Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de savoyards habitués à la marche en montagne avec du dénivelé (mais pas du tout à la chaleur

) et nous partirons du 15 au 27 mai pour le
Cap Vert, notre projet étant de faire la traversée de
Santo Antao d'est en ouest. Je vous livre l'itinéraire projeté pour que ceux qui connaissent nous fassent part de leurs avis et conseils.
Jour 1 Arrivée et nuit à Sao Vicente
Jour 2 Ferry et aluguer pour Cova de Paul. Descente par 101 et 102 (Pico Antonio). Nuit Casa Sabine ou Misurino.
Jour 3 Remontée par Santa Isabel 103 + 103A (ou que 103, on hésite...). Nuit chez Manuela à Pico Da Cruz.
Jour 4 Descente par 202 jusqu'à Xoxo, et aluguer pour Ponta Do Sol. Nuit à Ponta Do Sol.
Jour 5 Sentier côtier 212 jusqu'à Cha De Igreja. Nuit chez Mite et Banana.
Jour 6 Meio De Espanha par le 215. Nuit casa Adalberto.
Jour 7 Alto Mira 3 par 216, 305 303. Nuit casa Manuel.
Jour 8 Cha De Feijoal par 302, 309. Nuit ????
Jour 9 Tope de Corea 308. Re nuit à Cha De Feijoal, mais où ?
Jour 10 Monte Trigo par le 310. Nuit à l'école ou à Beira Mar.
Jour 11
Tarrafal par le 311. Nuit à casa Ladera ou ailleurs
Jour 12 Retour à
Mindelo par aluguer et ferry
Jour 13 Retour en
France
Quelques questions :
- Nous serons à
Tarrafal le samedi et devrons revenir sur
Porto Novo le dimanche. Est ce possible de trouver un collectif pour le port un dimanche ? je ne suis pas sûre...
- Comment faire pour réserver les hébergements à l'avance depuis la
France ? (sans parler un mot de portugais ni de créole bien sûr...)
- Nous n'avons pas d'hébergement à Cha De Feijoal pour 2 nuits, il y a bien Casa Luciano à Morrin d'Egua, mais ça paraît un peu loin de Alto Mira 3...
- Le Tope De Corea sans guide mais avec carte et gps possible ? ou pas conseillé ? Si non est il possible de prendre un guide juste pour une journée ? (pas trop de budget malheureusement)
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aider à finaliser ce voyage, nous avons déjà beaucoup appris avec tous les messages sur ce site et d'autres !