Hello Alex,
Je pense comme Mary Electra que c'était une bonne idée de faire profiter de votre voyage ceux qui n'ont pas l'opportunité de suivre cet itinéraire historique qui n'offre évidemment pas les paysages minéraux colorés du du Sud Ouest.. mais qui en restant très végétal est vraiment passionnant si l'on porte intérêt à l'histoire du Pays...
si j'osais formuler une comparaison hardie de la part d'un
non-citizen, à la suite de mes lectures passées dont celle de la descente en canoe du
Mississipi par le Père Marquette au XVIIème siècle et à la suite.... de la lecture de ton blog (passionnant dit en passant)... çà fait un peu penser tantôt à une sorte de
Pony Express Trail, tantôt à une sorte de
Mother Road... la
Route 66 des débuts du Pays en particulier des XVIIIème et première moitié du XIXème siècle
... que bien qu'ayant séjourné plusieurs années à l'Est du
Mississipi je n'ai jamais eu le loisir de parcourir.
merci donc pour cet aperçu personnalisé... carnet de route et blog qui (toujours selon mes lectures) et au moins le second rédigé par un Français (ou quelqu'un d'origine française !)...
le premier étant celui d'un Français de nom inconnu vers.... 1742 !
Holy mackerel ! Çà fait un bout de temps

!
étant donné l'histoire tumultueuse de cette route, les péripéties qu'elle a vues se dérouler on peut s'étonner que
Hollywood ne l'ait pas plus souvent exploitée..
de films sur le sujet... même s'il doit bien en exister d'autres, je ne vois guère
a priori que
Natchez Trace (1960) – IMDb
qui bien que se déroulant à l'Est du
Mississipi est placé dans la catégorie '' Western''
illustration de la primauté du mythe sur la géographie !
p.s. pour ceux qui aiment les polars de
Nevada Barr en voici un cadré sur la
Natchez Trace:
Hunting Season (Anna Pigeon, #10) by Nevada Barr — Revie
bonne continuation...
les voyages forment la jeunesse (pas seulement

!)