Il y a quelques dizaines d'années j'ai fait plusieurs voyages en
Thaïlande en ne réservant qu'une partie des hébergements. Avec le développement du tourisme, dans la mesure où je sais dans quel endroit je veux aller, je préfère passer du temps à chercher un bon rapport qualité prix selon mes critères, et réserver avec possibilité d'annulation sur une plateforme A ou B, plutôt que de chercher en arrivant. En vacances, je n'ai pas de temps à perdre

.
Il y a quelques années, je faisais visiter le pays à des amis et le Sud a été gravement inondé pendant que j'étais en Isan, voies ferrées, routes aéroport, téléphone, tout était coupé. J'ai dû changer mon programme (Koh Sukorn, Pattalung et Prachuap Kiri Khan) pour aller dans le Nord, mes petits hôtels préférés de
Chiang Mai Chiang Rai étaient tous complets. J'ai trouvé bien sûr mais moins joli, moins sympa, moins bien situé.
Surtout avec un enfant je conseille de réserver.
Je ne sais pas à quelle époque le voyage est prévu, mais quand il fait très chaud, les enfants aiment bien avoir une piscine à
Bangkok par exemple. Par contre inutile de payer une piscine dans le nord en février, il fait trop froid.
Si tu sais où tu vas et que type d'hébergement tu souhaites, tu trouveras des personnes pour te donner de bons tuyaux sur ce forum.
Bon voyage.