 |  |  |
 | | | | Durandale2 · 23 avril 2016 à 2:07 · 36 photos 99 messages · 11 participants · 6 359 affichages | | | | 23 avril 2016 à 2:07 Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 2 285 affichages · Partager Bonjour a Tous
Au travers des USAA Peine rentre de France nous voila prets a reprendre la route. Depart de San Francisco, petit detour par l’ Arizona et le New Mexico, et de la visite a Houston avant les chaleurs de l’été. Puis Kansas City Missouri, repos de deux ou trois semaines. Kansas City est une ville en partie sur le Kansas et l’autre sur le Missouri. Natchez Mississipi ou j’ai passe plusieurs semaines (Il y a longtemps) sans faire arret a New Orleans. A natchez nous remonterons le Natchez Trace Parkway, promesse faite a mon epouse et qu’il est temps de tenir. Le Natchez Trace Parkway commence a natchez MI, et se termine un peu au Sud Ouest de Nashville TN, Nous en profiterons pour ecouter de la Country a Nashville. Tournant vers l’est, Chattanooga TN, quelques belles grottes a revisiter. Atlanta, que je suis toujours heureux de revoir. Soiree a Stone Mountain pour le laser show. La cote de l’Atlantique, Savannah et Charleston SC. Retour vers l’Ouest et le Blue Ridge Parkway depuis Cherokee jusqu’au Sud de Washington DC. Ou nous remonterons jusqu’au Quebec, ou nous reprendrons le Lincoln Hwy vers l’Ouest, Glacier National Park ? Alaska ? Nous deciderons sur place et les desirs du moment. Nous mettrons quelques photos sur ce site et des infos sur notre voyage. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 23 avril 2016 à 8:46 Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 2 235 affichages · Partager Salut Alex !
j'en crois pas mes yeux...
Alex hits the road again  !
çà mérite une référence en musique... 
je pense à Ray Charles qui aurait pu chanter ''Hit the road Alex''
bien sûr.... il conviendrait de légèrement changer les paroles
| | | À: Durandale2 · 23 avril 2016 à 10:16 Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 2 203 affichages · Partager Très beau voyage profitez en bien bonne route | | | À: Cochize · 23 avril 2016 à 16:59 Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 2 159 affichages · Partager Howdy Jean-Paul, Il y a longtemps de cela, nous avons contrate une maladie "Cabin Fever" Si je comprends bien cette maladie est incurable. Partir en voyage est la seule cure connue  Merci pour Ray Charles (Hit the Road jack) Cette expression est maintenant utilise lorsque l'on se debarasse de quelqu'un. En lui disant simplement "Hit the road Jack"Bonne journee, we'll see you on the flip side. Cordialement Alex | | | À: Rouergate31 · 23 avril 2016 à 17:01 Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 2 155 affichages · Partager Bonjour Michelle, Merci, et bonne journee a vous  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 23 avril 2016 à 18:33 Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 2 141 affichages · Partager  bonjour Alex... déjà rentrés de France....... vous n'avez pas eu le temps de venir nous voir en Alsace....... ce sera pour une prochaine fois peut-être.....
En tout cas, je vous souhaite ainsi qu'à votre épouse un excellent voyage et......on the road again. Nous venons très bientôt aux USA.......dans 1 mois 1/2...... que c'est long d'attendre!!! cordialement Sonia
PS dans ma tête germe déjà un autre voyage dans l'ouest qui incluera certainement : Yellowstone - Grand Téton - Glacier NP - Badlands | | | À: Sonia67 · 23 avril 2016 à 20:12 Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 2 121 affichages · Partager Bonjour Sonia, "On The Road Again" Le CD est toujours pret, nous mettons cette chanson des le depart  Mais pas tout le long de la route  Notre voyage en France s'est passe surtout dans le Sud (La ou il ne fait pas trop froid  ) L'annee prochaine nous resterons plus longtemps. Un detour par l' Espagne que mon epouse adore, elle parle tres bien l'Espagnol ce qui est pratique. Ou serez vous aux USA? Je vous souhaite d'avance un tres beau voyage. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 23 avril 2016 à 20:32 Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 2 115 affichages · Partager Coucou Alex,
Je suivrai ton périple avec grand plaisir. La plupart des endroits que tu cites me sont inconnus.
Ton récit et tes photos me feront voyager. Cela me fera patienter. Nous ne partons que dans 2 mois.
C'est une bonne idée ton carnet en direct.
A très bientôt ! | | | À: Durandale2 · 23 avril 2016 à 22:14 Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 2 097 affichages · Partager T'en as de la chance alex d'etre toujours en vadrouille  Profite bien, moi encore 1 mois avant d'etre sur la terre promise | | | À: Seb6210 · 23 avril 2016 à 22:41 Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Seb, Comme disait le philosophe: Il n'est jamais trop tard pour avoir une jeunesse heureuse  Quel est votre prochain programme? Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 24 avril 2016 à 16:46 Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 2 018 affichages · Partager Hi ALEX nous partons le 9 juin pour LA. Nous ne nous y arrêtons pas et allons sur TWENTYNINE PALMS - JOSHUA TREE - KINGMAN - GRAND CANYON - PAGE - MONUMENT VALLEY - MOAB - TORREY - CANNONVILLE - SPRINGDALE - OVERTON - BEATTY - LEE VINING - TURLOCK - SAN RAFAEL - SAN FRANCISCOd'où nous repartons le 1er juillet.
Nous nous réjouissons. cordialement SONIA PS aujourd'hui il pleut et fait très froid ici (6°) | | | À: Seb6210 · 24 avril 2016 à 17:28 Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Seb, Bon voyage, bon sejour. Cordialement Alex | | | À: Sonia67 · 24 avril 2016 à 17:31 Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 2 008 affichages · Partager Howdy Sonia, Dommage, vous ne serez pas a SF pour le 4 Juillet. Nous non plus  Vous auriez pu assister au feu d'artifice tire sur la Bay pres du Golden Gate Bridge Bonvoyage. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 24 avril 2016 à 22:42 Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 1 960 affichages · Partager Tiens j'ai une petite question : quand tu pars en vadrouille tu te deplace comment ? En camping car, avec ta voiture perso ou une location? Tu loges ou? dans les hotels/motels, en camping ou dans ton camping car? | | | À: Seb6210 · 25 avril 2016 à 9:42 Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 1 926 affichages · Partager Bonne question. | | | À: Seb6210 · 25 avril 2016 à 17:30 Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 1 886 affichages · Partager Howdy Seb et Michelle, Pas de Camper pour nous, a San Farncisco nous ne saurions pas ou le mettre  Nous avons une Subaru Outback avec un moteur de 3.6 litres qui passe partout  Nous logeons dans des motels, si possible genre La Quinta, Comfort Inn, Days Inn, Quality Inn, Sleep Inn, parfois Best Western, ou Super 8 et a la rigueur America Best Value s'il n'y a rien d'autre. Je trouve ces motels, dans l'ordre ou je les ai ecrit d'assez bonne qualite, bien que cette qualite peut varier d'un endroit a un autre. Il est rare que nous reservions a l'avance, sauf les Samedi soir et les Holidays, dans ces cas la nous reservons soit le jour precedent soit le matin meme. Nous n'avons jamais, jamais eu aucun souci pour touver un motel. Parfois nous logeons dans Hyatt ou si nous en trouvons un a un prix raisonnable  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 25 avril 2016 à 18:51 Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 1 863 affichages · Partager Nous avons les mêmes goûts en matière de logement
Mais nous c'est berline de location nous aimons beaucoup les ford | | | À: Durandale2 · 26 avril 2016 à 16:47 Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 1 828 affichages · Partager Bonjour Alex, Mais c'est pas vrai ça! Quel vadrouilleurs vous faites ! Un programme d'enfer  et j'attendrai avec impatience les photos. La partie country à Nashville me rend malade de jalousie. Pour nous départ le 21 mai, yep !!!  Très bon voyage à vous deux, Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 26 avril 2016 à 19:31 Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Michele, Je ne suis pas alle a Nashville depuis plus de 30 ans. Lorsque j'habitais a Atlanta j'y allais une ou deux fois par ans. Une fois, j'ai eu la chance d'ecouter Willie Nelson et en plus de tout, par un ami qui avait des connaissances dans le milieu de la music, nous etions au premier rang    Le depart devrait avoir lieu ce Samedi ou ce Dimanche matin. Rappelez-moi votre parcourt Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |