Bonjour à tous,
Je voyage avec mon frère depuis mai 2011. Nous sommes partis de
France en vélo et avons traversé l'Europe et l'Asie par la terre : vélo, autostop, train, bus.
Nous sommes actuellement en
Australie pour nous refaire une santé financière en plein tour du monde et notre prochain objectif majeur est l'
Amérique du sud. Alex compte s'y rendre en avion alors que je prévois de traverser le Pacifique en voilier. Et si la traversée complète n'est pas possible, pourquoi ne pas déjà rallier les îles du Pacifique et finir en avion.
J'espère donc dans ce but trouver un skipper qui voudra bien de moi comme assistant pendant quelques semaines.
En principe on organise à peu près rien plus de deux semaines d'avance mais là je me lance dans un domaine inconnu et qui nécessite de ne pas s'y lancer en ignorant.
Je ne connais rien à la navigation pour le moment. Je commence à regarder le vocabulaire et apprendrai au moins les bases théoriques d'ici là. Ça doit en faire rigoler quelques uns mais il faut bien commencer un jour.
Mon visa Australien s'arrête mi-juillet. Je pense pour l'instant me rendre en
Nouvelle-Zélande (en bateau... pour l'entraînement) et de revenir en visa touristique en
Australie pour rechercher la perle rare (ou bien partir de NZ puisque j'y serai).
Je prévois donc de partir sur les mers entre fin juin et début novembre 2013 selon ce qui se présentera.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur une traversée du Pacifique d'Ouest en Est. J'ai notamment conscience que les courants n'y sont pas favorables et que ce sera l'hiver au sur de l'
Australie et en NZ entre mai et octobre.
J'aimerais cependant savoir s'il est possible de le faire, si beaucoup le font et à quelle période de l'année, si vous l'avez fait, comment vous avez trouvé, etc.
Des infos sur la traversée
Australie/NZ-Îles du pacifique sont aussi bienvenues.
Merci de votre aide
Grégory
ps : et si vous avez un bateau et que vous cherchez un membre d'équipage pour ce projet, on va vraiment être copains.