrier ont cela dans leur tête, ?????
c'est comme Roger +sid, c'est vrai que pour un occidental sa fait bizarre  , mais c'est la vérité, les plus impressionnants, sont ceux qui travaillent dans le salines, entre bkk et hua hin, | | | À: Thuan · 19 mai 2008 à 10:40 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Merci à tous de vos contributions si rapides; c'est vrai que ça fait très bizarre, d'autant que ce n'est pas généralisé: un seul dans un groupe de 6-7 personnes... Je ne crois pas trop au souci de blancheur de peau chez ces travailleurs, mais pour la chaleur, pourquoi pas... même si c'est très serré comme protection ! On doit étouffer là-dessous, surtout pour faire des travaux où le "souffle" est nécessaire! | | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 10:47 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Beaucoup de "travailleuses " sur les chantiers et en général, elles sortent couvertes....  Plaisanterie à part.....Elles font gaffe aussi à la révéerbération qui est trés importante............ PAr contre à mon grand étonnement : Trés peu de lunettes de soleil.... | | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 10:56 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager lol
doit y avoir pas mal de travailleurs birmans alors   | | | À: Thuan · 19 mai 2008 à 11:01 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 202 affichages · Partager tu crois que les ouvrier ont cela dans leur tête, ?????
Dans les ouvriers, il y a aussi des ouvrieres et de jeune ouvrieres.....Et oui elles elles y pensent!!!Ce n'est pas parceque elle bossent sur des chantiers (pour ne pas devoir faire autre chose) qu'elles n'ont pas le souccis de se sentir belle!!!!Et la bas etre blanc, c'est un signe de beauté !!!!! | | | Dans les ouvriers, il y a aussi des ouvrieres et de jeune ouvrieres.....Et oui elles elles y pensent!!!Ce n'est pas parceque elle bossent sur des chantiers (pour ne pas devoir faire autre chose) qu'elles n'ont pas le souccis de se sentir belle!!!!Et la bas etre blanc, c'est un signe de beauté!!!!!
sa c'est ton interprétation, la beauté chez les ouvrier passe au 2 ème voir 3 ème plan , la leur est une protections qui a été très bien expliquer par sid et roger simplement, une preuve, est que les homes font egalement ils sont très conscient, (mieux que les blancs,) du danger du soleil, et de la pollution, en tout cas ce n'est pas une question de mode a vouloir être blanc, la tu te trompe de castes, chez la midle class, je dirais oui, elles font le maximum pour copier la beauté farang, (voir photo) mais les ouvriers, sont très content de leur << honey skin, >>peau couleur miel, 
| | | À: Yozaz · 19 mai 2008 à 11:31 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager Malin les Birmans | | | À: Bobcat · 19 mai 2008 à 11:39 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Exact. Beaucoup de femmes dans la construction. Ma compagne travaillait d'ailleurs sur les chantiers et elle a maintenant la peau très foncée; mais ce n'est pas pour me déplaire. 
Beaucoup de "travailleuses " sur les chantiers et en général, elles sortent couvertes....  Plaisanterie à part.....Elles font gaffe aussi à la révéerbération qui est trés importante............ PAr contre à mon grand étonnement : Trés peu de lunettes de soleil.... | | | À: Thuan · 19 mai 2008 à 13:31 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 144 affichages · Partager Dans les ouvriers, il y a aussi des ouvrieres et de jeune ouvrieres.....Et oui elles elles y pensent!!!Ce n'est pas parceque elle bossent sur des chantiers (pour ne pas devoir faire autre chose) qu'elles n'ont pas le souccis de se sentir belle!!!!Et la bas etre blanc, c'est un signe de beauté!!!!! sa c'est ton interprétation, la beauté chez les ouvrier passe au 2 ème voir 3 ème plan , la leur est une protections qui a été très bien expliquer par sid et roger simplement, une preuve, est que les homes font egalement ils sont très conscient, (mieux que les blancs,) du danger du soleil, et de la pollution, en tout cas ce n'est pas une question de mode a vouloir être blanc, la tu te trompe de castes, chez la midle class, je dirais oui, elles font le maximum pour copier la beauté farang, (voir photo) mais les ouvriers, sont très content de leur << honey skin, >>peau couleur miel, 
Salut Thuan,
mon associé a une entreprise de construction ici en Thaïlande et j'ai eu l'occasion de discuter avec les ouvriers, hommes et femmes, qui travaillent sur notre chantier. Le souci de ne pas bronzer est bel est bien une des raisons qui les poussent, hommes comme femme, à se couvrir de la tête aux pieds. Il ne s'agit pas d'une mode mais bien d'un fait de société encrée dans les mentalités locales. Une peau foncée est un signe de pauvreté donc bcp de ceux qui travaillent à l'extérieur font le maximum pour éviter d'exposer leur peau au soleil. Pour ma part je n'ai jamais rencontré un seul ouvrier content d'avoir une peau foncée (bien plus que "couleur miel"). | | | surtout etre blanche est un signe de richesse plus que de beauté | | | À: Thuan · 19 mai 2008 à 15:32 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager Je ne crois pas que les ouvriers veulent seulement se protèger pour une question de santé, je crois plutôt que c'est principalement un question d'esthérique. Durant notre séjour cette hiver, j'ai voulue acheter une crème hydratante et dans tout les comptoir esthétique toutes les crèmes sont Blanchisantes..... Très difficile d'en trouver non-blanchissante et les vendeuses nous expliquent que les Thaies veulent une peu blanche. | | | À: Similan · 19 mai 2008 à 15:45 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager le problème est de dire, que c'est << C'est de la White fashion.>> sans plus.est un peut un raccourcit facile   , il va de soi que se protéger du soleil, est entre autre ne pas bronzer, mais ce n'est que une partie de ce comportement, (que j'adhère puisque je déteste le soleil,) | | | À: Thuan · 19 mai 2008 à 15:57 Re: Travailleurs masqués en Thaïlande Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager Que dire de ceux qui ont la peau definitivement brune et qui s'enturbane neanmoins comme des touaregs ! 
J'en connais plus d'un, car au Cambodge c'est la meme histoire et le khmere est definitivement de peau brune... de l'usage du krama... | | | Bonjour Je suis d'accord avec tout le monde pour ne pas faire de vagues, mais au Vietnam, particuliérement, beaucoup de personnes sont masquées, d'accord mais pourquoi portent-elles par-dessus des vestes ou des chemises, d'immenses gants ou des mitaines;j'ai vu ça partout;les femmes assises dans les marchés vendant les fruits, les femmes et les gars en motos, les balayeuses, les minettes, les ouvriers, etc...tout le monde affublé de ces gants;ils en vendent un peu partout et je n'en ai même pas ramené une paire  ...trop accupée à prendre des photos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |