|  |  |
 | | | | Xray · 13 août 2005 à 0:28 10 messages · 5 participants · 2 624 affichages | | | | 13 août 2005 à 0:28 Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 1 de 10 · 2 624 affichages · Partager bon, première pour moi sur ce site... je vais traverser le kenya debut octobre, plein nord pour rejoindre l' ethiopie. est-ce faisable en stop? vaut-il mieux une ligne de bus, taxis brousse? et y a t il possibilité de chopper un visa ethiopien a la frontière? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xray · 19 août 2005 à 11:19 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 2 de 10 · 2 599 affichages · Partager En stop tu es mort : ce n'est pas une route mais une piste dans le désert, très peu de fréquentation...même Jean Belivaud (un mec qui fait le tour du monde à pied sur 7 ans) n'a pas pu faire autrement que de prendre les transports locaux.
La solution que j'ai testé :
Bus de Nairobi à Isilo (via Masarbit). A Masarbit plus de bus, dégoter une place dans un camion pour Moyale Kenaya et de là traverser à pied à Moyale Ethipie.
Le camion fait du 20 km sur une piste pourrie, pas un seul blanc, tu es sur le toit est ça dure 24 h + les nombreuses pannes.
Excellent souvenir...après coup
Pour le visa, il faut le prendre à l'ambassade d' Ethiopie de Nairobie. | | | À: Béhémoth · 19 août 2005 à 14:33 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 3 de 10 · 2 592 affichages · Partager je confirme, y a pas de route, tu roules dans la savane. a part la route par marsabit y a aussi la route qui passe par l est pres de la somalie, c est celle que j avais pris et c est pas mieux, des soldats montent dans les bus avec des fusils a pompe, ca te met dans l ambiance... visa ethiopien a nairobi. | | | À: Naps · 19 août 2005 à 16:25 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 4 de 10 · 2 584 affichages · Partager Hello, Effectivement c'est pas la joie en ce moment dans le nord du Kenya, il faut être très prudent. Des groupes armés somaliens attaquent tout ce qui passe, et les tribus du Nord se "chamaillent" pour des point d'eau (+ de 60 morts dans un village la mois dernier). Plus personne ne veut aller s'aventurer vers le Turkana, qui est pourtant un des endroits les plus hallucinants du Kenya. Good luck | | | À: Béhémoth · 22 août 2005 à 18:33 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 5 de 10 · 2 552 affichages · Partager  yes I béhémoth, merci pour l'info, je vais voir par où je vais passer. j'ai entendu parler de la vallée des "zomos"? avec des tribus encore relativement isolées dans le sud éthiopien, ça te dit quelque chose? si tu avais des infos... de même, j'aimerai faire un tour dans la vallée des "rastas" sait tu où ils se cachent, en dehors du quartier d'addis...merci. | | | À: Naps · 22 août 2005 à 18:35 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 6 de 10 · 2 551 affichages · Partager merci fabrice pour ces précieuses infos, j'en ferai bon usage...idem pour les infos demandées à béhémoth si ça te dit quelque chose. | | | À: Jeanmama · 22 août 2005 à 18:36 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 7 de 10 · 2 550 affichages · Partager  merci jeanmama, je me debrouillerai et inch'allah j'arrverai a bon port... | | | À: Xray · 23 août 2005 à 8:07 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 8 de 10 · 2 549 affichages · Partager Slt,
Les Hommos :
Va du côté de Konso et Jinka (cf carte de l' Ethiopie) en bus, ensuite si tu veux aller plus loin, il faudra louer un 4*4, ce que quelques hotels proposent. Attention, ce sont de pseudo-sauvages dont l'activité principale est de se faire prendre en photo pour quelques birs...un peu comme les figurants d'euro disney. Le cadre lui est magnifique.
Pour les rasta, à ma connaissance pas de coin particulier. Par contre si tu as pour projet de passer par Zanzibar sois tranquille, la plage en déborde dans la ville principale (Stonetown).
a+ | | | À: Xray · 2 septembre 2005 à 12:01 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 9 de 10 · 2 520 affichages · Partager Quelques infos... Les rastas se sont installés au Sud d' Addis Ababa au alentour de Shashemene Pour la vallé de l' Omo, elle est coupée en deux par la rivière de l' Omo infranchissable en 4x4. 2 parcs nationaux dans cette région, à l'est de la rivière le parc de Mago, et à l'ouest de parc de l'Omo. le second est beaucoup plus difficille d'accés. Si tu arrives du Kenya (par Moyale) le parc de Mago semble plus accessible. mais pour la location de 4x4 c'est une autre histoire. Allé, n'hesite pas à lire en long et en large des guide comme le Lonely planet (en Anglais... Le petit futé en Français etant pour ma part sans intêrets) ou tu trouvera une grande partie de tes questions... | | | À: Béhémoth · 3 septembre 2005 à 17:15 Re: Traversée du Kenya par les transports locaux jusqu'a l' Ethiopie Message 10 de 10 · 2 509 affichages · Partager tout a fait d accord avec behemoth, les tribus du parc d omo sont tres habituees a voir des blancs et posent pour quelques birrs, surtout les mursis qui sont les plus fameux a cause des plateaux que mettent les femmes sur leurs levres inferieures. c est pas une experience genre le bout du monde. par contre c est interessant, quand on va au dela de l affairement touristique, de regarder un peu la maniere dont ils vivent, dans ces villages sans eau ni electricite, avec le betail qui la nuit dort au milieu du village pour eviter d eventuels vols par les autres tribus, les mouches par millions, les habitants qui mangent de la viande crue. c est sur qu ils sont habitues a voir des blancs et a ce titre la on ne peut qualifier l experience d authentique, mais leur maniere de vivre ca elle est typique pour sur. si tu y vas, un conseil: ne te precipite pas pour faire des photos tout de suite. promene toi a droite a gauche, fais le pitre et plaisante avec eux, joue avec les gosses, commence par communiquer un peu avec tout le monde au lieu de faire comme les autres toutous qui ne veulent que faire de belles photos primitives pour epater leurs amis. partant de la ton experience sera un peu differente, tu passeras du voyeurisme a une experience deja un peu plus humaine, meme si les des sont pipes des le depart... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |