Gnome · 16 juin 2004 à 23:09 · 2 participants · 1 544 affichages
J'ai lu un article sur ce bouquin qui traite du "phénomène des backpackers" et de "leurs discours pleins de contradictions". Extrait de cet article: Ils disent rejeter le mode de vie occidental alors que, partout ou ils passent, ils sèment des Guesthouses...
Poupette · 30 juin 2005 à 22:37 · 5 participants · 3 124 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous aurai lu ce livre? j'aurai aimé avoir votre point de vue quand aux reflexions faites... et à cette vision du routard quelques peu humiliante et realiste (selon moi) pour les interressés... merci j'espere que certain l'auront...
Bigoodi · 27 janvier 2007 à 15:58 · 9 participants · 5 589 affichages
Lors de mon dernier voyage je me suis régalée d’Africa Trek (de Sonia et Alexandre Poussin). Ils ont parcouru l’Afrique à pied pendant 3 ans du Cap à Jérusalem et nous font part de leur diverses rencontres: vous n’en apprendrez pas autant en dix voyages...
Trekkerbeub · 19 octobre 2004 à 8:52 · 3 participants · 3 291 affichages
Je viens de finir "On a roulé sur la Terre" et "La marche dans le ciel" de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin. Deux grandes aventures humaines narrées par deux grands voyageurs simples et audacieux. A lire absolument ces deux livres écrits dans un style...