salut à tous!
je commence à préparer un tour du monde sur plusieurs années

, malheureusement ce ne sera que dans 3-4 ans

. je me posais 2 questions : je voulais savoir si qqn d'entre vous a déjà traversé l'Afrique, pour avoir 2-3 idées d'itinéraire et si qqn d'entre vous a déjà pris le bateau depuis l'Afrique pour l'
Amérique du Sud? est-ce possible ?
merci à tous pour votre aide précieuse...
yannik