|  |  |
 | | | | Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Morlaix · 11 septembre 2025 à 21:08 25 messages · 9 participants · 524 affichages | | | | 11 septembre 2025 à 21:08 Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 388 affichages · Partager Bonjour, voilà bien 15 ans que je n'ai pas fouler le sol Thaillandai.
J'y suis allé 6 semaines (à l'époque) avec ma compagne, nous avions voyagé en mode "sac à dos" sans jamais rien réserver nul part et nous avions toujours trouvé un logement type "guesthouse". Aujourd'hui nous estimons que notre fils est en age de voyager aussi de cette manière.
Nous souhaiterions savoir si il est toujours aussi simple de dégoter une chambre de type guestH partout ?
Quelle est la fourchette moyenne de prix actuellement dans le nord et dans le sud ?
Quiestion route nous pensons faire + ou - BK/ Kho tao / Kho samui / Krabi puis la région de Chang Mai. Merci d'avance pour vos lumières ! | | | À: Morlaix · 11 septembre 2025 à 21:54 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 380 affichages · Partager Bonsoir, Vous posez la question aux membres du forum qui dans la très grande majorité réservent systématiquement leurs hébergements du premier au dernier jour de leurs voyages donc comment peuvent ils savoir si on peut se passer de réserver? | | | À: Djalma · 11 septembre 2025 à 22:03 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 376 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un message bien peu sympathique. Peut-être que certaines personnes pourront le conseiller. Il est inutile de faire une telle réponse. | | | À: VoyageForum · 11 septembre 2025 à 22:07 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 372 affichages · Partager Rien n'empêche à ceux qui ne réservent pas de lui répondre.j'ai juste donné mon avis. | | | À: Djalma · 11 septembre 2025 à 22:10 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 370 affichages · Partager J'ai toujours préparer mes voyages grâce à ce forum et si je pose cette question c'est que j'imagine qu'il reste quelques voyageurs qui aiment encore à ce laisser aller ou bon leur semble ! | | | À: Morlaix · 11 septembre 2025 à 22:19 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 368 affichages · Partager Personnellement depuis 53 ans, durant mes voyages je n'ai réservé qu'une seule fois et sur une partie du parcours seulement... je me suis senti comme sur des rails sans la liberté de changer mon itinéraire, de rester plus longtemps au même endroit..j'ai trouvé cela très pénalisant. Partout où je suis allé je n'ai jamais rencontré de problème de logement. | | | À: Djalma · 11 septembre 2025 à 23:09 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 353 affichages · Partager En Asie je n'ai jamais rien réservé sauf la première nuit et la dernière. Mais je vais avec mon petit bonhomme et j'aimerais éviter la galère un minimum. Quelques expériences de chercher des hôtel à 10h du soir et de finir des des "guest house" ont va dire pas très bien fréquenté | | | À: Morlaix · 12 septembre 2025 à 5:40 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 344 affichages · Partager Les prix ont plutôt bien augmenté en raison de l'inflation qu'on essaie de nous dissimuler tant mal que bien  Je dirais 50% mais sur place vous verrez de tout, des prix qui n'ont pas bougé à ceux qui ont doublé.
Et puis vous devez savoir que tout dépend de la saison (haute saison touristique ou pas) et des endroits où vous comptez vous rendre (très touristiques ou pas).
C'est rare de ne rien trouver car qui renoncerait à faire un tout petit effort pour gagner des sous ? | | | À: Morlaix · 13 septembre 2025 à 12:08 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 304 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas s'il est possible de voyager sans rien réserver à l'avance ayant abandonné cette façon de voyager il y a fort longtemps (perte de temps sur un voyage de courte durée, chambres parfois infâmes car tout est réservé dans ma fourchette de prix, fatigue et énervement dans la recherche)
Mais, ce que je sais, c'est que l'itinéraire prévu est très touristique. Si en plus vous y allez en haute saison...
Enfin, avec un enfant, ça peut être plus compliqué de faire le tour de la ville pour trouver chaussure à son pied. L'un reste avec l'enfant dans un café, l'autre recherche.
Mon père ne réservait rien autrefois. Je me souviens de quelques nuits en voiture parce que tout était plein à son prix...
J'ai l'impression que pas mal de voyageurs utilisent une voie médiane.
Soit en réservant de l'annulable à j-1, soit en réservant au fil de l'eau (2-3 jours avant).
Pour les prix, la Thaïlande est montée en gamme. Côté plage, ça a bien augmenté. Un tour sur Booking, Agoda etc donnera les dernières tendances. | | | À: Attila · 13 septembre 2025 à 17:00 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 286 affichages · Partager Un tour sur Booking, Agoda etc donnera les dernières tendances.
La tendance pourrait peut-être baisser prochainement car, info qui ne me concerne pas puisque je ne réserve jamais rien en Asie du S-E mais qui pourra intéresser certains d'entre vous, Air bnb se lance à son tour dans la réservation hôtelière. Nouvelle concurrence par un site de résa de nom connu et reconnu + baisse de comm. (15% avec Air bnb, jusqu'à 25% avec Booking) = vous pouvez espérer une petite baisse de prix, mais l'option la moins couteuse reste toujours la réservation directe auprès de l'hôtelier.
Infos recueillies dans un reportage du journal de 13h de France 2 mercredi dernier. | | | À: Songsam · 13 septembre 2025 à 18:55 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 273 affichages · Partager Jusqu'à présent, la réservation directe ne m'a pas trop réussi. Entre ceux qui ne comprennent que le thai au téléphone, ceux qui ne répondent pas du tout aux mails, ceux qui prennent votre réservation au téléphone puis un mois plus tard, quand vous posez une question supplémentaire par mail vous disent qu'il n'y a plus de disponibilités parce qu'au moment de votre réservation ils avaient coché le mauvais mois, ceux qui réclament un prix plus élevé que celui d'Agoda etc
Ou alors je n'ai pas de bol sur ce point... | | | À: Jojoone1 · 13 septembre 2025 à 19:23 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 267 affichages · Partager Nous sommes 2 à ne pas avoir de bol.
Après, je ne me prends pas la tête. Je regarde juste le site de l'hôtel, si il y en a un. Généralement, c'est plus cher...
Si je trouve les prix exagérés par rapport au ressenti des photos et que je suis à peu près sûre qu'il y aura de la place, je vois sur place. C'est très rare mais ça m'arrive encore. | | | À: Songsam · 13 septembre 2025 à 19:26 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 266 affichages · Partager C'est étrange ce que tu indiques là (Booking + cher). 
Quand je réserve un appartement ou une maison, je regarde le prix sur ces 2 sites. B est 9 fois sur 10 moins cher.
En France, Gîte de France peut être moins cher que B ou A. | | | À: Jojoone1 · 13 septembre 2025 à 19:56 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 260 affichages · Partager Jusqu'à présent, la réservation directe ne m'a pas trop réussi. Entre ceux qui ne comprennent que le thai au téléphone, ceux qui ne répondent pas du tout aux mailst...
bonsoir ce dont vous parlez c'est le problème du "no show" il faut se mettre à la place de la direction de l'hôtel.C'est simple à expliquer c'est que les "no show" cela désavantage énormément les hôteliers. C'est comme les gens qui réservent une table dans un resto et qui ne se présentent pas parce qu'ils ont changé d'avis. Le fait que vous payez sur Booking.com l'hôtelier perçoit un acompte. Et il finit par rentrer dans ses frais. Donc c'est pour ça que personne ne répond à vos emails car les clients sont imprévisibles la plupart du temps. | | | À: Attila · 13 septembre 2025 à 19:59 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 258 affichages · Partager Après, je ne me prends pas la tête. Je regarde juste le site de l'hôtel, si il y en a un. Généralement, c'est plus cher...
là aussi rebelote c'est la même logique commerciale que pour les croisières cf le fil de discussion dans lequel j'ai intervenu. La logique marketing de Booking et les autres c'est d'acheter des nuitées d'hôtel en lot ; par exemple ils vont acheter cent nuitées au Carlton de Nice et ça permet de faire baisser les prix des nuitées. Sur un stock de millions de nuitées ça permet de marger confortablement pour Booking. Par contre si vous vous présentez à l'accueil du Carlton de Nice sans avoir réservé là ça risque de coûter plus cher | | | À: Attila · 13 septembre 2025 à 21:02 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 244 affichages · Partager C'est étrange ce que tu indiques là (Booking + cher).
Non, ce n'est pas ça que j'indique. Ce que je veux dire c'est qu'en ayant Air bnb dont, je suppose, plus de monde connait le nom qui ne commissionne qu'à 15%, Booking devra s'aligner en diminuant sa com. s'il ne veut pas perdre trop de clientèle, et ce faisant tant les hôteliers que les clients devraient y gagner. | | | À: Songsam · 13 septembre 2025 à 21:19 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 241 affichages · Partager Booking devra s'aligner en diminuant sa com. s'il ne veut pas perdre trop de clientèle, et ce faisant tant les hôteliers que les clients devraient y gagner.
Le site mentionné et en question ne pas oublier que c'est une entreprise à but lucratif, il faut payer du personnel, des serveurs etc...donc il est bien obligé de se prendre une commission sur les opérations. | | | À: Morlaix · 13 septembre 2025 à 21:48 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 236 affichages · Partager Bonjour Bon, alors ca depend des destinations et de la periode pour ce qui est de la facilite, mais c est toujours possible, parfois il faut galoper un peu et aussi parfois il ne reste que des hebergements chers. Ceci dit il y a moyen de recolter des adresses via ce forum par exemple pour s assurer d un hebergement en arrivant surtout avec un enfant et ensuite si ca ne convient pas faire le porte a porte comme avant, sans passer par les sites de reservations. En tout cas c est quand meme bien d avoir une adresse a BKK en arrivant apres un long voyage. | | | À: Mathews · 13 septembre 2025 à 22:00 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 233 affichages · Partager La logique marketing de Booking et les autres c'est d'acheter des nuitées d'hôtel en lot
La même technique était déjà employée dans les années 80 concernant les vol secs* vendus par les grosses agences de billets d'avion de style NF ou Le Point Mulhouse.
Pour en revenir à Booking et consorts, c'est probablement à ces "lots" qu'ils doivent se fier hypocritement pour répondre au client craintif que même pour dans 6 mois il ne reste déjà plus qu'un tout petit nombre de disponibilités à ses dates afin de l'inciter à réserver tout de suite, alors qu'en réalité il doit rester plein de places hors Booking. Mais la ruse** fonctionne, n'est-ce pas jeunes gens? Avouez que vous vous précipitez fébrilement sur votre CB lorsque un site de résas hôtelières vous indique "plus que 3 chambres à vos dates"...  
* vol vendu sans prestation touristique au sol. **dont l'hôtelier profite aussi.
Le site mentionné et en question ne pas oublier que c'est une entreprise à but lucratif, il faut payer du personnel, des serveurs etc...donc il est bien obligé de se prendre une commission sur les opérations.
...Ainsi qu'un bénéfice qu'il devra probablement baisser s'il ne veut pas se faire bouffer le magot par Air bnb qui commissionne à 10% de moins. | | | À: Songsam · 13 septembre 2025 à 22:49 Re: Voyager sans résevation avec un enfant de 10 ans en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 228 affichages · Partager Si Airbnb prend une commission inférieure à Booking, pourquoi est ce plus cher que Airbnb ??? C'est ça que je ne comprends pas.
Pour le reste, toutes les chambres ne sont pas sur les sites des intermédiaires.
Les hôtels espèrent marger plus en vendant au même prix et se mettre la commission dans la poche. Ils les libèrent au fur et à mesure s'il leur reste trop sur les bras.
Les plateformes ont mis en lumière de nombreux établissements.
Est ce que cette pub vaut 15 ou 25 %, telle est la question...? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |