|  |  |
 | | | | Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Dadpoup · 26 octobre 2007 à 12:53 24 messages · 7 participants · 5 226 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 12:53 Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager bonjour à tous,
dites moi, est-ce-que les guesthouse et le hotels se payent en travellers ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dadpoup · 26 octobre 2007 à 12:57 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Non....Tu les changes a la banque..... Ils sont a ton nom.... | | | À: Dadpoup · 26 octobre 2007 à 12:58 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager En especes..pour les GH.les grands hotels les acceptent surement
pour les TCs..le taux de change est plus interessant..mais attention 33 baht de frais par TC...donc prévoir des grosses coupures 200 et peut etre 500, sinon ce n'est pas interressant, en dehors de la sécurité en cas de perte ou vol;
Isa in Samui | | | À: IsaInSamui · 26 octobre 2007 à 13:01 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager les grands hotels les acceptent surement
A quoi ils servent alors? | | | À: IsaInSamui · 26 octobre 2007 à 13:02 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager A ma connaissance (dans ma banque en tous cas), pas possible d'avoir des TC (American Express) de 500€. Habituellement, je prends des TC de 100 et 200€. | | | À: Dadpoup · 26 octobre 2007 à 13:04 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager est-ce-que les guesthouse et le hotels se payent en travellers ?
Pour les TC, tu as déjà la réponse, mais les petits établissements (GH ou hôtels) n'acceptent pas non plus la CB. | | | À: Davdevil75 · 26 octobre 2007 à 13:07 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager A quoi ils servent alors?
Ils servent à avoir de la monnaie qui est remboursée rapidement et facilement si tu les perds ou qu'on te les vole. Ce qui est loin d'être le cas si tu paumes ta CB. De plus, les TC ont l'avantage d'être souvent moins coûteux que les retraits par CB. J'ai fait le calcul pour mon cas personnel et l'avantage est net. | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2007 à 13:11 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager A ma connaissance (dans ma banque en tous cas), pas possible d'avoir des TC (American Express) de 500€. Habituellement, je prends des TC de 100 et 200€.
Change de banque! Les TC sont indexes sur les valeurs nominatives des billets cash. Les TC de 500 E ca existe....C'est d'ailleurs un plus vs le US$ (maximun 100$) | | | À: Malo · 26 octobre 2007 à 13:14 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Non je ne vais pas changer de banque pour cela, mais la prochaine fois j'exigerai des TC de 500€, non mais ! Merci pour l'info. | | | À: Malo · 26 octobre 2007 à 13:14 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager merci Malo..
Et il y a les Bureaux American Express.. | | | À: IsaInSamui · 26 octobre 2007 à 13:23 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager  Salut Isa, comment va??? et le temps à Samui, c'est comment en ce moment???
A+ | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2007 à 13:23 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager A quoi ils servent alors?
Ils servent à avoir de la monnaie qui est remboursée rapidement et facilement si tu les perds ou qu'on te les vole. Ce qui est loin d'être le cas si tu paumes ta CB. De plus, les TC ont l'avantage d'être souvent moins coûteux que les retraits par CB. J'ai fait le calcul pour mon cas personnel et l'avantage est net.
Ben vi justement, il n'y a que toi qui peux les echanger dans une banque......Si un GH peut echanger tes TC a la banque, ils ne servirais a rien.... | | | À: Davdevil75 · 26 octobre 2007 à 13:26 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Tu te trompes, on peut payer directement avec des TC dans les commerces ou les hôtels qui les acceptent. | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2007 à 13:28 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Ha..... | | | À: Davdevil75 · 26 octobre 2007 à 13:29 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Nan, il faut que l'etablissement soit 'conventionne' TC. Dans ce cas, il te faut juste les contre-signer et ils peuvent ensuite etre echanges par ledit etablissement. | | | À: RRR · 26 octobre 2007 à 13:33 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Salut Pierre
A samui en ce moment, c'est la fête à la grenouille  ...il pleut et il fait gris... | | | À: Lepiaf · 26 octobre 2007 à 13:33 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager  oui certains hotels ou GH mais vla la com en général!!!!
vaut mieux les changer dans les banques!!!
A+
PS : y penser avant de laisser son passeport en otage chez un loueur ou autre | | | À: Davdevil75 · 26 octobre 2007 à 13:34 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager En Thailande j'en sais rien mais habituellemnt et j'ai déjà testé par exemple au USA, tu peux payer des hotels et des commerçant en TC; Bien sur qu'il est nominatif, mais quand tu paies avec, tu le contresignes devant le commerçant avec pièce d'identité et après le commerçant le dépose à la banque. Que tu le changes contre de l'argent dans une banque ou que tu paies avec, c'est exactement pareil et la manipulation est la même | | | À: RRR · 26 octobre 2007 à 13:40 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager oui certains hotels ou GH mais vla la com en général!!!!
Mais il n'y pas à payer de commission. C'est comme le dit Anne. | | | À: IsaInSamui · 26 octobre 2007 à 13:42 Re: Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager c'est la fête à la grenouille
MDR ça te va bien les Frog's!!!
il pleut et il fait gris...
au moins il fait moins froid qu'ici 
aller A+et bon courage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |