 |  |  |
 | | | | Durandale2 · 23 avril 2016 à 2:07 · 36 photos 99 messages · 11 participants · 6 359 affichages | | | | À: Durandale2 · 30 avril 2016 à 3:09 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 821 affichages · Partager Bonjour a Tous, Le depart pour la boucle commence demain matin. Premier arret Tehachapi California. Sud sur le Hwy 101 jusqu'a Gilroy Est sur le hwy 152 jusqu'au Freeway I-5 Sud jusqu'a Buttonwillow pour prendre le Hwy 58 vers l'Est pour Tehachapi. Il faut traverser Bakersfield mais je prefere cela que de prendre le Freeway 99 South. Aurevoir SF pour 2 mois et demi  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 30 avril 2016 à 7:49 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 807 affichages · Partager  ouah quel programme. Dommage, je serais à SF fin juin. faut nous dire où tu as caché les clés de ton appartement, je pourrais arroser les plantes vertes.....   Have a nice trip, Alex cordialement Sonia | | | À: Durandale2 · 30 avril 2016 à 11:17 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 798 affichages · Partager Bon voyage Alex! Profitez-en bien tous les deux!  Cordialement, Michèle | | | À: Sonia67 · 30 avril 2016 à 17:32 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 785 affichages · Partager Bonjour Sonia, Il aurait fallut le dire avant, j'aurais achete des plantes vertes  Sinon, il n'y aurait pas eu de probleme, nous aurions ete heureux de vous loger chez-nous  Chez-nous, c'est la maison du Bon Dieu.  Nous habitons dans le district de Pacific Heights. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 30 avril 2016 à 18:08 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 775 affichages · Partager Merci pour ton invitation......Nous logerons au Lombard Motor Inn.... à une autre fois....may be amicalement SONIA | | | À: Durandale2 · 30 avril 2016 à 19:27 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 759 affichages · Partager Hello Alex,
Ne pars pas si longtemps. Ta maison va te manquer. Et, comme Sonia, on arrivera à San Francisco avant que vous soyez revenus.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 1 mai 2016 à 2:58 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 734 affichages · Partager Depuis Tehachapi, Bonsoir Sonia et Hiacinthe Si vous me prenez toutes les deux par les sentiments, je vais etre oblige de revenir plutot que prevu  Peut etre faudra t'il que j'en parle a Domi 
Au travers des USASamedi matin, depart, premier arret, Mollie Stone pour les sandwiches rituels. Pres de 20 degres a 10 heures du matin. Essence sur la 19th Avenue : $2.69 le gallon Peu de circulation sur le Freeway 285. Je craignais de me trouver dans des embouteillages, mais non, tout roule normalement. Premier arret a Casa de Fruita sur le Hwy 52 East. Ce premier arret est exactement a 100 miles de chez-nous. 15 minutes de pause a Coalinga et en route pour Tehachapi ou nous arrivons a 4 :30 PM. Pas grand chose aujourd'hui, simplement traverser la California Demain vers TucsonCordialement A tous Alex | | | À: Durandale2 · 1 mai 2016 à 3:12 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 731 affichages · Partager Je pense que Domi ne serait pas contre une petite pause à San Francisco avant de repartir vers le noord. Mais, en remémorant ton itinéraire, le retour à San Francisco vous ferait faire un trop grand détour.
On the road again !
Quels voyageurs ! | | | À: Hiacinthe · 2 mai 2016 à 6:16 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 695 affichages · Partager Bonsoir Christine, Ce soir depuis Tucson AZ.
Nous sommes parts a dcux, deux passagers, plus Willie (Nelson, that is) deux sieges arrieres plus le coffre pleins. Heureusement que nous ne sommes que deux. Il me semble qu’a mesure que notre voyage avance, soit la voiture devient plus petite, soit il y a plus de choses a y mettre. Ce jour la route a été longue, de Tehachapi CA, a Tucson AZ. Des que nous sommes arrives sur le Freeway I-10 la circulation a été incroyable. 30 miles avant d’arriver a Phoenix AZ, je me croyais a Los Angeles et cela a dure jusqu’à Tucson. Pour nous remettre de tout cela nous avons eu le temps d’aller jusqu’à Saguaro West pour prendre quelques cacti. Assez beau couche de soleil sur les montagnes a l’Ouest de Tucson. Je vais essayer de mettre quelques photos si l’internet du motel a assez de debit. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 2 mai 2016 à 11:42 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 681 affichages · Partager Bonjour Alex,
Elles sont très jolies tes photos de coucher de soleil. J'ai hâte de partir moi aussi.
Elles me font penser à la dernière image que l'on voit sur les albums de Lucky Luke quand il chante "I'm a poor lonesome cowboy". Heureusement, ce n'est pas ton cas, tu n'es pas un pauvre cowboy solitaire 
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 3 mai 2016 à 5:42 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 657 affichages · Partager Bonsoir Christine, Pour etre un (Poor lonesome cowboy) "I would need first, to be a cowboy"  Alors il me faudrait, le chapeau, les eperons, le cheval et le six shooter  Le plus embetant serait le cheval, je ne saurais pas ou le mettre  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 3 mai 2016 à 13:13 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Bonjour Alex,
Oui, au lieu d'un cheval, tu as pas mal de chevaux moteurs sous le capot 
J'ai vu un cowboy à un point de vue sur un parking de la scenic 12. Il avait son chapeau, ses éperons et sa carabine. Il regardait l'horizon, et il avait positionné sa carabine comme s'il avait l'intention de s'en servir. Je me demandais ce qu'il visait et je n'étais pas rassurée. Quand un homme est arrivé vers lui, heureusement, il a baissé sa carabine. Il transportait son cheval et deux adorables petits chiens dans son camion.
A bientôt ! | | | À: Durandale2 · 3 mai 2016 à 15:56 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 626 affichages · Partager Ah mes chers saguaros préférés... Ben oui je le disais il n'y a pas si longtemps la circulation à Phoenix, Denver et même désormais Albuquerque (un peu moins à Tucson) est devenue INFERNALE. La prochaine fois je "zappe" un maximum les grandes villes. Have fun ! | | | À: Durandale2 · 4 mai 2016 à 3:49 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 602 affichages · Partager Bonsoir a Tous, Aujourd'hui traversee du Texas. Tres belle journee ici. Entre Fort Stockton ou nous avons passe la nuit et Houston, merveilleux parcourt. je ne parle pas de la circulation mais des fleurs partout pendant pres de 500 Kms. Quand je dis partout, c'est partout, dans la partie qui divise la route, sur les cotes, des fleurs jaunes, orange, bleux, et rouge. J'aurais voulu m'arreter partout pour prendre des photos. En voici quelques unes. Vraiment le Freeway I-10 a une allure differente lorsqu'il est tapisse de fleurs. Il faut venir a la bonne saison  Cordialement Alex
| | | Bonsoir Chris, Lorsque j'ai ecrit mon dernier message je n'eatais pas encore passe a El Paso. La aussi, circulation infernale avec des constructations d'un bout a l'autre de la ville. C'est la derniere fois que je prends le Freeway I-10  Je prendrais les petites routes si je devais voyager dans cette partie du Sud Ouest. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 4 mai 2016 à 18:32 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 575 affichages · Partager Bonjour Alex,
Connais-tu le nom de cette jolie petite fleur ?
| | | À: Hiacinthe · 4 mai 2016 à 18:49 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 570 affichages · Partager Bonjour Christine et Alex, Chez nous, nous appelons ça des Gaillardes (demande beaucoup, beaucoup de soleil  ). Bonne journée Amicalement, Michèle | | | À: Mimimicha · 4 mai 2016 à 19:31 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 564 affichages · Partager Bonjour Christine et Alex, Chez nous, nous appelons ça des Gaillardes (demande beaucoup, beaucoup de soleil  ). Bonne journée Amicalement, Michèle
Bonjour Michèle,
Je te remercie beaucoup. Je vais m'en souvenir, ce n'est pas un nom compliqué.
Comme tu m'as donné le nom de la fleur, j'ai pu trouver ces informations sur wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Gaillardia
Bonne fin de journée ! | | | À: Hiacinthe · 5 mai 2016 à 4:55 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 539 affichages · Partager Bonsoir Christine, Avant de prendre la route depuis San Francisco, il faut absolument alle chez Mollie Stone au coin de Steiner et de California et vous faire preparer des sandwiches selon vos desirs. Bon future voyage Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 5 mai 2016 à 7:46 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 534 affichages · Partager Hi Alex 
Je cours-circuite ton post et note ton adresse "sandwichs" à SF.......
bonne continuation sur vos roads....... Sonia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |