Doudoux · 12 novembre 2006 à 16:29 16 messages · 11 participants · 1 871 affichages | | | | 12 novembre 2006 à 16:29 Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 1 de 16 · 1 835 affichages · Partager Bonjour. J'ai, avec quatres amis, pour projet de traverser les Usa en aout 2007. Si je vous le présente c'est afin que ceux qui ont des bon plans, qui peuvent nous indiquer quoi voir et ne pas voir dans telle ou telle ville m'en fasse part, quelles activités faire absolument...Ect, afin de nous permettre d'eviter quelque plan galère et de visiter ce qui est interessant. Voici notre itinéraire:
Jour 1 : Arrivée à BostonJour 2 : Après-midi on part pour New York (= 350kms) Jour 3 et jour 4 : Visite de New- York Jour 5 : Après-midi on part pour Philadelphie (= 130kms) Jour 6 : Après-midi on part pour Baltimore (=160kms) Jour 7 et jour 8 : Visite de Baltimore et WashingtonJour 9 : Matinée on part pour Pittsburgh (=350kms) Jour 10 : Matinée on part pour Cleveland (=200kms) Jour 11 : Matinée on part pour Détroit (=300kms) Jour 12 : Matinée on part pour Chicago (=400kms) Jour 13 : Visite de ChicagoJour 14 : Matinée on part pour Saint-Louis (En passant par Springfield) (=420kms) Jour 15 : On part la matinée pour Kansas City (=400kms) Jour 16 et 17 : Long voyage de balade jusqu’à Denver (=950kms) Jour 18 : Visite de DenverJour 19 et 20 : Long voyage de balade jusqu’à Salt Lake City (=650kms) Jour 21 et 22 : Long voyage de balade jusqu’à Las Vegas (=650kms) Jour 23 : Visite Las VegasJour 24 et 25 : On part pour Los AngelesJour 26, 27, 28, 29 et 30 : Soit on visite Los Angeles pendant les cinq jours soit on fait une escale dans les alentours voire jusqu’à San Fransisco.
Voila, n'hésitez surtout pas a me dire vos idées! | | | À: Doudoux · 12 novembre 2006 à 16:47 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 2 de 16 · 1 827 affichages · Partager Pour moi c'est totalement utopique, a part si tu as envie de faire des kilometres et ne rien voir... 
Par exemple à quoi ça te sert d'atterir a Boston le premier jour pour repartir immédiatement à New York???
Et ainsi de suite..
franchement tu ferais mieux de choisir une destination aux USA et t'y tenir plutôt que de faire ce genre de trip | | | Effectivemment nous n'allons pouvoir que survoler les villes, mais cela nous permettra, nous pensons, de nous faire une vision d'ensemble, et a ce moment là de repartir une autre année pour explorer plus en profondeur. | | | À: Doudoux · 12 novembre 2006 à 18:16 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 4 de 16 · 1 815 affichages · Partager Où est le plaisir dans un tel trip? Fabienne a raison, c'est un peu fou comme projet, mais bon quand on aime n'est ce pas? | | | À: Doudoux · 12 novembre 2006 à 18:38 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 5 de 16 · 1 809 affichages · Partager Je vais ajouter mon grain de sel... pour aller dans le même sens que les interventions précédentes.  Quand on pense (c'est mon cas) que New York mérite une semaine de visite minimum (et ce ne sera qu'un premier aperçu), San Francisco 4 jours minimum, Los Angeles une ou deux journées, Chicago, Boston, Washington, Philadelphie, la Nouvelle-Orléans et quelques autres méritant 2, 3 ou 4 jours chacune, ton parcours ne ressemble même plus à une traversée "pour voir", mais à de l'abattage. Et je ne parle que des villes ; il y a aussi les paysages, les parcs nationaux, etc.
En plus, la géographie des Etats-Unis étant ce qu'elle est, une traversée est-ouest ne présente pas forcément un grand intérêt (le MidWest, entre les Apalaches et les Rocheuses, c'est de la plaine à perte de vue sur un bon millier de kilomètres de large). A la rigueur, quitte à en voir le maximum dans un mimimum de temps, je ferais un parcours du genre Chicago/Grands Lacs -> Boston/NY/ Washington/cote est -> Floride -> Golfe/ Louisiane/ Mississippi -> Texas -> Sud-Ouest/Rocheuses -> Californie. Mais là, c'est minimum deux mois. 
Bon, maintenant, parlons concret. Si tu n'as que 30 jours, consacre toi à une zone (ex : le Sud-Ouest, voir l'Ouest en incluant Wyoming et Washington (l'Etat, pas la ville)). Si c'est ton premier voyage de l'autre côté de l'Atlantique, ne t'inquiète pas, tu en prendras plein les mirettes - et tu en auras largement pour ton argent. Sans pour autant que ce soit la course. 
A+
Laurent | | | À: Doudoux · 12 novembre 2006 à 19:11 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 6 de 16 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vraiment conscient que cela peut paraitre utopique mais après il faut voir dans quel contexte nous désirons faire notre voyage (Oui car j'suis l'un des quatre amis cités un peu plus haut  ). Etant donné qu'il s'agit de faire un projet découverte, autant faire le maximum même si nous n'avons pas le temps de rester une semaine dans une ville pour la visiter entièrement. Il s'agit d'un projet au bout duquel nous envisageons de créer une site internet et de mettre en place un film et une expo' dans les centres culturels de nos villes respectives, il s'agit donc d'un projet qui mise sur la découverte d'un grand nombre de villes américaines, une traversée Est-Ouest qui aboutira à un récapitulatif peut être pas super bien developpé (Et encore c'est pas dit !)mais au moins assez conséquent.
Notre projet ne se base pas essentiellement sur cette traversée, c'est également un moyen, par le biais du site, de proposer à tous ceux et toutes celles qui ont pu visiter l' Amérique du Nord de compléter notre expérience et d'ainsi de développer notre site en nous faisant part de leur expérience et en nous fournissant (à nous mais également à tous ceux qui viendront sur le site !) de nouvelles informations concernant les villes qu'on n'a pas pu visiter ou dans lesquelles on a vagabondé partiellement. Prenons le cas par exemple la ville de New-York : Une semaine est nécessaire pour la visiter, nous ne resterons probablement que deux jours (Après ce n'est qu'un itinéraire de base, nous verrons sur place, peut être resterons-nous trois jours comme un). Deux jours c'est peut être peu pour la ville en entier mais nous pouvons nous retrancher sur un quartier, sur une partie de la ville et ainsi tous ceux qui ont visité New-York pourront compléter notre voyage en nous offrant un résumé sur une autre partie de la ville etc...
Nous voyons surement grand mais c'est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur, principalement pour notre propre rêve mais également pour tous ceux qui n'ont pas pu aller jusqu'à là-bas. Visiter toutes ces villes, voir le maximum de choses nous donnent l'espoir de continuer sur cette voie là. Utopique certainement mais c'est ce qui nous pousse à continuer, ce rêve de voyager aux Etats-Unis nous est donné alors pourquoi pas ne pas le prendre à pleines mains? Notre projet Découverte se base sur cette traversée, il est vrai qu'on aurait pu se concentrer sur deux ou trois grandes villes mais à vrai dire ce n'est pas notre but : C'est une expérience vraiment enrichissante et même si nos idées actuelles ne corresponderont pas avec notre traversée à proprement dit, tant pis on verra en conséquence. On ne peut pas voir toutes les villes que l'on voulait? Pas grave, on verra en conséquence. La traversée ne nous offrira pas grand chose, plus de route que d'exploration? Tant pis, le principal c'est qu'on ait pris le maximum de photos et de vidéos pour notre projet. 
Susu | | | À: Tlsnhe · 12 novembre 2006 à 21:09 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 7 de 16 · 1 789 affichages · Partager Comment tu vas pouvoir construire un site internet sur des endroits que tu n'auras pas visités et sur un pays que tu ne connaitras pas plus en revenant qu'en partant.. pour moi, ce n'est même pas de l'utopie 
Pour les infos dont tu parles elles existent déjà sur pas mal de sites et dansles guides de voyage je trouve l'idée a moitié honnête car il n'y a pas de sincérité a decrire une ville ou l'on n'a passé qu'une heure... car c'est ce qui va vous arriver... vous parlez de deux jours par ville, mais vous ne comptez ni les temps de route ni les aléas de tels voyages; | | | À: Doudoux · 12 novembre 2006 à 21:33 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 8 de 16 · 1 787 affichages · Partager Faire tout cela en 30 jours ??? c'est une plaisenterie ? j'espère car je ne vois pas mais alors pas du tout le plaisir que l'on peut éprouver à cela. Tu ne dois vraiment pas te rendre compte des distances et du fait que vous n'allez rien voir du tout! Ce serait vraiment du gâchis à mon avis. Moi qui trouvait déjà que les tours en cars organisés se limitaient pour certains à rouler 4h, pose pipi, 2-3 photos et on repart et ben là ça dépasse tout ! Non sincèrement, voyez moins grand, et vous passerez de merveilleuses vacances. | | | À: Tlsnhe · 12 novembre 2006 à 22:11 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 9 de 16 · 1 778 affichages · Partager Tes explications ne sont pas très très claires, et encore moins convaincantes. Si le but est de ramener trois photos d'une ville où vous aurez passé 2 heures, faites des économies radicales et récupérez des images sur Internet. 
Deux jours (ou même trois) à New York, c'est une pure folie. J'y suis resté 8 jours en faisant des journées 8h-minuit et j'avais déjà l'impression de n'avoir pas tout vu (seulement Manhattan, en fait).
A l'extrême rigueur, si vous n'avez que 30 jours, faites des sauts de puces en avion, en vous concentrant sur 3, 4 ou 5 "spots" : NY, Boston, Chicago, San Francisco, LA... Ca ressemblera déjà un peu plus à quelque chose.
Evidemment, vous faites ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus... | | | À: Tlsnhe · 13 novembre 2006 à 9:49 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 10 de 16 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins aux différentes réponses pour dire que cet itinéraire est...euh...insensé!
Premièrement, autant arriver à New York directement (d'autant que l'avion est probablement un peu moins cher que vers Boston). En deux heures, vous ne verrez pas Boston, faites un tour sur google images, ca revient au même.
En privilégiant un peu plus NYC, vous aurez déjà une petite idée de l'amérique (j'anticipe déjà les réactions des new yorkais: " NYC ce n'est pas les USA", certes, certes). Vous pouvez enlever d'autres villes pour rester un peu plus à Chicago.
Il faut ensuite envisager de traverser le continent en avion (mettons jusqu'à Las Vegas ou Los Angeles) si cela vous est possible financièrement. Au fait: 5 jours à Los Angeles??? Si vous voulez vous enfermer dans un parc d'attraction ou perdre des journées à la plage, c'est le bon choix!
Si vous voulez voir un peu de campagne, allez à l'intérieur des terres en Californie, pour une première fois, pas besoin de traverser tous les USA.
edit: en me relisant, le ton est un peu sarcastique, excusez-moi. Ce que je voulais dire en gros: en privilégiant certaines destinations, vous aurez déjà un apercu des USA. Vous allez gâcher vos vacances si vous êtes trop ambitieux. Croyez-en l'expérience des habitués de ce forum, il y a chaque jour des gens qui arrivent avec un programme établi beaucoup trop chargé. Les USA sont immenses, votre programme va vous fatiguer (beaucoup trop de km en voiture) et vous ne verrez en fait pas grand chose. Et vous ne garderez aucun souvenir, c'est ça le pire. | | | À: Doudoux · 14 novembre 2006 à 10:44 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 11 de 16 · 1 671 affichages · Partager Un seul conseil ! sincèrement, revoyez votre projet ! écoutez ceux qui ont l'expérience ! 1 Mois dans le Grand Ouest et vous aurez déjà l'impression de ne pas avoir vue assez de ce secteur ! Passer 1 mois en californie arizona utah et nevada c'est un bon projet. Au delà c'est pas utopique mais stupide à mon avis !
Vous n'avez pas non plus semble t'il d'idée de la circulation là-bas ! compter le double de temps pour parcourrir la même distance qu'en France ! Je ne suis même pas certain que vous ayez le temps de visiter quoi que ce soit ! dès que vous serez arrivés, vous allez dormir, prendre un petit dej et reprendre la route !...
Vous avez intérêt à prendre une voiture confortable ! | | | À: Doudoux · 14 novembre 2006 à 20:24 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 12 de 16 · 1 642 affichages · Partager Salut, j'ai fait New-York / LA en 4 semaines en voiture il y a 5 ans, donc quelque chose qui ressemble à ce que tu vas faire.
Moi j'e suis passé par le sud, en gros : NYC, Philladelphie, Washington, les Appalaches (Canyoning etc), Atlanta, New- Orleans, Albuquerqué, ensuite Grand-Canyon/ Bryce Canyon/Lake Powel et Monument Valley, Las vegas, et Los Angeles.
Je suis resté 2 nuits à NYC, Las Vegas, Los Angeles.
Je ne regrette pas de l'avoir fait (c'était mon premier séjour aux USA), j'ai vu beaucoup de chose, la seul chose que je regrette c'est de n'être pas resté plus longtemps à NY (qui nécéssite vraiment au moins une semaine), ce voyage est envisageable mais il faut rester au moins 5/6 jours à NYC je pense ( Washington 2/3 jours, Philadelphie aussi, Las Vegas une nuit suffit, Los Angeles moi j'aime pas, mais sinon 2/3 jours aussi) et pour Chicago 2/3 jours.
Si tu ne comptes pas retourner visiter les USA avant longtemps, jte conseil de le faire si tu as l'argent, si tu comptes y retourner plus tard, choisit plutot de faire la mégalopole NYC/ Boston/DC, ou la Californie + les Parcs, par ce que rester une nuit dans certaine ville ou région ca dégoute, ya tellement de chose à voir.
Depuis je suis retourné visiter les USA plusieurs fois et j'ai pu refaire des choses en profondeur (notamenent NYC, Chicago, Washington, Boston, Philadelphie), et je pars cet hiver 2 semaines faire la Floride (qui est difficile à inclure dans une traversé des USA). | | | À: Tlsnhe · 17 novembre 2006 à 18:13 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 13 de 16 · 1 601 affichages · Partager Ouh la la. Stop. Stop. Oui oui tout le monde a raison ça va vous dégoutter du pays. Encore on m'aurait dit 6 mois ok mais la. San Francisco je confirme que 4jours ne sont pas de trop car, et vous le verrez vous vous direz oh zut si on avait su on aurait privilégié l'ouest. Meme Las Vegas, puis il ne faut pas rater Grand Canyon, Bryce, Yellowstone, les arches, monument valley, yosemite, white sands, les déserts, etc... Non honnetement optez pour un mois "grand ouest" quitte un jour a refaire l'est du nord au sud. A vous de voir | | | À: Doudoux · 17 novembre 2006 à 22:49 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 14 de 16 · 1 590 affichages · Partager Salut, Ben oui, les autres ont raison, ce que vous projeter de faire est tout simplement impensable... J'ai fais l'ouest 2 fois (16 jours à chaque fois) et je n'ai pas vu le quart de la moitié de ce qui est à voir !!! J'ai été en floride 15 jours et là non plus je n'ai pas tout vu... Moi aussi, la première fois avant de partir, je voulais tout voir, on me l'a déconseillé et je remercie mille fois les personnes qui m'en ont disuadé. Il vaut mieux visiter un coin des States pour pouvoir en profiter et revenir avec des images plein la tête !!! Croyez-nous, faites un chois sur la région et votre voyage en vaudra vraiment la peine !! Bon voyage !! | | | Tout d'bord merci pour vos réponses, nous allons en discuter de nouveau. Maintenant, et c'était le but premier de mon post, pourriez vous s'il vous plait nous renseigner sur les choses a voir absolument dans ces villes? s'il y'en a de trop nous selectionneront, mais cela nous permettra de mieux organiser notre road trip et nous fera gagner du temps, ce qui vous l'avez compris est important pour notre projet. Cordialement. | | | À: Doudoux · 20 novembre 2006 à 0:34 Re: Traversée des Etats-Unis en août 2007 Message 16 de 16 · 1 553 affichages · Partager Pour moi la traversé la plus sympa serait par le nord, NY- Chicago - Denver et apres ce que vous voulez, par ce que la Nouvelle orleans je sais pas ce que ca donne en ce moment, mais bon, à part ca dans le sud ya rien d'incontournable, vous allez zapper la floride de toute facon. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |